"Koh Lanta": Alain a quitté l'aventure

 Image  Image Image Image
 Image  Image Image Image

   
 Image  Image Image Image
 Image  Image Image Image
 
   

Ajouter à mon journal

22:24   
Alain a quitté l'aventure "Koh Lanta" - VIDEO
 
   

Alain a quitté l'aventure "Koh Lanta" - VIDEO

[commentaire] CSS fix bug IE [/commentaire]

Denis Brogniart présentait ce vendredi soir le cinquième épisode de "Koh-Lanta". Cette semaine, c'est Alain qui a quitté l'aventure.

Résumé de l'épisode:

Koh Lanta 8 à Caramoan, cinquième épisode !

Lors du dernier conseil, les Mingao ont décidé d'éliminer le petit gabarit de la courageuse Jessica. Si Charlène regrette son amie, Hakim y voit l'occasion de gagner des épreuves, les filles représentant pour lui un handicap.

Denis annonce un Trek dans la jungle qui permet aux deux équipes de sortir de leur île pour découvrir les environs. La règle est simple : trouver les 10 plus grosses noix de coco possible. Et à ce petit jeu, les Mingao remportent haut la main la victoire, bien aidés par un habitant.
Si Régis croit avoir gagné un premier jeu de confort, il n'en est rien !
Cette victoire ne donne en réalité qu'un avantage pour la véritable épreuve : la dégustation de vers ! Pourtant, cet avantage ne profite pas aux jaunes. Lors de la finale, Nathalie, pourtant handicapée par plus de vers, bat à plat de couture Charlène. L'étudiante qui avait crié à qui voulait l'entendre qu'elle maitriserait cette épreuve, s'en veut énormément. Ses équipiers aussi par ailleurs.

Chez les Tayak, Nathalie et Christopher ne se supportent plus. Et cette victoire au jeu de confort ne semble pas changer grand chose. Pourtant, grâce au professeur de mathématiques, chaque aventurier rouge peut téléphoner à sa famille, hormis Bertrand auto exclu par fierté. Un grand moment d'émotion.
La nouvelle épreuve d'immunité est encore gagnée par des Tayak euphoriques, emmenés par un Bertrand impérial.

Chez les Mingao, qui ont joué de malchance durant cette épreuve (masque de Jean-Bernard qui casse, tirage au sort excluant les filles rouges de l'épreuve), les tensions sont ravivées : Régis et Hakim haussent le ton, ce dernier est déçu du chef Jean-Bernard, pas à son aise lors du Trek ou de l'épreuve aquatique.

Lors du conseil, c'est le discret mais néanmoins efficace et posé Alain qui est éliminé par son équipe. Il fait les frais de son arrivée tardive et évite de peu une sortie à Charlène.


le depouillement - Koh Lanta
Video
Envoyé par kohlanta sur wat.tv

Koh-Lanta Caramoan, épisode 5 : « les matelas en bambou, c'est pas terrib' hein »
Publié par Charles Decant
Vendredi 1er Août 2008 22h41

Et encore un retour de conseil pour les Mingao en ce début d'épisode. Et une fois encore, c'est une fille qui a été gentiment remerciée par ses camarades. Charlène, dernière représentante de la gent féminine, se sent un peu seule, mais aussi « un peu en sursis ». Chez les Tayak, aucune ombre au tableau - sauf pour Nathalie, qui s'est isolée lors de l'épisode précédent. L'écart qu'elle a creusé se maintient, selon elle, et Christopher confirme : « je n'ai aucune affinité, physique ou morale, avec Nathalie ». C'est quoi une affinité physique, Christopher ? Nathalie, elle, trouve Christopher « piquant » et « pédant ». Au moins, leur inimitié est réciproque !

« C'est trop démocratique tout ça »
Mais voilà déjà le premier bambou-message : c'est l'heure du traditionnel trek, et les deux équipes doivent embarquer le feu et leurs affaires pour quitter le camp et s'immerger dans la jungle. Tayak et Mingao rejoignent Denis, qui leur remet une carte et une boussole. Au cours de la "balade", les équipes devront ramasser 10 noix de coco, les plus lourdes possibles, car Denis les pèsera le lendemain. Le départ se fait en pirogue, et il est sacrément laborieux pour les jaunes. Hakim se décide à sortir de la barque pour la mener : « on va arrêter de se casser la tête là, parce qu'on dirait des Belges »... C'est quoi le rapport ?

Les rouges, eux, n'ont pas ce problème et arrivent vite à leur première étape. Ils se mettent sur le champ à chercher des noix de coco, mais quelques tensions (Bertrand refuse de laisser les autres jouer avec la boussole) leur font prendre un léger retard. Ils empruntent finalement le bon chemin, et prennent même le temps de faire quelques provisions sur le chemin. Les jaunes ont eux aussi pris du retard, mais ils arrivent à leur tour à la première étape. Et tout comme les rouges, ils se divisent quant à l'utilisation de la carte. « En boussole, personne n'est vraiment au top », sourit Charlène. A quelques minutes de la tombée de la nuit, les jaunes trouvent enfin leur abri, mais n'ont rien à se mettre sous la dent. « C'est pathétique », déplore Jean-Bernard. Pour les Tayak, c'est tout le contraire : à peine arrivés à leur cabane, ils se mettent sur le champ à cuisiner et s'offrent un « repas pantagruélique », dixit Denis Brognart.

Un avantage tombé du ciel
On le sait, les Mingao ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent avoir, et le lendemain matin, ils ont un sacré coup de chance. A peine partis de leur camp, ils rencontrent un philippin qui leur cueille dix noix de coco en haut d'un cocotier ! Les rouges, eux, se lèvent avec des maux de dos. Ch'tistophe est formel : « les matelas en bambou, c'est pas terrib' hein, c'était horrib' ». Ils se remettent malgré tout en chemin, et croisent les jaunes et leurs énormes noix de coco : inquiets, ils décident de tout tenter pour en trouver des plus grosses. Ch'tistophe n'écoute que son courage, et grimpe à son tour en haut d'un cocotier, où il décroche dix noix de coco. Malheureusement pour lui, ses noix sont moins grosses que celles des jaunes.

Mais Denis calme les jaunes, euphoriques : ils n'ont pas gagné l'épreuve, mais seulement un avantage pour le jeu de confort qui arrive, celui qui donne mal au coeur à 7 millions de téléspectateurs chaque année : la « dégustation » des vers. Mais à l'issue de l'épreuve, les deux équipes arrivent à égalité. Nathalie et Charlène s'affrontent donc dans une épreuve de rapidité, mais Charlène a un ver de moins, grâce à la victoire des jaunes. Pourtant, c'est Nathalie qui s'impose et fait gagner 13 minutes de téléphone à son équipe - de quoi l'aider à se réintégrer ! A la séquence dégueu dégustation succède la séquence émotion - et c'est Ch'tistophe qui est le plus ému et fond en larmes au téléphone. Bouh, il m'arrache une petite larme le Christophe ! Et Christopher est très touchant lui aussi. Vite, un mouchoir !


Nouvel échec des jaunes
Mais chez les jaunes, Charlène est un peu déprimée de retour sur le camp - pour elle et pour l'équipe. On n'a pas l'habitude de la voir comme ça, la petite ! Charlène s'en veut aussi d'avoir dit à tout le monde avant l'épreuve qu'elle n'avait pas du tout peur des vers. Bizarrement, Hakim oublie les prénoms de tous ses camarades, mais il n'a pas oublié les déclarations de Charlène à propos des vers... Mais le lendemain matin, c'est pour Régis que le réveil est difficile : Hakim chambre dès son réveil, et ses maladresses se transforment vite en incident diplomatique. En même temps, ça ne va pas beaucoup mieux chez les rouges : Nathalie continue à s'isoler, pensant qu'il peut s'agir de son dernier jour sur l'île. Pas très futée cette stratégie !

Allongée sur la plage, c'est elle qui découvre le bambou-message qui annonce l'épreuve d'immunité, une épreuve qui va se passer en profondeur. Nathalie est déjà paniquée, et son attitude exaspère ses coéquipiers. Ca commence bien ! Mais tout cela importe peu : les rouges mènent l'épreuve de bout en bout, et s'imposent pour la huitième fois sur dix épreuves du jamais vu de mémoire de téléspectateur assidu de Koh-Lanta. La pauvre Charlène doit trembler, mais Alain, dernier arrivé, et Hakim et ses sautes d'humeur sont peut-être eux aussi menacés. L'heure du conseil sonne, et les reproches fusent à propos des choix faits lors du trek. Et la pauvre Charlène s'en prend plein la figure pour avoir échoué à l'épreuve des vers. Les quatre hommes n'ont aucun doute : ils auraient tous fait mieux !

Et pourtant, surprise, Régis et Jean-Bernard ont voté contre Alain, comme Charlène, qui est sauvée à une voix près. Alain et Hakim avaient tous deux voté contre la jeune fille. C'est donc le dernier arrivé dans l'aventure qui quitte l'aventure, à une semaine de la réunification.
 
     
   vous propose de voir, ou revoir, le dépouillement et l'élimination de Alain:

  677 commentaires
 
     

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97 

 

 

 



02/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres