Koh Lanta la revanche - Episode 8 du 26 mai 2012

88888888888zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz88888888888888888

 ImageChef Custom Images

Koh Lanta, La revanche des héros : Moussa et Guénaëlle éliminés de l'aventure !

 

3.4

3.4

Ce samedi soir à 20h50, TF1 diffusait un nouvel épisode de "Koh-Lanta".

A la fin de l'émission, Guénaëlle a été éliminée.

Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures. 
Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ? 
Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition. 
Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ? 
Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40 ! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défis ! 
Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ? 
Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience !

 

L'utilisateur est hors-ligne  

Si vous ne captez pas tf1 ni le replay, :fleche: Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 8 du 26 mai 2012


Le résumé
par Charles Decant pour 
ozap.com

Depuis deux semaines, "Koh-Lanta : la revanche des héros" a connu un petit coup de mou et les rumeurs d'un pacte
qui fausserait tout n'aident pas. Le départ de Freddy et Teheiura a également déçu nombre de fans du programme même si le premier avait franchement déconné juste avant son éviction. Mais ce soir, les choses rentrent dans l'ordre avec un épisode plus haletant, plus émouvant et plein de rebondissements. Résumé détaillé.

"Ce que je trouve le plus immonde..." 
21h02. C'est au conseil que l'on reprend ce septième épisode et Maud et Guénaëlle sont surprises du départ de Teheiura, pas justifié. Claude affirme qu'il n'a pas voté contre son 'ami' et que, même s'il aurait pu le prévenir, ça n'aurait rien changé. "Le vote noir était en sa faveur", indique Claude. Bizarrement, Denis Brogniart demande qui a eu cette idée : Coumba affirme qu'elle n'a rien proposé et Denis pointe du doigt Patrick : "vous avez donné l'ordre de voter contre lui ?", l'interroge l'animateur. Mais Patrick met en cause Claude. Du coup, Denis n'hésite pas à souligner l'hypocrisie du vote de Claude. Pas sûr qu'il était nécessaire - ou surtout juste - que Denis mette à ce point la faute sur Claude, même s'il a raison sur le fond.

21h10. Le lendemain matin, le réveil est difficile : la nuit a été très pluvieuse. Et le départ de Teheiura est encore dans toutes les têtes. "Ce que je trouve le plus immonde, c'est que c'est Claude qui prend la décision mais il ne vote pas pour Teheiura", lance Guénaëlle, mais ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passée, Guéna... De leur côté, Bertrand et Moussa sont aux anges : la mise en cause de Claude pourrait permettre aux deux ex-jaunes de rester plus longtemps que prévu.

21h14. A la résidence du jury final, les pronostics sont tous faux et quand Teheiura arrive, c'est la surprise générale. Et la déception pour Patricia.

"On va devoir se protéger"

21h19.
 Sur le camp, Guénaëlle réalise que l'alliance des ex-rouges ne tient plus vu qu'elle et Maud n'ont pas été prévenues du vote contre Tehe : "on va devoir se protéger avec Maud", dit-elle à Claude. Mais les discussions sont interrompues par l'arrivée d'une bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve de confort, la dernière de l'aventure. A la clé, une nuit dans un hôtel de luxe avec un proche, venu jusqu'ici ! Attention, sortez les mouchoirs ! Je dois être plus sensible que d'habitude, j'ai les larmes qui montent... Maudits producteurs !

21h29. L'épreuve est un classique : il va falloir casser, à l'aide de massues, les cibles des autres candidats ! L'occasion, une fois encore pour Moussa, de s'en prendre à Maud dont il essaie de casser les cibles... devant la mère de Maud ! Oui, on a compris que selon toi elle a trahi son équipe, Moussa. Et après l'ex-jaune ose dire qu'il ne s'acharne pas sur elle. Et après des choix pas toujours très nobles, c'est Claude qui s'impose.

"J'ai l'énergie d'une table de jardin en hiver"

21h47.
 Sur le chemin du retour, Maud craque à nouveau suite à l'attitude de Moussa. Elle lui reproche d'avoir "alpagué" sa mère et de l'avoir fait passer pour une traîtresse. Et pendant que Claude et sa compagne se la coulent douce dans leur piscine privée, sur le camp, les tensions sont nombreuses. Coumba en veut à Patrick qui a privilégié Claude et plusieurs candidats ne comprennent pas la réaction étrange de Guénaëlle, qui a essayé de faire de l'humour quand elle a perdu. "C'était inadmissible", selon Moussa, qui est pourtant mal placé pour parler. Le soleil se couche mais l'ambiance ne s'améliore pas...

21h54. Le lendemain matin, Patrick rassemble ses colliers d'immunité. Et alors que Claude est toujours à son hôtel, Guénaëlle et Maud se rapprochent de Patrick pour rediscuter de l'élimination de Tehe et du rôle de Claude dans tout ça. "Si vous éliminez tous les forts, pourquoi vous protégez Claude ?", s'interroge Guénaëlle. De retour parmi les autres, Claude partage son bonheur. Maud, elle, râle. "Il fait que bouffer Claude depuis le début, j'aurais bien aimé en gagner une, d'épreuve de confort". En même temps, Maud, il faut les gagner, les épreuves, pour avoir la récompense ! "J'ai l'énergie d'une table de jardin en hiver", ajoute la candidate.

"J'ai buggé, Denis..."

22h10.
 L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Et Denis leur annonce que le dernier est éliminé sur le champ !! Maud tire la tête, forcément. Pour sauver sa tête, il faut reconstituer une statue/puzzle : 18 des 19 pièces sont sur le sable, la 19ème est sous l'eau et le modèle aussi. Et c'est Bertrand qui l'emporte : le voilà qualifié pour la finale ! Patrick se qualifie ensuite, suivi de Guénaëlle et de Maud. Claude est incapable de refaire la statue : retourné deux fois dans la mer, il n'arrive pas à reproduire le modèle ! Prêt à abandonner, il parvient finalement à se qualifier.

22h21. Coumba, qui a passé 3/4 d'heure dans l'eau à chercher la 19ème pièce, revient enfin et rattrape Moussa, qui s'acharne sur sa statue. Il faut dire que le candidat a oublié d'intégrer la 19ème pièce qu'il a "oubliée" dans le sable ! En revanche, une seule tentative suffit à Coumba qui se qualifie. C'est donc fini pour Moussa. "J'ai buggé Denis", reconnaît le candidat. Mais avant de partir, il a un message... Et sans surprise, il s'en prend ENCORE à Maud et demande à ce que les autres votent contre Maud. "J'aimerais qu'on me venge", lance-t-il. Pathétique.

Claude ou Guénaëlle ?

22h30. De retour sur le camp, tout le monde a eu chaud. Mais il faut déjà penser au conseil du soir. Maud est inquiète après la sortie de Moussa. Guénaëlle aussi. Elles espèrent donc faire sortir Claude et Patrick n'est pas insensible à l'argument des deux femmes. De leur côté, Claude et Coumba voteront sans doute Guénaëlle.

22h42. L'heure du dernier conseil a sonné. Maud s'avoue inquiète et en profite pour rappeler que si les ex-rouges sont encore là, c'est grâce à elle. Puis Denis remet l'élimination de Teheiura sur le tapis, interrogeant Guénaëlle. Celle-ci se dit déçue de l'attitude de Claude, qui doit à nouveau se justifier. Et il reconnaît qu'il est vulnérable, juste avant que Denis n'invite tout le monde à voter. Une fois que tout le monde a voté, Patrick sort son collier. Puis son deuxième collier ! Ca fait beaucoup rire tout le monde, mais le sérieux revient rapidement avec le dépouillement. Et la stratégie de Guénaëlle et Maud n'a pas fonctionné, Patrick et Bertrand n'ont pas trahi Claude. La candidate méritante quitte donc l'aventure aux portes de la finale.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- Après deux épisodes en dessous, on a retrouvé notre "Koh-Lanta" ce soir avec du suspense en grande quantité, des larmes et pas de temps mort.
- Petit bémol : la ligne entre l'interrogation et la mise en accusation est mince et Denis Brogniart s'en sort d'habitude très bien. Mais dans cet épisode, il a beaucoup insisté contre Claude, qui le méritait peut-être, ce n'est pas la question. Ca a un peu faussé le déroulement du reste de l'épisode, même si Claude a tout de même sauvé sa tête.
- Claude ne sait pas écrire Guénaëlle, qu'il écrit... Génaëlle.
- Et à propos de la candidate éliminée, c'est ce qu'on appelle une sortie digne.
- Allez, à la semaine prochaine pour la grande finale !
3.4

Ce samedi soir à 20h50, TF1 diffusait un nouvel épisode de "Koh-Lanta".

A la fin de l'émission, Guénaëlle a été éliminée.

Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures. 
Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ? 
Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition. 
Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ? 
Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40 ! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défis ! 
Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ? 
Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience !

 


>> Claude n'assume pas d'avoir provoqué le départ de Teheiura

Après le départ de Teheiura, l'ambiance est tendue. Claude n'a pas eu le courage de voter contre lui et a lâchement voté contre Maud alors qu'il savait que Bertrand, Coumba et Moussa voteraient contre Tehe. Ceux qui avaient joué avec lui lui en veulent de ce manque d'honnêteté. Quant à Maud et Guénaëlle, qui n'avaient rien vu venir, elles tombent des nues et se demandent bien comment elles vont réussir à sauver leurs peaux ne pouvant faire confiance à personne.

>> Teheiura déçu

Quand Teheiura rejoint les autres éliminés l'ambiance est à la surprise. Patricia confie : "Quand j'ai vu Teheiura arriver, j'étais hyper déçue". Et Tehe avoue : "Depuis le début, on s'était dit Wafa, Moussa Bertrand. Je me sens trahi". Le Tahitien ne veut pas croire que Claude, qu'il considère comme son ami, ait pu ainsi le torpiller.

>> Claude gagne encore l'épreuve de confort

Vient l'heure de l'épreuve de confort. A la clé : un diner, une nuit et un petit déjeuner dans un hôtel de rêve avec un proche. Les proches des candidats arrivent sur le camp : la petite amie de Claude, la soeur de Coumba, le frère de Guénaëlle, la mère de Maud, la petite amie de Moussa, la femme de Bertrand, etc. Qui va gagner ? L'épreuve consiste à devoir casser les ardoises des autres et c'est le moment où les masques tombent. On constate notamment qu'aucun des candidats ne fait de cadeaux à Maud ou à Guénaëlle. L'acharnement de Moussa envers Maud est très dur. Il veut à tout prix l'éliminer en premier et avoue à haute voix à la mère de Maud que sa fille est une traite. Il l'humilie avec une rage incroyable. Au final, c'est Claude qui gagne. Oui encore lui ! Il part immédiatement avec sa petite amie Virginie profiter de sa récompense.

Cette récompense est un pur bonheur. Non seulement il est aux côtés de celle (...) ... lire la suite sur Public

 

 ImageChef Custom Images

Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 8 du 26 mai 2012

http://www.realtv-news.com/forums/index.php?/topic/42748-video-koh-lanta-la-revanche-episode-8-du-26-mai-2012/&forcePrint=1&_k=4cf75a6a74b48991d2f105a2e7c8e294

  Nick 

Posté Aujourd'hui, 00:05

Ce samedi 26 mai, les candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros arrivaient presque au terme de leur aventure en vivant deux nouvelles journées sur l’île. Et le conseil, où Téheiura a été éliminé, a laissé des traces...

Pour télécharger: liens à venir

Disponible quelques jours en streaming

Partie 1/3

Clic droit et enregistrer Partie 1

 


 
Partie 2/3

Clic droit et enregistrer Partie 2

Partie 3/3

Clic droit et enregistrer Partie 3
 Partie 3
Clic droit et enregistrer Partie 3 
 

****************************

 ImageChef Custom Images  
***** *j


27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres