Koh-Lanta : Virginie revient pour être de nouveau éliminée

Koh-Lanta : Virginie revient pour être de nouveau éliminée

Pour leurs trois nouvelles journées d'aventures 1-10-2010

Koh Lanta Vietnam 2010 // Koh Lanta Vietnam : premières fuites...

Agrandir l'image

Koh Lanta 10 au Viêtnam - Live Prime 4

Nouveau messagede Skorpio » 08 Oct 2010, 06:14

Avatar de l'utilisateurAvatar de l'utilisateurAvatar de l'utilisateur

Koh Lanta 10 au Viêtnam - Live Prime 4
Vendredi 08 octobre à 20:45 - TF 1

Koh-Lanta : Virginie revient pour être de nouveau éliminée

La semaine dernière, Virginie a pâti de la nouvelle construction des équipes. Mais comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, elle regagne Koh-Lanta après l'abandon forcé d'Alain... avant de se faire éliminer de nouveau.


Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, on a assisté à un chamboulement des équipes. Jusqu'alors séparés en garçons d'un côté et filles de l'autre, les candidats doivent à nouveau se diviser, en respectant cette fois la parité. Jennifer devient chef des rouges, et Jean-Pierre, des jaunes. Un petit rappel de la nouvelle composition des équipes s'impose donc avec, dans l'équipe de Jennifer (les rouges, "Do") : Abdellah, Wafa, Claude, Audrey, Valentin, Laurence et Boris. Pour l'équipe de Jean-Pierre (les jaunes, "Vang") ce sera : Marine, Philippe, Aurélie, Kunlé, Virginie, Alain et Véronique.

. 10ème jour d'aventure, le moral n'est pas franchement au beau fixe dans la nouvelle tribu jaune mais la visite d'un singe vient mettre un peu de baume au coeur aux équipiers. Ils se mettent même à imiter le primate en goûtant les mêmes racines que lui. Mais soudain, le doute les envahit : ne serait-ce pas laxatif ? Ils devraient vite être fixés. Chez les rouges, on préfère se nourrir par l'imagination en repensant au goût délicieux d'un camembert dégoulinant.

. Chez les jaunes, l'élimination de Virginie la veille fait jaser. La coiffeuse a pourtant tout fait pour se rendre utile. Les filles, ex jaunes, se demandent s'il n'y a pas une alliance des ex rouges. Ça ne serait pas très sympa !

. Lors des retrouvailles pour l'épreuve de confort, rouges et jaunes se rendent leurs affaires, laissées sur leur ancien campement. Triste nouvelle, Alain ne pourra pas réintégrer l'aventure suite à son gros coup de fatigue. Du coup, Virginie revient dans son équipe (lire son interview).

virginie koh lanta

. Cette année, les épreuves physiques seront moins nombreuses. La preuve avec ce jeu de confort qui doit faire appel à la mémoire des candidats. A la clé, un brunch, que les jaunes remportent ! Wafa est agaçée par la défaite : "ça m'énerve, il n'y a que des épreuves de logique, des noeuds à défaire, il faut mémoriser, ça me gave." Rappelons que la demoiselle est lutteuse.

. C'est la remise en question chez les rouges. Boris joue à Calimero : "en rapport poids/puissance, c'est moi qui ai le moins mangé de tous. Avec les filles j'étais rationné (...) je fais quand même 30 kilos de plus que les filles." Une réflexion qui agaçe ses équipières : "On s'en fou de tes 80 kilos, on a tous faim, on crève la dalle."

. Chez les jaunes par contre, on se r-é-g-a-l-e ! Et on en profite pour casser du sucre sur ses anciens petits camarades. Le pauvre Abdellah sera ravi d'apprendre que si les équipes n'avaient pas été chamboulées, c'est lui qui aurait été le prochain éliminé chez les garçons.

. Mais sur le camp des rouges, ça n'est pas Abdellah qui pose problème. Boris est au centre de toutes les critiques depuis qu'il se plaint d'être le moins bien nourri. Difficile à avaler quand on a tous le ventre vide. Pour Claude, c'est clair : "Il n'a qu'à partir s'il il ne se sent pas bien"

boris

. Alors que les jaunes s'endorment le ventre plein, les rouges se réveillent de très mauvaise humeur. Toute la nuit, Claude et Abdellah ont lutté pour conserver le feu. L'effort est d'autant plus difficile que les filles ne mettent pas la main à la pâte. Et la motivation peine à revenir lorsqu'ils découvrent la nouvelle épreuve : construire un radeau ! Les rouges savent qu'en face, Philippe est un as du bricolage...

. Le rempailleur de chaises est à la hauteur de sa réputation. En 10 minutes, le radeau est terminé ! Chez les rouges, on essaye, mais l'organisation n'est pas leur fort... Et quand les filles daignent aider, l'accueil des garçons est glacial.

. Les jaunes profitent de leur radeau pour explorer les alentours. Virginie elle, sert de gouvernail.... Mais au bout de quelques minutes, l'embarcation prend l'eau ! Il faut y apporter quelques retouches. Philippe regrette que tous ses camarades se reposent sur ses idées : "Fallait pas faire les noeuds que j'ai faits mais tout le monde me laisse faire en se disant, 'Philippe il sait tout faire..'. Mais je ne suis pas une lumière hein !".

radeau

. Au tour des rouges de tester leur radeau... qui coule immédiatement. Evincées du chantier de construction, les filles tentent d'apporter leurs idées, en vain. Ca paraît pourtant évident qu'un radeau avec 15 bouts de bois d'un côté, et deux de l'autre, il y a comme un déséquilibre... Ils décident alors de limiter les dégâts. Boris ne s'affole pas : "De toute façon, si on perd demain, il y a une fille qui sautera et puis c'est tout." Jennifer semble être en ligne de mire. Mais avant de penser à l'élimination, il faudra d'abord "perdre l'épreuve" comme le souligne Denis Brogniart.

. Leur radeau aura finalement fait l'affaire, les rouges remportent l'immunité. Jennifer ne partira pas, pas cette fois en tout cas. Les jaunes gardent le moral, et décident de se concocter un festin aux oursins sous les conseils de Virginie. Enfin, s'ils en trouvent... En plus, leur manioc a été grignoté par des rats ! Après une défaite, rien ne va plus chez les jaunes. Jean-Pierre veut remettre de l'ordre sur le camp, pour lui, les ex jaunes sont responsables de tous les malheurs.

. Les hommes et Véronique se retrouvent pour discuter de la future élimination. Pour Jean-Pierre, il n'y a pas à hésiter, il faut qu'Aurélie parte : "L'esprit colonie de vacances, moi ça ne me plait pas." Les autres sont d'accord, mais ils la préfère humainement à Virginie : "Elle est saoûlante. Tu lui parles, elle te coupe la parole." Mais pour la deuxième fois consécutive, c'est Virginie qui est finalement éliminée. "Je ne comprends pas, il n'y avait que des éloges sur le fait que j'étais énergique." Un peu trop peut-être...

mecs

Mathilde Saez - vendredi 08 octobre 2010 à 22h18



08/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres