L'ÉPREUVE DE CONFORTLire la suite l'article
La semaine dernière, les Koror ont perdu l'épreuve d'immunité, perdant ainsi l'un des leurs en la personne de Christina. Louis-Laurent, récupéré par les Rouges, craint pour sa peau et se sent responsable de la défaite de sa nouvelle équipe. Mais ses nouveaux équipiers le soutiennent plus qu'il ne le pense. Marine, qui était très faible la semaine dernière, a été contrainte à l'abandon. C'est donc Christina, la dernière éliminée des Rouges qui a fait son retour sur le camp des Koror. Pour l'épreuve de confort, les aventuriers se sont livrés à la célèbre épreuve des bambous. Et une nouvelle fois, les rouges ont repris le dessus. Les Koror sont partis pêcher avec des locaux : sashimis et langoustes au menu, Louis-Laurent a de quoi se réjouir d'avoir changer d'équipe. L'ambiance est bonne et tout le monde se réjouit, Christina a pourtant osé la question qui fâche et a demandé pourquoi elle avait été éliminée. Sans vraiment obtenir de réponses, les Koror sont rentrés sur leur camp, guidés par les étoiles.
L'ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
Le but : récupérer la bouée et la ramener sur le ponton. Cela paraît simple, mais la bouée est attachée par cinq cordes et les aventuriers sont attachés entre eux. Les Rouges, en avance, se sont emmêlé les pinceaux, mais cela n'aura pas suffi à les faire flancher. Les Koror ont remporté le totem sur le campement, pour le plus grand bonheur de Louis-Laurent. « J'ai sauvé la moitié de mes fesses. Ça a sauvé ma fesse gauche, maintenant il faut que je sauve ma fesse droite », a expliqué le nouvel arrivant. Mais Lou est très apprécié des Koror et peu importait l'issue de l'épreuve, sa tête était déjà sauvée.
Kaouther est de retour sur le camp. Après avoir été exemptée d'épreuve suite à sa visite chez le dentiste, la Parisienne est immunisée. Ses sautes d'humeur de plus en plus fréquentes fatiguent néanmoins les autres membres des Mawaï.
LE CONSEIL DES MAWAÏ
« Les Rouges sont plus forts. Et pour qu'une équipe soit forte, il faut éliminer les faibles. Je veux abandonner le jeu et je veux partir tout de suite », a assuré Kaouther au conseil. « Je préfère partir ce soir et donner ma chance à quelqu'un d'autre », a ajouté la Parisienne. Celle qui bénéficiait de l'immunité a préféré abandonner : « Ce n'était pas le Koh-Lanta dont je rêvais ». C'est une première dans toute l'histoire de Koh-Lanta.
Mais cet abandon ne sauve pas les Mawaï du conseil. Ce soir, les jaunes ne seront plus que quatre. Avec quatre voix contre lui, Kader a quitté le clan des Mawaï, sans un seul mot pour ses anciens amis. Il a simplement encouragé Freddy qui est le seul selon lui à mériter d'aller plus loin. La semaine prochaine : en route pour la réunification.