Koh Lanta la revanche - Episode 4 du 27 avril 2012
Koh Lanta, la Revanche des héros
RealTV-News: Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 4 du 27 avril 2012 Merci
à- RealTV-News
Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 4 du 27 avril 2012
Ce vendredi 27 avril, le 4e épisode de Koh-Lanta a vu Maud et Patricia déconcertées suite à l’élimination d’Isabelle. Les rancœurs ont donc été de rigueur. Elles ont vite été estompées avec le jeu de confort. En effet, la victoire allait permettre à l’équipe de téléphoner à leurs proches...
Pour télécharger:
https://rapidshare.c...me4-partie1.mp4 - https://rapidshare.c...me4-partie2.mp4 - https://rapidshare.c...me4-partie3.mp4
ou
http://www.jheberg.n...e4-partie1.html - http://www.jheberg.n...e4-partie2.html - http://www.jheberg.n...e4-partie3.html
Disponible quelques jours en streaming
Partie 1
Clic droit et enregistrer sous Partie 1
Partie 2
Clic droit et enregistrer sous Partie 2
Partie 3
Clic droit et enregistrer sous Partie 3
Posté 27 avril 2012 - 23:56
L'heure de la réunification a sonné pour les aventuriers de Koh-Lanta, la revanche des héros, diffusé ce soir sur TF1. L'heure est plus que jamais aux stratégies et à la trahison. Après l'élimination d'Isabelle de l'équipe des jaunes, la tension est palpable. Patricia et Maud se rapprochent en constatant qu'elles ont été mises à l'écart des négociations et qu'elles ont été manipulées. Et ça ne fait que commencer !
Le téléphone pleure
Dans le jeu de confort du jour, les aventuriers devaient être les meilleurs à l'épreuve des élastiques. L'enjeu, de taille : bénéficier de quelques minutes pour téléphoner à un proche. Avant même de débuter, les larmes coulent sur les joues des candidats. Il faut dire que Denis Brogniart sait y faire ! Il rappelle aux parents présents combien ils seraient heureux de parler à leurs enfants.
Et ça ne manque pas. Alors que ce sont les rouges qui gagnent, l'émotion est à son comble. On pleure avec Teheiura qui peut parler à sa petite fille de 3 ans et à sa femme enceinte de leur deuxième enfant. Même chose avec Claude, qui est en larmes à l'heure de parler à sa petite-amie. La surprise vient de Coumba qui décide de ne pas appeler ses frères et soeurs pour ne pas les perturber ni les faire pleurer.
Les soirées des ambassadeurs
Avant la réunification, l'heure est à la rencontre des ambassadeurs. Claude est choisi pour les rouges, car il avait été ambassadeur lors de sa première participation. Chez les jaunes, Francis se désigne. Leur travail consiste à désigner un membre de chaque équipe afin qu'ils s'opposent en duel. L'enjeu est important : le perdant sera éliminé directement.
Patricia, trahie par les siens
Francis désigne Patricia pour ce duel. On apprend alors qu'il avait choisi la candidate en accord avec son équipe... mais sans que la principale intéressée ne soit pas au courant. Un coup dur pour la mère de famille. Elle est donc opposée à Teheiura dans une épreuve de mental. Elle tient 18 minutes en tenant une barre à bout de bras, en équilibre. Mais ce n'est pas suffisant. Elle est donc éliminée.
Avant de partir, elle prévient Teheiura que vu l'ambiance chez les ex-jaunes, ils pourront compter sur Maud. Le rapport de force s'inverse dans le jeu des stratégies !
Réunification : que la fête de l'hypocrisie commence !
Chez les jaunes, Freddy met les bases de la réunification et annonce la couleur : ils élimineront d'abord les rouges. Maud ne se sent pas bien dans cette équipe, et n'est pas dupe. Elle sait qu'ils se servent d'elle pour la dissuader de se tourner vers les rouges. Elle explique qu'elle votera en son âme et conscience.
Sa toute première fois
Etonnant ! Freddy, pourtant favori de l'émission, dont c'est la troisième participation, n'avait jamais remporté d'épreuve d'immunité en individuel. Il a été le meilleur lors du parcours du combattant, et ne craint donc pas son élimination lors du prochain feu de camp.
SOS Médecins
Lors de l'épreuve d'immunité, Maud s'est mal réceptionné et souffre d'une entorse à la cheville. Cela risque fort de compliquer sa participation au jeu d'aventure !
Fin d'aventure
Ils avaient voulu montrer leur force au jeu des stratégies, mais en mettant de côté Maud et Patricia, le clan des jaunes s'effondre. Maud a en effet décidé de se retourner contre eux et de voter contre Francis, comme les ex rouges. Avec 6 voix contre lui, il est donc éliminé.
La semaine prochaine
La tension monte sur le camp depuis la réunification et le jeu des stratégies raté des anciens jaunes. Maud est au centre des attentions et des critiques. Cela s'annonce très chaud !
Christelle Devesa - Première.fr
Koh Lanta 2012 : la grosse erreur de stratégie des ex-Jaunes
Stratégie quand tu nous tiens ! Dans Koh Lanta, elle est partout. Il ne suffit pas d’être un aventurier émérite pour aller le plus loin dans l’aventure. Savoir monter dans un palmier pour ramasser les noix de coco, savoir allumer un feu avec quelques bouts de bois, plonger en apnée, tenir des heures debout sur un poteau c’est bien, mais ça ne suffit pas. Pour être dans le carré final, il faut savoir nouer des alliances qui ne céderont pas si des propositions plus alléchantes voient le jour.
Point d’orgue des stratégies des aventuriers : la réunification. Après plus de 10 ans de Koh Lanta, une chose saute aux yeux : lorsque les aventuriers se retrouvent sur un seul et même camp, ils restent malgré tout fidèles à leurs couleurs d’origines. Malgré la bonne humeur de façade, qui n’est rien d’autre qu’un bel exemple d’hypocrisie collective, les candidats n’ont qu’une idée en tête : éliminer leurs anciens concurrents coûte que coûte. Mais à ce petit jeu là, les ex-Jaunes de cette année semblent mal, très mal partis.
Et pourtant tout souriait à Wafa, Francis, Freddy, Patricia, Bertrand, Moussa,Patricia et Maud : ils ont remporté les premières épreuves d’immunité et se sont très vite retrouvés en surnombre par rapport aux Rouges. Mais le vent a tourné il y a deux semaines et l’équipe menée par Freddy, l’un des grands stratèges de l’émission, a fait sa première erreur : ne pas courir lors de l’épreuve d’immunité où il faut rattraper l’autre équipe. En quelques minutes à peine, les Rouges rattrapent leurs concurrents, à croire que tout était prémédité pour pouvoir éliminer tranquillement un élément gênant au sein de l’équipe Jaune : Isabelle.
On pouvait croire que cette défaite, peut-être voulue, aurait fait comprendre aux Jaunes qu’ils faisaient fausse route. La stratégie est une chose, mais arriver à la réunification en surnombre en est une autre, bien plus importante. Mais ça, ils semblent l’avoir complètement oublié. Mises de côté, Maud et Patricia se rendent compte après l’élimination d’Isabelle qu’elles ont été lâchement manipulées. Elles décident donc de se serrer les coudes. Deuxième coup dur pour Patricia : ses compagnons se mettent d'accord dans son dos pour proposer son nom lors de la rencontre des ambassadeurs. Face à Teheiura, elle perd cette épreuve et quitte donc l'île.
Reste alors Maud. Mise à l’écart, témoin du limogeage de sa plus proche alliée victime d’un coup de couteau dans le dos, Maud ne sent plus vraiment une membre à part entière des Jaunes. Courtisée par ses anciens camarades, elle n’est pas dupe et sait pertinemment qu’ils essayent une nouvelle fois de la manipuler pour ne pas qu'elle se rapproche des ex-Rouges. Elle s’est laissée prendre une fois mais pas deux ! Les belles promesses, elle n’y croit plus vraiment et le prouve en se retournant contre eux et en votant contre Francis.
Bilan pour les Jaunes : en un seul épisode, ils ont perdu Patricia, qui devenait une menace et Francis, qui était l’un des piliers de leur alliance. En surnombre depuis des semaines, ils se retrouvent aujourd’hui à parfaite égalité avec les ex-Rouges avec 5 membres dans la tribu réunifiée. Enfin, 5 en comptant Maud. Après son vote sanction, tout repose désormais sur les épaules de la candidate. Si elle décide de rejoindre définitivement les ex-Rouges, Wafa, Moussa, Freddy et Bertrand se retrouvent en infériorité numérique et risquent donc, s’ils ne sont pas immunisés, de quitter l'île plus tôt qu'ils ne le pensent.
Les Jaunes ne se doutaient pas que mettre Maud de côté pourrait leur coûter cher. Elle qui paraissait si inoffensive a pris sa revanche et leur fait aujourd'hui regretter de ne pas avoir réfléchi un peu plus tôt à long terme. Ils ont oublié une chose : pour tirer son épingle du jeu après la réunification, être en surnombre est la meilleure des solutions.
Arriveront-ils à rattraper leur grosse erreur de stratégie en séduisant un ex-Rouge ou en récupérant Maud ? Sans nouveaux alliés et sans immunité, les heures de Wafa, Freddy, Moussa et Bertrand dans Koh Lanta sont comptées…
Pauline Hohoadji
VIDEO - Koh Lanta 2012 : Francis : "Il y a une personne dans le groupe qui est pourrie"
L’heure était à la réunification hier dans Koh Lanta. Après plusieurs semaines d’affrontement entre Rouges et Jaunes sur le petit écran, les candidats se sont réunis sur le camp des Jaunes pour continuer l’aventure. Si ces derniers étaient en surnombre au moment du conseil, ils n’ont pas su saisir cette opportunité pour éliminer un ex-Rouge. Après un vote très serré à 6 voix contre 5, c’est finalementFrancis, ex-Jaune qui quitte l’aventure.
Interrogé par Tf1 dans une vidéo Wat, Le doyen de l’aventure revient sur le vote qui a mal tourné : "Il y a une personne dans le groupe qui n’a pas de parole, qui est pourrie. (…) Patrick n’a eu que 5 voix et ce matin on était 6 d’accord. Donc dans les 6 il y a un pourri."
Trahi, Francis affirme n'avoir rien à se reprocher quant à son honnêteté : "Moi j’ai toujours donné mon maximum en étant droit. Parce que j’ai toujours respecté ce que j’ai dit…"
Les ex-Jaunes aujourd’hui moins nombreux que les ex-Rouges arriveront-ils à reprendre le dessus ? Réponse le vendredi 4 mai à partir de 20h50 sur TF1.
Koh-Lanta, la revanche des héros : Patricia et Francis éliminés ! | |||||||||||||
|