Koh-Lanta, la revanche des héros >EPISODE 01
Koh-Lanta, la revanche des héros >
Le retour en force de Freddy
« À la fin, il n’en restera qu’un ! ». Pas de doute, Koh Lanta est bien de retour sur TF1 ! Au sud du Cambodge, 16 héros du célèbre jeu d’aventure reviennent et replongent dans l’enfer de la survie, « là où la nature a encore tous ses droits ». Et pour cette saison, les candidats devront faire sans riz et sans feu. De quoi épicer encore un peu plus cette édition consacrée aux finalistes et aux rois des épreuves d’immunité à qui la victoire a échappé. Et la compétition s’annonce rude, comme le souligne Claude en affirmant d’emblée vouloir « faire la misère » à ses concurrents.
Arrivée en hélicoptère pour les 16 candidats, tous en quête de revanche. Et certains s’inquiètent déjà à la vue de leurs adversaires, notamment Wafa. L’aventure démarre sans plus attendre avec la traversée d’une rivière boueuse, où les bêtes sauvages et la vase règnent en maître. Une épreuve physique où chacun tente de jauger l’autre. Patrick, grand stratège de l’aventure, compte bien tirer son épingle du jeu en étant plus discret. « Je me suis fait avoir une fois, pas deux ! » indique-t-il ainsi.
Première rencontre avec Denis Brogniart pour les candidats, nouvelle occasion pour l’animateur de vanter les mérites des 16 aventuriers qui lui font face. Un répit de courte durée avec une première désillusion pour les participants : l’un d’entre eux quittera l’aventure dès le lendemain, après une seule journée au Cambodge. Pour éviter cette terrible élimination, ces derniers doivent impérativement remporter la première épreuve d’immunité qui se disputera individuellement.
Les festivités commencent : les candidats doivent nager et traverser un parcours d’obstacles en mer et sur terre. Le vainqueur de cette première étape peut alors éliminer l’un de ses adversaires avant le second tour, où ces derniers seront chargés de poids supplémentaires. Bertrand, Claude et Freddy se distinguent très rapidement et font la course en tête. Freddy remporte finalement la première manche. Patrick se dévoue et propose à Freddy de l’éliminer afin de repartir sur de bonnes bases après la trahison de 2009. Vient alors l’attribution des poids, où la solidarité masculine est de mise : ces derniers s’épargnent et laissent les sacs les plus lourds aux demoiselles. Freddy remporte finalement la seconde manche devant Claude.
L’heure est à la découverte des équipes, Klahan (tigres) contre Nekmao (dragons). Bonne nouvelle pour les futurs camarades de Freddy, ces derniers bénéficieront eux aussi de l’immunité. Le jeune homme rejoint l’équipe des jaunes, accompagné de Patricia, Isabelle, Bertrand, Maud, Francis, Moussa et Wafa. Coumba, Guénaëlle, Marine, Nicolas, Fabienne, Patrick, Téheiura et Claude composent de leur côté l’équipe des rouges. Les jaunes sont eux doublement récompensés : en plus de leur immunité, leur campement se situe à deux pas du jeu d’immunité. Au contraire, les rouges doivent supporter un trek de deux jours pour rejoindre leur île.
Au cœur de la jungle, les Nekmao digèrent difficilement le sort qui leur est réservé. Ces derniers sont forcés de s’arrêter, rattrapés par la nuit. « L’horreur » pour Guénaëlle, dont tous les vêtements ont été inondés. Mouillés, les ventres vides, les rouges passent une mauvaise première soirée. Le réveil est encore plus difficile, mais les candidats n’ont pas le choix et doivent reprendre la marche. Et dès leur arrivée sur le camp, ces derniers doivent déjà se préparer pour l’épreuve éliminatoire qui les attend.
Les Klahan profitent de leur côté d’une plage extraordinaire et commencent à construire leur campement. Freddy prend les choses en main et provoque l’admiration de bon nombre de ses coéquipiers. Isabelle se rapproche déjà de Patricia et les deux jeunes femmes découvrent l’eau en l’espace de quelques minutes seulement. Dans leur élément, les jaunes s’offrent même un « apéro coco », l’occasion de constater les premiers rapprochements. Seules ombres au tableau, les moustiques très présents sur le campement et les ronflements de Francis ! Le visage de Maud est ainsi ravagé par les insectes.
Toujours très à l’aise sur leur campement, les Klahan essayent de faire du feu. Freddy prend une nouvelle fois la tête des opérations, accompagné de Moussa. En seulement quelques minutes, les deux hommes parviennent à obtenir une étincelle puis un feu ! Une performance historique dans Koh Lanta, qui assoit encore un peu plus l’ascendant pris par les jaunes depuis le début du jeu.
Place à la première épreuve éliminatoire. Individuellement, les 8 candidats vont devoir assurer leur survie face à cette « mort subite ». Adossés à de longs poteaux, les rouges doivent tenir le plus longtemps possible, les mains derrière la tête. Une vraie épreuve de résistance où le premier à tomber sera aussi le premier à faire ses bagages pour Paris. Nicolas, Patrick et Guénaelle semblent montrer quelques signes de faiblesse, mais c’est finalement Fabienne qui craque, après seulement 9 minutes et 30 secondes. La jeune femme est en pleurs, « dégoutée » d’être ainsi éliminée.
De retour de l’épreuve, les rouges se mettent en quête de trouver l’eau et commencent à mettre en place leur campement. Patrick se place et prend la direction du chantier, ce qui n’est pas forcément du goût de tout le monde. Chez les Klahan, Freddy assume ce rôle au plus grand bonheur de Bertrand, sous le feu des critiques lors de son premier Koh Lanta pour avoir été trop directif. Outre leur cabane, les jaunes ont également trouvé diverses denrées alimentaires et semblent plus prêts que jamais à affronter l’épreuve du lendemain. Au contraire, les Nekmao n’ont toujours pas de feu et ne sont pas à leur aise.
Nouvelle journée au Cambodge pour les 15 aventuriers encore en lice. Une matinée qui réussit enfin aux rouges, avec une belle récolte de crabes par Teheiura. Les Klahan expérimentent de leur côté les termites, excepté Moussa et Wafa, peu amateurs de ce genre de nourriture. Les deux équipes retrouvent finalement Denis Brogniart pour la première épreuve d’immunité collective. Et l’enjeu est de taille pour les Nekmao, déjà en infériorité numérique.
Place à un classique de Koh Lanta, l’épreuve des flambeaux. Les aventuriers doivent aller récupérer des portes-feux en mer avant de traverser un parcours le plus rapidement possible. Après tirage au sort, Isabelle ne peut pas participer à l’épreuve et doit se contenter d’encourager son équipe. Le jeu démarre et déjà les jaunes se distinguent par leur coordination, orchestrée par Freddy et Bertrand. En face, les Nekmao sont bien plus en difficulté et très peu organisés. La sentence est sans appel : les Klahan remportent l’immunité et envoient les rouges au conseil.
De retour sur le camp, les premières stratégies se mettent en place. Guénaëlle et Marine semblent sur la sellette tant leur amitié inquiète les autres candidats. Pour sauver sa tête, Marine se rapproche de Claude, son ancien camarade du Vietnam. Celui-ci aimerait particulièrement éliminer Nicolas, mais Guénaëlle ne l’entend pas de cette oreille. Une alliance semble alors se former entre Nicolas, Guénaëlle et Marine pour faire face au groupe Patrick, Coumba et Claude. Les trois aventuriers souhaitent se rapprocher de Téheiura afin de pouvoir peser sur le vote et d’éliminer le stratège Patrick. À mesure que le conseil approche, des dissensions entre Claude et Patrick apparaissent. Le second est contre l’idée du premier d’éliminer un garçon et préférerait s’orienter vers Marine.
Au conseil, la mauvaise organisation de l’équipe et le manque d’un leader fait débat. Nicolas fait lui part de sa surprise par rapport à la difficulté de cette Revanche des hérosen comparaison avec son propre Koh Lanta, il y a près de 10 ans. Claude est lui défaitiste, miné par l’échec des rouges. Pour autant, Marine n’est pas du même avis et croit encore en son équipe. Le temps de la discussion est désormais terminé et Denis Brogniart appelle les candidats à aller voter.
À l’issue du dépouillement, Marine est éliminée avec 4 voix contre elle. La jeune femme est très déçue et suspecte Claude d’être derrière cette stratégie. Des soupçons très loin de la réalité qui poussent la candidate à voter contre le jeune homme. Patrick échappe lui de peu à l’élimination avec 3 votes contre lui.
Toutelatele - Robin Girard Kromas
Ce vendredi 6 avril, TF1 a donné le coup d’envoi de Koh-Lanta, la revanche des héros. Et d’emblée, l’aventure a débuté avec une épreuve pour les seize anciens candidats du jeu, tous bien décidés à prendre leur revanche...
Pour télécharger:
https://rapidshare.c...de1-partie1.flv
https://rapidshare.c...de1-partie2.flv
https://rapidshare.c...de1-partie3.flv
ou
http://www.jheberg.n...e1-partie1.html
http://www.jheberg.n...e1-partie2.html
http://www.jheberg.n...e1-partie3.html
Posté 06 avril 2012 - 23:07
Disponible en streaming un jour ou deux
Partie 1
Pour télécharger , clic droit et enregistrer sous >> Partie 1
Pour télécharger , clic droit et enregistrer sous >> Partie 2
Partie 3
Pour télécharger , clic droit et enregistrer sous >> Partie 3
**************C