En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Voici enfin venue la grande finale de «Koh-Lanta». Les candidats ne sont plus que cinq : au terme d'une terrible épreuve d'orientation, seuls trois d'entre eux se qualifieront pour les mythiques «poteaux». Perdus au coeur de la jungle, sous un soleil de plomb, les cinq finalistes seront soumis à rude épreuve. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui parviendra à maîtriser son stress pour ne surtout pas perdre ses moyens ? Et qui sera le dernier à rester en équilibre sur les poteaux ? Un jury départagera ensuite les deux ultimes rescapés afin d'élire le grand gagnant de cette aventure en Malaisie. Le nom du vainqueur sera révélé en direct, à Paris.
Koh-Lanta - La finale
Entouré des candidats de cette douzième édition de «Koh Lanta», Denis Brogniart dévoile, en direct, le nom de l'ultime survivant de cette aventure hors du commun en Malaisie. Au début des hostilités, ils étaient vingt. Dans le tout dernier épisode, le quatorzième, à l'issue de quarante jours d'épreuves en tout genre, ils n'étaient plus que cinq. Un jury a ensuite désigné deux candidats parmi les trois meilleurs, ceux qui ont su se maintenir dans la course après l'orientation et les poteaux. Mais seul l'un d'entre eux sera sacré grand gagnant de ce «Koh-Lanta» : il se verra remettre les 100 000 euros promis au vainqueur.
Ce soir s'achève la 12ème édition de Koh-Lanta. Ils ne sont plus que cinq survivants dans l'archipel de Seribuat en Malaisie. Et comme dirait Denis Brogniart "à la fin, il n'en restera qu'un". Oui mais lequel ? Voici nos pronostics.
Après des semaines de privation, de survie et d'efforts physiq
La semaine dernière, c'est Myriam qui été éliminée aux portes de la finale, victime de la trahison de Bernard - qu'elle ne souhaite pas voir gagner. Ce soir, vendredi 1er février, Koh Lanta Malaisie revenait surTF1 avec le dernier épisode de l'aventure. Course d'orientation et poteaux, l'heure des épreuves les plus mythiques est arrivée. Sur les 20 concurrents, il n'en reste plus que cinq. Mais qui de Brice, Philippe, Ugo, Vanessa et Bernard remportera cette édition ?
Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !
40e jour. Le dernier jour est enfin arrivé. Le dernier réveil est difficile pour les naufragés qui ne sentent plus leurs jambes. Vanessa est la dernière représentante des femmes. Elle se souvient qu'elle a eu du mal à surmonter le départ de Camille, Catherine ou encore plus récemment Myriam. "J'ai envie de me battre pour toutes ces filles", confie l'ostréicultrice. Philippe assure ne jamais avoir eu de boussole entre les mains, il est un peu stressé. Comme l'ensemble de ses camarades. Vanessa fait semblant de ne pas savoir s'en servir et avoue avoir menti : "Belle revanche d'une blonde." Vanessa serait-elle devenue mauvaise ? Non, sa gentillesse la rattrape, elle ne peut s'empêcher d'aider Philippe.
Course d'orientation. Sur les cinq candidats, seuls trois arriveront à l'ultime épreuve des poteaux car seuls trois couteaux ont été cachés. Ils ont le droit à une carte et à une boussole. Ils doivent d'abord localiser l'un des trois arbres repères. Brice est le premier à partir, il a choisi de se rendre à l'arbre rocher, qui lui semble le plus près. Bernard va vers l'arbre à lianes, comme Vanessa. Ugo cherche l'arbre déraciné, tout comme Philippe. Brice a été très efficace, il a déjà trouvé l'arbre et cherche maintenant les coordonnées. Philippe et Ugo ont trouvé le même arbre. Vanessa a trouvé le bon arbre mais son manque de confiance en elle pourrait lui être fatal. Bernard et Vanessa sont sur le même arbre. Brice tourne en rond, il commence à s'inquiéter. Vanessa a trouvé l'indication, elle ne veut pas que Bernard le sache. Elle lui fait croire qu'elle s'est trompée mais a du mal à mentir. Elle retourne à la table mais a oublié la couleur. Elle choisit le rose, elle va chercher en vain le couteau à l'ouest.
Philippe la suit. "Si elle court comme ça c'est qu'elle a trouvé quelque chose", confie l'aventurier. Discrètement, il la prend en filature. Elle revient sur son tronc de bois flotté sans se méfier. Philippe a tout entendu et regarde tout. Il cherche le poignard. Vanessa est en larmes : "C'est injuste. C'est dégueulasse, il y en a qui sont pas fairplay !" Bernard et Philippe la suivent. Philippe le trouve juste au-dessus d'elle. Et alors qu'elle s'inquiète encore de savoir si Philippe ne s'est pas fait mal, ce dernier lui vole le poignard. Vanessa n'en revient pas. Elle est en larmes, elle n'a plus goût en rien et décide d'abandonner. Mais Philippe finit par réfléchir, perd du temps, et décide finalement de lui rendre. Rattrapé par son grand coeur, il part à la recherche d'un nouveau couteau qu'il gagnera honnêtement. Vanessa prie pour qu'il la rejoigne et assure qu'elle le choisira pour l'accompagner en finale si elle gagne les poteaux.
Ugo, lui, est seul sur son arbre mais ratisse depuis deux heures. Brice, Bernard et Philippe sont sur le même arbre. Ugo est épuisé. Philippe trouve des coordonnées, il les cache bien entendu à ses adversaires. Il vient chercher la couleur bleue. Vanessa l'aide à se diriger. "Ça va payer l'honnêteté", lance Vanessa. Philippe n'est pas discret, Brice et Bernard le suivent et découvrent les coordonnées. Ils sont tous les trois à chercher à moins de deux mètres du poignard, qu'ils finissent par recouvrir. Ugo, lui, est totalement perdu et n'arrive même plus à marcher, il n'a plus de forces. Il se met à ramper. Il semble déboussolé. Il finit enfin par trouver les coordonnées. Il est euphorique. Brice finit par trouver son poignard, il hurle de bonheur !
Philippe sait qu'Ugo a trouvé les coordonnées, il reste donc dans le périmètre. Bernard aussi. Ugo n'est plus tout seul. Bernard touche le poignard mais ne s'en rend pas compte. Ugo finit par le trouver. Il pleure. Il n'en revient pas. Il ne veut pas crier sa joie. Philippe le félicite. Philippe perd mais part avec son honneur. Denis Brogniart s'adresse à Philippe : "Vous lui avez donné avec une sportivité exemplaire." Philippe ne voulait pas donner une mauvaise image à son petit Beso. Ugo est bluffé par Philippe : "Un petit gars avec un coeur énorme, il fait partie des grosses claques que j'ai pris dans l'aventure"
Philippe peut partir fier. Un sacré aventurier ! "Koh Lanta c'est pas fini pour moi, je reviendrai", lance Philippe. Et on l'espère ! C'est donc Vanessa, Brice et Ugo qui vont s'affronter sur les poteaux.
Les poteaux. La nuit a été courte car c'est avant que le jour ne se lève que les candidats vont se lancer dans l'épreuve des poteaux. Vanessa a une allergie aux pieds, ça tombe mal. Brice, lui, a l'impression de ne pas avoir dormi. C'est une grande première dans toute l'histoire de Koh Lanta de disputer cette épreuve de nuit. S'ils restent longtemps, ils la finiront de jour. Brice est épuisé. Ils font tous le vide dans leur tête. Dans la nuit noire, ils ne peuvent trouver de repère pour fixer leur regard. Ils doivent donc tenir par leur simple concentration.
Le jour commence à se lever. La douleur commence à leur engourdir les jambes. La journée va être longue... Vanessa ne doit pas penser à ses pieds qui la démangent à cause de son allergie. Cela fait une heure que nos trois finalistes sont perchés sur leurs poteaux. Vanessa manque de tomber. Elle souffre. Elle s'inquiète de voir que ses adversaires sont très concentrés. Elle se met à chanter une berceuse. Elle veut les endormir. Pas très fairplay ! Brice semble s'endormir. Il se tape les joues. De confession catholique, Vanessa se met à prier.
Cela fait trois heures et demi qu'ils sont sur leurs poteaux. La partie avant de leur poteau va tomber, ce sera plus compliqué. Vanessa tombe. Brice a du mal à trouver son équilibre. Vanessa, elle, pleure. Brice oscille. Quatre heures. Brice tombe. C'est Ugo qui remporte la victoire des poteaux. Il n'arrive plus à marcher après 4 heures et neuf minutes. Brice le félicite. Ugo n'en revient pas. Il va devoir choisir qui l'accompagnera en finale devant le jury.
Le choix d'Ugo. Brice sent que c'est Vanessa qui va être choisie. Il sent qu'il a déjà quitté l'aventure. Et pourtant il se trompe, Ugo a choisi : c'est Brice qui l'accompagnera devant le jury final. Un très bon choix car c'est le plus méritant ayant gagné nombreuses épreuves. Brice n'arrive pas à y croire. Ugo avoue qu'il a réfléchi stratégiquement et qu'il sait que Brice a vu plus d'une fois son nom sorti aux conseils. Brice est touché malgré tout. Vanessa finit donc troisième de ce Koh Lanta Malaisie mais elle est très triste. Elle a peur que ses amis lui en veuillent.
Ce vendredi 1er février a été synonyme de finale de Koh-Lanta sur TF1. À quelques heures du conseil final, Brice, Ugo, Philippe, Bernard et Vanessa ont rivalisé autour de l’épreuve d’orientation. Juste avant, Vanessa, plus maligne que jamais, a feint en précisant qu’elle ne savait pas se servir d’une boussole. Elle l’a cependant avoué à Philippe et l’a aidé à mieux comprendre le fonctionnement...
par (Alexiar) le 1/02/2013 22:00 | Dans l'actualité Télé réalité
La finale de Koh Lanta Malaisie est lancée ! Et l’aventure se poursuit avec l’importante épreuve d’orientation. Qui se qualifie pour celle des poteaux ? Qui quitte l’aventure ? Plus d’infos sur melty.fr !
La finale de Koh Lanta Malaisie, c’est parti ! Et avec, la célèbre et compliquée épreuve d’orientation. Enfin compliquée, cela dépend pour qui. Car si Philippe avoue n’avoir jamais eu en main une boussole, Vanessa, la dernière femme sur l’île de Koh Lanta, en sait un peu plus sur son maniement qu’elle ne le laisse savoir. Mais gentille comme elle est, elle enseigne quelques rudiments à Philippe, ce qui pourtant réduit ses chances de victoire. Est-ce une erreur ? Sa bonté la perdra-t-elle, si près de la finale ? Vous ne tarderez pas à le découvrir ! La course débute, et les candidats – bien que fébriles, fatigués et amaigris – sont plus motivés que jamais ! Ils ne veulent pas échouer aux portes de la finale et on le comprend. Le but de l’épreuve est de trouver avant les autres aventuriers un Kriss, poignard aux prétendus pouvoirs magiques (il y en a trois pour 5 candidats), puis de chercher les arbres repères : l’arbre rocher, l’arbre déraciné et l’arbre à lianes. Une fois l’un de ces arbres trouvé, il faudra au candidat déchiffrer les couleurs et indications correspondant à des orientations. Celles-ci se comprennent grâce à la table d’orientation. Il n’y aura ensuite plus qu’à suivre le chemin pour planter le premier son poignard dans une souche ! Les 3 premiers qui réussiront cette difficile épreuve auront la chance de poursuivre leur ascension vers la finale tant désirée. Mais comme les derniers survivants le craignaient, la tâche est ardue. La forêt est grande, les arbres sont tous pareils, tout se ressemble, il y a trop de surface à parcourir, le stress est grand, le doute s’installe, bref, rien ne va plus ! Vanessa commence à désespérer, Brice essaye de se détendre et de penser comme sa femme le ferait, Bernard tourne en rond.
Alors que tout espoir semblait perdu, Vanessa retrouve sa vigueur ! Elle a en effet trouvé le bois flottant qui indique la direction à prendre ! Bernard ne doit pas le découvrir. Dans sa précipitation, Vanessa a cependant fait une erreur : elle a oublié sa couleur. Philippe a de plus compris qu’elle avait trouvé quelque chose et décide de la suivre. Ce qui la fait pleurer de rage, car elle le mène vers le poignard sans le vouloir. Mais à ce stade du jeu, c’est chacun pour soi et les candidats sont sans pitié ! Ils veulent gagner et font tout pour. Philippe est le premier à se montrer sans scrupules en sautant sur le Kriss. C’est pourtant Vanessa qui a «tout donné », qui lui a « tout montré » ! Elle trouve cela « dégueulasse ». À tel point que, celui qui était son ami, se demande s’il ne va pas lui donner « son » poignard sachant qu’il en reste toujours deux. Finalement, pris de remords, il craque et rend son dû à son amie. Vanessa est donc qualifiée pour l’épreuve des poteaux ! Les recherches continuent pour les autres. Philippe, Brice et Bernard sont au coude-à-coude. Survoltés, les trois hommes fouillent partout. Brice sans faire exprès passe à côté du poignard ! Ugo de son côté, avance enfin dans ses investigations après des heures passées à errer. Ça y est ! Brice est le deuxième qualifié ! Il a trouvé un poignard, enterré sous le sable, juste sous les yeux de Bernard et Philippe. Une fois encore, Bernard vient de trouver un poignard mais sans s’en rendre compte ! C’est finalement Ugo qui tombe sur l’ultime arme ce qui le mène ainsi à la dernière bataille. Vanessa, Ugo et Brice vont donc s’affronter lors de l’incontournable épreuve des poteaux de Koh Lanta Malaisie. Qui la remportera ? Qui sera en finale ? La réponse sur melty.fr !
Koh Lanta Malaisie : Ugo, grand gagnant de l'aventure !
par Noémie ⚓ (noemies) le 1/02/2013 23:59 | Dans l'actualité Télé réalité
Victoire pour Ugo qui remporte ce soir la finale de Koh Lanta Malaisie, en direct sur TF1 ! Ugo repart donc avec un chèque de 100 000 euros et le titre de l'ultime survivant !
Ça y'est, la douzième saison de Koh Lanta Malaisiec'est désormais terminée ! Comme chaque année, Koh Lanta est une aventure éprouvante où le physique mais également le mental des candidats sont soumis à rude épreuve. Koh Lanta, c'est aussi une aventure humaine où les aventuriers font de belles rencontres (ou pas pour certains…), où il faut être stratège à certains moments, accorder sa confiance à certains et pas à d'autres… Mais surtout, comme chaque année, après plus de quarante jours d'aventure, il ne reste qu'un seul grand gagnant : l'ultime survivant de Koh Lanta qui repart avec un chèque de 100 000 euros. Après l'épreuve des poteaux remportée par Ugo dans cette finale de Koh Lanta Malaisie, une épreuve qu'il disputait aux côtés de Brice et Vanessa, Ugo a choisi Brice pour être finaliste à ses côtés. Un choix stratège pour Ugo, car selon lui, il a plus de chances d'être élu grand gagnant de Koh Lanta en étant à ses côtés. En effet, c'est le jury final composé des candidats d'après la réunification qui vote pour élire levainqueur de Koh Lanta Malaisie.
Télévision. « Koh-Lanta » : Ugo l'emporte en finale
Publié le 01.02.2013, 22h31 | Mise à jour : 02.02.2013, 00h12
Ugo a remporté la quinzième édition de «Koh-Lanta». | TF1
C’est finalement Ugo qui est sorti vainqueur, vendredi soir, de la quinzième édition de «Koh Lanta», le célèbre jeu de survie de TF1. Le fauconnier basque au regard vert a d'abord remporté la fameuse épreuve des poteaux, après avoir passé plus de 4 heures en équilibre. Entre la douce Vanessa et l’ambitieux Brice, il a choisi ce deuxième - moins populaire - comme cofinaliste pour affronter les votes de ses anciens concurrents. Et à ce jeu, Ugo n'a fait qu'une bouchée de Brice, l'emportant par six voix contre une. Au terme d’une saison qui a passionné en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs, Ugo remporte le chèque de 100 000 euros. Il succède à Bertrand, vainqueur l'an dernier de «Koh Lanta : la revanche des héros».
C’est Ugo qui est le grand gagnant de Koh-Lanta Malaisie. Le candidat a été désigné ultime survivant de Koh-Lanta à l’issue du conseil du jury final et on a découvert les résultats en direct sur TF1 lors de l’ouverture de l’urne.
Capture TF1
Retour sur une finale haute en émotions… L’épreuve tant redoutée de l’orientation arrive et les finalistes ont la pression. Bernard, Brice, Hugo, Vanessa et Philippe ont chacun leur boussole et découvre les arbres repères.
Philippe commence par un très mauvais geste en suivant Vanessa et en réussissant à lui subtiliser le poignard… Mais alors que Vanessa est en larmes et crie à l’injustice, Philippe se ravise et lui donne le poignard.
Brice trouve ensuite le poignard, suivi in-extremis par Ugo.
C’est donc Brice, Ugo et Vanessa qui se retrouvent pour la mythique épreuve des poteaux. L’épreuve commence de nuit, pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta.
Vanessa tombe la première, après plus de 3h30. Et Brice finit par perdre l’équilibre au bout de 4h07, Ugo étant donc le grand vainqueur des poteaux.
Ugo doit alors choisir qui l’accompagnera face au jury final. Et il choisit son ami Brice, face à qui il pense avoir plus de chances de l’emporter.
Arrive ensuite le direct pour l’ouverture de l’urne. On apprend au passage que Philippe avait menti et que jamais ni Brice ni Javier ne l’avait envoyé en mission d’infiltration chez les rouges.
Denis Brogniart ouvre l’urne et le résultat est sans appel : Brice ne récolte qu’un seul vote et Ugo est sacré vainqueur de Koh-Lanta Malaisie.