En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Si vous n'avez pas accès au replay de tf1 >> En attente du replay (si c'est comme la semaine passée, on l'a eu le lendemain )
Pour ceux qui veulent connaitre l'éliminé, voici le conseil
Koh-Lanta Malaisie : le résumé de l'épisode 9
Dans le neuvième épisode diffusé sur TF1 vendredi 28 décembre, jaunes et rouges ont continué à s'affronter en dépit de la réunification. Philippe est sur la sellette mais c'est un ancien rouge qui a été éliminé.
Le neuvième épisode de Koh-LantaMalaisie diffusé vendredi 28 décembre par TF1, a confirmé les clivages qui subsistent au sein de l'équipe blanche après la réunification des rouges et des jaunes. Alors que Namadia a quitté l'aventure lors du 8e épisode, un autre membre de la tribu rouge quitte à son tour l'île.
Au 26e jour de l'aventure Koh-Lanta Malaisie et privés de riz, les concurrents sont échauffés sur le camp. Surtout les ex-rouges : Bernard, Thierry, Marylou et Myriam regrettent amèrement l'élimination de Namadia par les anciens jaunes, alors que tout le monde l'avait complimenté durant le conseil.
Alors que Thierry tente de souder les uns et les autres, Philippe préfère garder son indépendance. Ce qui va petit à petit passer pour de l'hypocrisie auprès de tout le monde. Après avoir échoué à l'épreuve de confort (une course d'obstacles avec des sacs à porter), il s'énerve parce que Marylou ne le choisit pas pour profiter d'un massage, d'une douche et d'une nuit dans un lit douillé.
"Les rouges vont tous sauter un par un"
"Je suis étonné que ça ne paye pas aujourd'hui. J'ai toujours voté en mon âme et conscience. Aujourd'hui Thierry nous a fait un beau discours. En fin de compte il a essayé de noyer le poisson. Les rouges restent unis. Maintenant je rejoins les jaunes à 100% et pour moi les rouges vont tous sauter un par un", déclare-t-il.
L'emportement de Philippe ne laisse personne indifférent. Parties se relaxer, Marylou et Myriam envisagent son élimination. Catherine et Vanessa aussi sont dubitatives. Pour Vanessa, Philippe "fera toujours comme il voudra."
Philippe se rend compte qu'il est allé trop loin. Il va trouver Thierry pour lui annoncer qu'il suivrait les ex-rouges en conseil. Lorsque Marylou et Myriam reviennent de leur escapade détente, il les trouve pour s'excuser.
"Philippe tourne autour du pot"
D'autant plus que les filles reviennent avec un coffre rempli de victuailles. Mais elles gardent leurs réserves. Pour Marylou, "c'est un concurrent comme un autre. A la base il est jaune maintenant il dit qu'il est rouge et puis dans ses votes il est ni jaune ni rouge. Comme ça il ne se fait pas éliminer des jaunes, ni des rouges, et il avance." Le doyen de l'aventure, Bernard est aussi perplexe: "Philippe tourne autour du pot. Ça peut lui porter préjudice de ne pas choisir son camp. Il peut se mettre en danger tout seul".
Pourtant d'autres aventuriers sont susceptibles de voir leurs noms sortir de l'urne au conseil. Beacuoup reprochent à Marylou son attitude passive au sein de la vie du camp. Les anciens rouges eux, souhaitent le départ de Brice.
Philippe l'espion
Après l'épreuve d'immunité remportée par Charles, le conseil a lieu d'emblée. Philippe se retrouve sur la sellette. Marylou dénonce son intention de s'allier avec les anciens rouges en cachette. Pour sa défense, Philippe répond que les jaunes lui avaient confié une mission : savoir ce que les rouges pensaient. Catherine et Vanessa tombent des nues. Ugo renchérit : "Je n'ai jamais été au courant de ça moi". Philippe continue sur sa lancée en déclarant : "Javier vous le dirait". selui lui, Brice aussi avait commandité cet espionnage mais ce dernier nie. "Ce n'est pas dans ma philosophie, dans ma façon de faire."
A l'issue du vote, c'est finalement Marylou qui quitte l'aventure.
Philippe Philippe Brice (Namadia) Marylou Marylou Brice Marylou Brice Brice Marylou Marylou Marylou
Marylou (ca me va mais j'aurais voulu virer le menteur)
Normal que Marylou sorte. Les binômes vont pimenter un peu les stratégies. Philippe garde son collier, c'est vraiment bien joué
KOH-LANTA: PHILIPPE CRÉE LA CONFUSION, UNE EX-ROUGE QUITTE LE JEU
Dans le neuvième épisode de Koh-Lanta, les anciens Mawar sont sous le choc après le départ de Namadia. Alors que Philippe, l'ex-Sungaï, ne sait pas de quel côté se placer, les filles commencent à élaborer des stratégies.
Cette semaine dans Koh-Lanta Malaisie, les ex-Rouges ont du mal à digérer l'élimination de leur chef Namadia. "L'aventure continue en perdant quasiment un frère" déplore Bernard (snif). Thierry essaie de réunir tous les aventuriers pour mettre les choses à plat et Brice explique que son vote sera toujours orienté. "Je ne voterai pas pour un Jaune" déclare-t-il alors que Catherine et Vanessa disent choisir par elles-mêmes (on n'est pas convaincu)...
L'heure du jeu de confort a sonné. Le gagnant aura droit à une douche, un massage, une petite collation et une nuit dans un bon lit ! Il s'agit d'une épreuve par étape où il faudra porter de lourds sacs. Le premier vainqueur pourra éliminer l'un des candidats.
Brice s'impose et élimine Ugo alors que les perdants Camille et Bernard donne un nouveau poids à Brice et Thierry. Si Philippe remporte les deux manches suivantes, ça ne l'empêche pas de se retrouver avec 22 kilos (rien que ça) pour la dernière étape. Marylou s'impose finalement et dédie sa victoire à Namadia et Anthony. Elle décide d'embarquer Myriam pour un moment de détente. Déçu, Philippe menace alors d'éliminer tous les anciens Rouges avant d'avouer, quelques minutes après, s'être emporté (faudrait savoir !). De leur côté, Marylou et Myriam continuent de savourer leur massage.
Elles en profitent aussi pour parler stratégie et envisagent déjà de voter contre Philippe. Le lendemain, elles découvrent un coffre sous leur lit. Il faudra résoudre une énigme pour l'ouvrir. Après de longues minutes de réflexion, les aventuriers arrivent à ouvrir le coffre au camp. Il cachait du riz, un ananas et des lentilles !
Le jour suivant, les candidats commencent à penser au conseil. Thierry se met à chercher le collier d'immunité tandis que Bernard propose à Vanessa de sortir Brice. L'ex-Sungaï apprend alors que Philippe avait fait un pacte avec les Mawar et s'empresse de l'expliquer à Catherine, aussi surprise qu'elle. "Je suis rancunière. Quand on me fait un coup de crasse, on le paie" prévient-elle (on a trop peur).
Il est temps pour les candidats de s'affronter lors de l'épreuve d'immunité. Cette fois, il faudra rester le plus longtemps possible, en équilibre, sur des troncs.
Bernard est le premier à tomber (comme d'hab). Très à l'aise, Philippe se permet de narguer Marylou qui lâche peu après. Après 1h40 d'épreuve, les candidats n'ont plus droit qu'à un bras pour tenir en équilibre. Charles s'impose au finish face à Philippe.
Surprise, le conseil aura lieu dans la foulée sur la plage ! Vanessa reproche le manque d'initiative de Marylou et Charles sur le camp. Philippe explique ensuite qu'il est redevenu Jaune et révèle qu'il était un espion chez les Rouges à la demande de Javier et Brice, mais le mannequin conteste. Marylou est finalement éliminée. "J'ai toujours dit ce que je pensais. Je ne regrette pas" déclare-t-elle avant de partir.
"KOH-LANTA: MALAISIE" ÉPISODE 8 : le candidat Namadia est..éliminé.REND LA PORTE
Cela fait maintenant 26 jours que les naufragés volontaires de Seribuat, en Malaisie, luttent pour leur survie. Les difficultés s'accumulent, les estomacs crient famine, les corps sont épuisés. Quant aux épreuves, elles continuent d'exiger des candidats qu'ils donnent le meilleur d'eux-même, malgré des corps au bord de la rupture. Les Robinsons sont plus que jamais prêts à tout pour remporter les jeux de confort et d'immunité. Dans cet épisode, ils devront affronter des complications imprévues : certains vont ainsi apprendre à leurs dépens que rien n'est jamais acquis dans «Koh-Lanta». De surprise en surprise, d'aveux terribles en révélations déconcertantes, tout peut arriver, jusqu'à un coup de théâtre en plein conseil.
C'est un coup de massue qui attend les rescapés ! Philippe sort de ses gonds et cela risque de faire grand bruit. Les Ex-Rouges sont prévenus et ils contre-attaquent. L'heure est aux règlements de compte, la tension monte, il n'y a plus d'alliances qui tiennent. Il y a du grabuge sur le camp, tous aux abris ! Koh-Lanta, le grand déballage c'est vendredi 28 décembre ...
En bref : Ancienne championne de France de taekwondo, Marylou n'a rien perdu de sa combativité et se décrit encore comme une vraie guerrière.
OUT
5
Grande espoir de taekwondo il y a quelques années, Marylou, autrefois garçon manqué, est maintenant hôtesse de l'air. Pourtant, la jeune femme n'a rien perdu de son esprit de compétition. "Je ne supporte pas la défaite, j'ai l'impression d'être rabaissée, d'être nulle." explique-t-elle. Son entraîneur prévient: "Dans la compétition, c'est une rageuse. Marylou ne lâche jamais". Aujourd'hui, le message est clair: "Pendant cinq ans j'ai été une guerrière sur les tapis maintenant je vais être une guerrière à Koh-Lanta".