Le repas... du condamnéUne fois n'est pas coutume, j'écris mon résumé après l'émission, et non pas pendant. Eh bien je l'affirme haut et fort, l'épisode d'aujourd'hui est un scandale, un véritable scandale ! Je ne vais pas vous dévoiler le nom de celui qui a été éliminé dès les premières lignes, ce serait pêcher. Mais j'ai rarement vu un tel cas d'hypocrisie dans une émission comme Koh-Lanta. Et pourtant, j'en ai vu des saisons ! Alors on va tout reprendre depuis le début pour tenter de comprendre le pourquoi du comment.
"Les vagues bougent"
Donc la semaine dernière, c'est Wafa qui a été éliminée. Rien de très grave, elle a eu des propos qui ont touché Claude et Cumba, mais ils assument totalement leur choix. Grand bien leur fasse. De toute façon, eux ne se sentent pas en danger dans l'aventure. En revanche, s'il y en a bien un qui sent le vent tourner dans la mauvaise direction, c'est Moussa. Honnêtement, si lui avait pu être éliminé, j'aurais dansé la gigue jusqu'à épuisement de tous mes membres. Vu son comportement à l'égard de Maud après l'élimination de Francis, il aurait pu se faire croquer le jambonneau par un squale que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. En parlant de requin, Moussa aimerait bien en pêcher un, mais n'est pas Raphaël qui veut. Pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières saisons, Raphaël était un candidat qui avait réussi à pêcher la bête avec un lasso. L'Indiana Jones des mers, vous voyez le genre ? Mais Moussa a du mal, les vagues ça le dérange. Citation à l'appui : "Les vagues bougent, c'est pas pratique". Hin hin. Forcément, il revient bredouille, ce qui fait beaucoup rire Patrick et Claude.
Et comme toutes les semaines, tout le monde commence par l'épreuve de confort. A la clé, un petit trip au sud du Cambodge pour partir à la rencontre de moines bouddhistes dans un monastère. C'est quoi le problème avec les moines bouddhistes en ce moment ? Déjà dans l'un des derniers épisodes dePékin Express, l'une des récompenses c'était ça. Bientôt, ça va devenir la grande mode et on écrira un nouvel album de Martine. Martine chez les bouddhistes. Où en étais-je ? Ah oui, l'épreuve de confort qui consiste à débloquer un noeud de corde sur un poteau tout en surveillant un seau percé, qu'il ne faut pas laisser se vider. Ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple. Inutile de vous faire languir plus longtemps, c'est Teheiura qui a remporté l'épreuve, sans grande difficulté. Et comme il peut emmener quelqu'un avec lui, il choisit Claude. Grossière erreur, vous verrez ça plus tard. Donc ils partent tous les deux en hélicoptère.
Grêve illimitée de la pêche
Les deux copains sont ravis de partager ce moment ensemble. Ils vont visiter l'école tranquillou, tous les enfants parlent avec eux en anglais, ils sont sages et attentifs. Diantre, si tous les gamins des écoles pouvaient être comme ça, les vocations professorales seraient sans doute plus nombreuses... Mais ce que Teheiura et Claude apprécient par dessus tout, c'est de pouvoir manger à leur faim. Ils s'empiffrent avec la nourriture qui leur est servie. Littéralement, ils s'empiffrent. Après une bonne digestion, le moine qui les a accueilli les entraîne dans une grotte où ils apprennent qu'ils pourront trouver un coffre où se trouve de la nourriture. Et dans toute sa splendeur, Claude annonce qu'il préfère attendre l'immunité, histoire d'avoir une bouche de moins à nourrir : "On pourrait attendre de virer un Bertrand ou un Moussa parce que c'est des gros appétits". Ceci est la phrase la plus hypocrite entendue à ce jour, sachez-le. Vous saurez pourquoi après. Bref, les deux aventuriers profitent d'une bonne nuit de sommeil et d'un bon petit-déjeuner et Teheiura savoure ces instants avec Claude, qu'il considère comme son pote. S'il savait ce que ce dernier dit derrière son dos... L'humain n'est qu'un être vil, sournois, hypocrite et méchant. Sauf Tehe. Je t'aime Tehe, ne t'inquiètes pas.
Du côté du camp, on s'inquiète un peu de savoir Teheiura et Claude ensemble. Selon certains, ça sent la stratégie et le complot. Mais au-delà de ces considérations hautement philosophiques, il faut bien revenir aux besoins primaires, autrement dit, manger. Bertrand et Patrick partent donc à la pêche mais Patou y met de la mauvaise volonté. Selon lui, ce sont toujours les mêmes qui nourrissent le camp. Ouais, vas-y Patou, rebelle-toi contre ce monde rempli d'injustice, mets-toi en grève illimitée de la pêche, fais des pancartes. Comme à la CGT, elles sont drôles les pancartes de la CGT. Non ? Ah non, il va pêcher quand même. Et c'est déjà plus fructueux que la tentative de Moussa.
Moussa en a dans le pantalon... ou pas
A leur retour sur le camp, Teheiura et Claude se mettent à la recherche du coffre de nourriture, qu'ils finissent par trouver. Le problème, c'est qu'il faut l'ouvrir, et c'est déjà un peu plus compliqué. A force de patience, ils finissent par y arriver et y trouvent des denrées comestibles, et surtout qui tiennent un peu plus au corps que de la noix de coco : des haricots, des cacahuètes et quelques féculents. Mais attendez, le pire arrive. Sur le retour, ils croisent un buffle sauvage. UN BUFFLE ! On ne se rend pas bien compte mais c'est un animal ultra dangereux. Mon papa est militaire et quand il est parti en mission au Cameroun, il en a profité pour faire un safari. Il m'a raconté que quand il croisait des lions, le mec qui s'occupait de la sécurité était parfaitement serein mais qu'il a gardé son fusil à l'épaule quand ils sont passés à côté des buffles. Depuis, ça me fait des frissons. Ceci était donc l'instant souvenirs, passons à la suite. Moussa, dans toute sa bêtise, se verrait bien faire un barbecue avec le buffle. NON MAIS T'ES PAS FOU, DIS ?! Heureusement que personne ne le prend au sérieux... "La prochaine fois que je le vois passer, c'est peut-être une grosse bête mais vous inquiétez pas, il y en a dans le pantalon", affirme Moussa. Et sinon, t'es combien dans ton slip pour dire ça ?
Franchement, j'aurais adoré que Moussa s'en aille aujourd'hui. Ce ne sera pas le cas. Et pourtant, il n'a pas gagné l'épreuve d'immunité, comme je vais vous l'expliquer. L'épreuve consiste à rester en suspension sur des rondins sans jamais passer par-dessus. Pour rappel, Claude avait déjà gagné cette épreuve lors de son dernier Koh-Lanta et il avait tenu 1h45. La plupart des candidats lâchent moins d'une heure après le début de l'épreuve. Au bout d'1h30, Claude et Teheiura sont les derniers en lice. Et ils continuent. 1h45. 2h. 2h30. 3h. Tehieura a tout de même fini par lâcher au bout de 3h11. Record battu, toutes saisons confondues et c'est Claude qui remporte le totem d'immunité. Et franchement, il aurait mieux valu qu'il ne l'ait pas ! Il affirme que pour lui, Teheiura a aussi gagné. Hypocrite ! Infâme hypocrite !
Trahison de Claude
Et alors là, les stratégies vont bon train. Bertrand voudrait voir Teheiura sortir et il a demandé à Wafa que son vote noir aille contre le Tahitien. Moussa est du même avis et va voir Patrick pour lui demander de se rallier à eux. D'un côté, Patrick trouve Tehe dangereux mais il n'a pas vraiment envie de l'éliminer. Donc il va voir Cumba pour savoir ce qu'elle en pense et elle aussi veut voir Tehe partir. Vous voyez la dangerosité de la situation ? A ce stade, seul Claude aurait eu suffisamment d'influence pour faire changer les choses. Et cette enflure d'hypocrite dit à Coumba et Patrick qu'il veut bien que les deux mettent le nom de Teheiura dans l'urne mais que lui ne le fera pas. Ne reste que Maud, Guénaëlle et Tehe, qui voteront logiquement contre Moussa. Sage décision si vous voulez mon avis.
Forcément, vous vous doutez de l'issue du conseil. Scandaleuse à tout point de vue. Pour ceux qui n'ont pas compris, Teheiura a évidemment été éliminé parce que Claude n'a pas voulu prendre sa défense. Lui-même a voté contre Maud. Il aurait juste suffi qu'il vote contre Moussa et qu'il persuade Patrick de faire de même et le tour était joué. Je suis dégoûtée. Teheiura méritait largement de gagner. Et si certains pensent qu'il ne le méritait pas, il aurait au moins pu être soutenu par Claude ! La vie n'est qu'une chienne, voilà. Il faut que je réussisse à avoir une interview de Teheiura, je veux savoir comment il prend la chose. Je me mets au boulot et je vous tiens au courant la semaine prochaine. Pour l'instant, je vais aller me coucher et méditer sur l'injustice de la vie...
Solène
Posté Hier, 23:29
Pour télécharger:
https://rapidshare.c...me7-partie1.mp4 - https://rapidshare.c...me7-partie2.mp4 -https://rapidshare.c...me7-partie3.mp4
ou bien un autre lien
Disponible quelques jours en streaming
Partie 1/3
Clic droit et enregistrer Partie 1
Posté Hier, 23:58
KOH-LANTA : ATTAQUE DE BUFFLE, RECORD HISTORIQUE ET NOUVELLE TRAHISON
Grosse surprise dans le septième épisode deKoh-Lanta, la revanche des héros. Au bout du suspense, un des grands favoris de cette édition a été éliminé, victime du renversement surprise de l'alliance des rouges.
Lendemain de conseil difficile pour Coumba qui se rend bien compte que son vote contre Wafa a certainement dû provoquer la colère et la déception de la championne de lutte. Mais il n'y a "que la stratégie qui compte". De son côté,Moussa se sent en danger. Il est en toute logique, le prochain jaune à devoir subir le vote de l'alliance des anciens rouges. Alors, pour sauver sa peau, le champion du monde de taekwondo part pêcher. Si personne n'est dupe sur le camp de sa stratégie, l'effort reste louable.
Le jeu de confort est annoncé. Un jeu mêlant gestion du temps et adresse qui voit la victoire de Teheiura, devantPatrick et Bertrand, seuls candidats à avoir pu un temps espérer mettre à mal la suprématie du polynésien. La récompense est belle : une rencontre dans une pagode avec des moines bouddhistes. Et qui dit belle récompense, dit partage. Denis Brogniart annonce ainsi à Teheiura qu'il doit choisir quelqu'un pour l'accompagner. Souhaitant tenir une promesse préalablement faite, il décide de partager son cadeau avec Claude, au grand dam de Guénaëllequi rêvait de la récompense.
Sur le camp, Patrick et Bertrand repartent à la pêche... et se plaignent que ce soient toujours les mêmes qui fassent des efforts pour ramener à manger. Au même moment, Claude et Teheiura apprennent l'existence d'un coffre présent sur leur camp.
Dès leur retour, les deux hommes s'activent afin de le trouver, ce qu'ils réussiront à faire sans trop de difficulté. Cacahuètes et fèves sont au programme des festivités et font la joie de la tribu réunifiée qui voit en ce précieux trésor l'occasion de compenser le manque de nourriture auquel ils doivent faire face depuis le début de l'aventure.
Pour accompagner ces mets, Moussa se verrait bien attraper le buffle (!) venu rendre visite aux aventuriers. Sous le regard amusé de ses camarades qui ne croient pas une seule seconde qu'il puisse y arriver, l'ex-jaune tente sa chance mais désarme rapidement, pendant que Denis Brogniart nous offre la minute culturelle de la soirée en nous faisant la fiche d'identité du buffle.
L'épreuve d'immunité est en approche et c'est un classique de Koh-Lanta qui est proposé aux candidats. Suspendus sur un rondin de bois, ils doivent tenir dans la position du cochon pendu. L'épreuve s'éternise et deux candidats offrent un duel d'anthologie. Le record de l'épreuve (2h15), détenu jusque-là par la judokate, Frédérique Jossinet, est explosé par Claude et Teheiura. Déjà trois heures que les deux hommes s'affrontent dans un duel autant physique que psychologique. Denis Brogniart leur demande alors de changer de position et de se tenir à l'aide d'un seul bras. A ce jeu-là c'est Teheiura qui rend les armes au bout de 3h11, laissant la victoire à Claude, qui devient au passage le candidat ayant remporté le plus d'épreuves dans l'histoire de Koh-Lanta, grâce à cette neuvième victoire qui est certainement la plus belle de toute !
De retour sur le camp, le conseil est bien évidemment sur toutes les lèvres. Moussa est clairement en danger mais souhaite profiter du vote noir de Wafa contre Teheiura pour créer une nouvelle alliance sur le camp contre le polynésien. Et le dernier jeu d'immunité joue en sa faveur. La stratégie est simple : faire peur aux autres candidats en expliquant que Teheiura est trop fort et qu'il faut s'en débarrasser tant que c'est possible. L'argument fait son effet et Patrick et Coumba se laissent tenter. Même que Claude, pourtant très ami avec Teheiura, semble d'accord avec cette idée. Toutefois, il ne veut pas voter contre lui et se dit prêt à voter contre quelqu'un d'autre tout en s'assurant que la stratégie fonctionne. Une idée qui ne plaît pas tout à fait à Coumba qui aimerait qu'il assume son choix (et au passage sa trahison).
Chose qu'il ne fera pas en votant contre Maud. Mais Patrick et Coumba assument la rupture de l'alliance des rouges et votent contre Teheiura, tout comme Bertrand et Moussa. Ces votes aujoutés à celui de Wafa éliminent le polynésien à sa grande surprise, ainsi que celle de Guénaëlle et Maud. Un nouveau favori quitte Koh-Lanta et l'ambiance s'annonce tendue sur le camp après cet incroyable retournement de situation.
A lire également :
Wafa : "Si j'avais fait le pacte de tricherie, je serais encore dans Koh-Lanta"
Freddy : "Je n'ai toujours pas compris comment gagner Koh-Lanta"
Koh-Lanta : La finale le 1er juin sur TF1
Koh Lanta
Episode 7 - 18/05/12
Télécharger - Jheberg
http://www.jheberg.n...v-news-com.html Si vous avez manqué l'épisode >> Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 7 du 18 mai 2012
Le résumé
par Charles Decant pour ozap.com
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Trahi, ... quitte l'aventure, sonné
On ne va pas le nier, on s'est ennuyé la semaine dernière devant l'épisode 6 de "Koh-Lanta : la revanche des héros". Et ce, alors que l'épisode en question s'est terminé avant 22h30 ! Et la bande-annonce diffusée à l'issue de l'épisode ne nous a pas vraiment donné espoir pour cette semaine mais malgré tout, on garde l'esprit ouvert. Du coup, comme chaque semaine, je vous donne rendez-vous à 20h55 pour suivre et commenter en direct l'épisode.
"Il nous a fait marrer"
21h07. On retrouve nos aventuriers au lendemain du conseil qui a vu le départ de Wafa. Et Claude ne regrette pas de ne pas avoir éjecté Bertrand. Coumba, elle, a eu un peu plus de mal : "c'était très très difficile pour moi", reconnaît-elle. "Elle a surement pris ça pour une trahison", analyse la candidate. De son côté, Moussa sent bien qu'il doit aussi faire plus que les autres pour rester le plus longtemps possible et part à la pêche... mais les résultats sont bien différents de ceux de Bertrand, qui était revenu sur la plage avec une raie supplémentaire. Il faut dire que quand on met 20 minutes à recharger le harpon... "Il nous a fait plus marrer qu'autre chose", reconnaît Patrick, l'homme aux deux colliers.
21h13. Après avoir enduré les moqueries de ses camarades, Moussa doit, comme ses camarades, se préparer à l'épreuve de confort à laquelle il est convoqué quand débarque la bouteille-à-la-mer. A la clé, un voyage chez des moines buddhistes dans un monastère ! Le principe est connu : il faut récupérer des anneaux de corde à l'aide d'un baton, tout en surveillant un seau percé qui se vide en même temps dans la mer et qui ne doivent pas toucher l'eau - au risque de se faire éliminer. Et rapidement, c'est Teheiura qui l'emporte. Denis lui annonce alors que la récompense doit se partager et il choisit d'y aller avec Claude, à qui il avait apparemment fait une promesse. Teheiura, en larmes, et avoue se sentir coupable de ne pas avoir pu emmener quelqu'un d'autre avec lui.
A la recherche du coffre perdu
21h21. Pendant que Tehe et Claude dégustent un bon repas, sur le camp, ça jase. Patrick et Coumba s'inquiètent de l'amitié naissante entre Claude et Teheiura. Et pour s'occuper, Patrick décide de partir à la pêche et a au moins le mérite de revenir avec deux poissons - soit deux de plus que Moussa. Et l'homme aux deux colliers avoue son agacement : Moussa mais aussi Coumba et Guénaëlle ne font pas assez sur le camp selon lui. Un sentiment partagé par Bertrand.
21h29. Pendant leur petit voyage chez les buddhistes, Claude et Tehe reçoivent un message qui leur annonce qu'un coffre rempli de nourriture est enterré quelque part sur le camp. Claude, qui avait déjà mangé toutes les bananes avec son ami Kunlé lors d'un voyage très controversé dans sa saison, propose à Tehe de ne pas en parler aux autres avant l'élimination du prochain candidat ! Afin qu'il y ait plus à manger ! Et les deux hommes discutent de ceux qui resteront le plus longtemps possible, alliance ou pas.
"Y en a dans le pantalon"
21h33. Sur le camp, Bertrand prouve à nouveau sa valeur en pêchant une seiche, que tous vont partager avec Claude et Tehe, de retour de leur aventure. Mais les deux gagnants de l'épreuve de confort faussent rapidement compagnie à leur tribu et se mettent à la recherche du fameux coffre. Et pendant que la seiche est décortiquée sur le camp, ils trouvent déjà l'objet de leur convoitise. A l'intérieur : des haricots et des graines. Pas de riz. Dommage ! Et c'est donc en héros qu'ils reviennent sur le camp, sans avoir attendu l'élimination. Bon, ça va alors. Et sur le chemin du retour, le duo croise un buffle que Moussa veut tuer pour nourrir le camp. Mais bien sûr ! Encore une fois, les autres ricanent. Il faut avouer que l'affrontement entre les deux est risible... "Y en a dans le pantalon", assure pourtant Moussa. Hum.
21h48. Tiens, une deuxième bouteille-à-la-mer. C'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité et les candidats vont devoir se livrer à un autre - encore ! - classique de "Koh-Lanta" : le cochon pendu. Claude est ravi, il adore cette épreuve. Coumba et Patrick tiennent 6 minutes, Maud 9, Bertrand 20, Moussa 57. Guénaëlle, elle, chute au bout de 1h30. Restent Teheiura et Claude quand la pluie s'invite. Au bout de 2h15, les deux candidats ont battu le record historique toutes éditions confondues et au bout de 3h, Denis leur ordonne de ne se tenir qu'avec un bras ! Bah oui, il faut bien faire avancer l'épreuve... Ca devient très dur et c'est Teheiura qui lâche le premier au bout de 3h11. C'est Manavai qui doit être déçu. Et on n'y pense pas beaucoup, mais ça a dû être presque aussi dur pour les candidats éliminés de regarder un spectacle aussi peu intéressant pendant 3h...
"C'est totalement lâche"
22h14. Evidemment, comme d'habitude, on parle stratégie dès le retour sur le camp. Bertrand aimerait faire partir Teheiura, trop dangereux et Patrick n'est pas contre ! Il approche même Coumba pour lui demander son avis et sans surprise, la jeune femme est incapable de prendre sa décision sans en parler à Claude. Claude lui donne son accord mais indique que lui ne votera pas contre Teheiura. Il faut dire que ce dernier a quand même invité Claude à l'issue du dernier confort... "C'est totalement lâche" selon Coumba qui veut qu'il assume. De son côté, Maud et Guénaëlle veulent voter contre Moussa et Teheiura pense faire pareil.
22h31. L'heure du conseil sonne et on commence par l'exploit de Claude et Tehe. Next. Bertrand et Moussa avouent qu'ils se sentent toujours ex-rouges et avouent qu'ils font tout pour rester - tandis que Claude est étonnament cash et affirme que la stratégie pourrait changer les choses. Une affirmation qui surprend Teheiura. Sentirait-il le vent tourner ? Au moment du dépouillement, c'est la stupefaction pour Guénaëlle et Maud : Teheiura est effectivement éliminé ! Claude, comme il l'avait annoncé, n'a pas voté contre lui mais contre Maud. "On écrit une alliance sur le sable, la mer arrive et elle balaie tout", regrette le héros malheureux de 2011.
Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :
- Bon, on ne s'est peut-être pas autant ennuyé que la semaine dernière mais on n'a pas non plus franchement tremblé au cours de l'épisode. Le plus gros rebondissement, ça a quand même été le combat entre Moussa et un buffle...
- En revanche, on a eu droit à une vraie surprise à l'issue de l'épisode ! On a pu croire jusqu'à la dernière minute que les tractations de Patrick, Claude et Wafa n'étaient qu'un écran de fumée pour animer un peu l'épisode, mais il n'en était rien : le pauvre Tehe a bien dû quitter l'aventure.
- Deux semaines après le départ de Freddy, l'un des plus méritants de la saison, c'est un deuxième héros dont la torche est éteinte. Teheiura avait un peu plus joué la stratégie que la saison dernière, mais il ne méritait pas d'être trahi de la sorte.
- En revanche, si on n'a pas eu droit à son départ ce soir, on espère au moins que Moussa sera éliminé la semaine prochaine.
- Et pour finir là-dessus, la bande-annonce de l'épisode de SAMEDI prochain (prenez note !) promet un épisode plus intense. Tant mieux !
Privés de tout, les aventuriers de Koh-Lanta rivalisent d'ingéniosité pour remporter les défis proposés par la production. Au Cambodge, les calculs individuels
sont perturbés par les stratégies d'équipe. Les Jaunes lancent leur contre-attaque et certains Rouges ne sont pas insensibles à leurs avances. Ils pourraient
éliminer l'un des leurs, au risque de faire imploser leur alliance. La tension monte d'un cran sur le camp, comme sur les épreuves, où deux aventuriers vont
livrer un combat homérique. C'est le choc des titans tant espéré sur l'île de Koh Rong. Un des candidats, comme le veut la tradition, devra quitter le jeu en fin
d'émission.