Koh-Lanta : un candidat décède sur le tournage TF1 a décidé d'arrêter l'émission.
Gérald Babin, 25 ans, est décédé au Cambodge pendant la première épreuve du premier jour de tournage. TF1 a décidé d'arrêter l'émission.
Un candidat de la 16e saison de Koh-Lanta, Gérald Babin, est décédé le 21 mars des suites d'une crise cardiaque lors de la première épreuve du premier jour de tournage de l'émission. "Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta,est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge, a communiqué vendredi TF1. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris."
Le jeune homme âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne a ressenti de violentes crampes. À l'arrivée du médecin, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque, mais il a été ranimé. Son coeur s'est de nouveau arrêté lors de son transfert en hélicoptère à l'hôpital de Sihanoukville. À chaque fois, l'équipe médicale présente est parvenue à faire repartir le coeur. L'ultime malaise cardiaque s'est produit dans l'enceinte de l'hôpital où le candidat n'a pas pu être ranimé. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard. Le candidat avait passé avec succès tous les examens médicaux nécessaires pour participer à ce jeu.
Un psy a été dépêché auprès de la famille
À TF1 et chez Adventure Line, le producteur, on est sous le choc. Un psychologue a immédiatement été dépêché auprès de la famille. L'émission est annulée et l'on craint pour la pérennité du programme. Koh-Lantaest une émission de télé-réalité et d'aventure diffusée sur TF1 depuis le 4 août 2001 et présentée par Denis Brogniart depuis 2002. L'émission doit son nom à une île thaïlandaise (...) Lire la suite sur LePoint.fr
+++++++++++++++++++++++++++++++