L'ESS à un point de son quatrième titre
Football / D I : Aïn Fouara en fête !
L’ES Sétif a remporté jeudi soir le 46ème titre de champion d’Algérie pour la saison 2008/2009. Bien qu’elle lui reste encore deux matches retards à disputer le 4 juin contre le MC Alger et le 8 juin contre le MC El Eulma, les Sétifiens qui avaient besoin d’un point pour assurer définitivement leur sacre, ont récolté trois face l‘USM El Harrach lors de la dernière journée du championnat d’Algérie de première division jouée jeudi.
La rencontre s’est déroulée en soirée à Sétif devant une assistance nombreuse venue fêter le titre dans une ambiance particulière marquée par des lancers des feux d’artifice et de fumigènes. Une cérémonie a été organisée à la fin du match ou les champions ont reçu le bouclier de la Fédération Algérienne de Football récompensant le champion d’Algérie.
Le club d’Ain El Fouara succède à la JS Kabylie, classée à la seconde place. Il décroche ainsi son quatrième titre de champion de sa carrière après ceux remportés en 1968, 1987, 2007. Les noirs et blanc comptent également dans leur palmarès national six trophées de la coupe d’Algérie.