l'explication entre Adeline et Mickaël Vendetta :
Mickaël Vendetta a décidé d'entamer une rédemption auprès des autres membres du groupe et commence par les chefs fermiers.
Invité sur la terrasse des chefs pour s’expliquer, Mickaël Vendetta est venu pour faire la paix avec Adeline, après s'être attelé avec succès au cas Greg Basso. Mais la fermière en chef n’est pas décidée à tourner la page si facilement. « Tu vas t’excuser, mais à quoi ça va me servir que tu t’excuses Mickaël ? Puisqu’au bout de deux jours, tu vas revenir me réinsulter et mon fils va me revoir me faire insulter par un morveux comme toi à la télé », lui a-t-elle assuré.
Le chantre de la bogossitude, malgré les remarques qui ont fusé, est resté très calme, comme si son comportement lui avait été dicté. « Mon but à moi, c’est de réinstaurer la paix avec tout le monde », car « je ne suis pas quelqu’un de bête, t’inquiète pas », a-t-il tenté de lui expliquer. « Alors ça, j’en doute très fortement, je suis désolée », lui a-t-elle asséné en uppercut, confiant qu’elle « déteste pardonner quinze fois la même bêtise ». Pourtant, l’actrice de Sous le Soleil a reconnu que la tâche n’était pas facile pour faire ami-ami avec elle : « Je sais que j’ai pas une tête forcément aimable au premier abord. Je suis quelqu’un de froid et distant. Mais tu peux pas en vouloir à quelqu’un d’être froid et distant, tu connais pas son parcours ».
Pour couper court aux discussions, elle a enchaîné : « Mickaël, je t’aime pas. T’es pas mon ami, tu fais pas partie de ma famille, donc tout ce que tu pourras me dire ne pourra pas me toucher. Ça va pas me faire de mal, je m’en fous complètement. Ça me passe à dix mille au dessus de la tête, tu peux pas imaginer. Mais tu peux pas demander aux gens de t’aimer tout de suite, surtout qu’au bout de deux jours tu m’insultais déjà , je ne sais même pas pourquoi », lui a-t-elle expliqué, toujours aussi glaciale. Mais qu’importe les propos de la chef, Mickaël ne démord pas : « Et ben moi, je suis prêt à t’aimer. Mon but à moi, c’est qu’on s’entende bien et qu’après on devienne des potes ». Et ben ce n’est vraiment pas gagné !
Regardez plutôt l'explication entre Adeline et Mickaël Vendetta :