L1 : Le MC Alger envisage de s'installer provisoirement à Rouiba
Boumella :
PUBLIE LE : 29-11-2013 : 14 H 07
Boumella : "Le MC Alger veut exploiter le stade de Rouiba"Le Buteur
Le MC Alger envisage de déménager au stade de Rouiba qui n'est pas exploité depuis quelques années, mais aucune suite n'a été encore donnée par les ...
|
Le MC Alger envisage de déménager au stade de Rouiba qui n’est pas exploité depuis quelques années, mais aucune suite n’a été encore donnée par les autorités communales de la ville à la demande de la direction mouloudéenne, a appris l’APS vendredi auprès de Boudjemâa Boumella, président du club de Ligue 1 algérienne de football.
"On a formulé une demande aux autorités communales de Rouiba pour l’exploitation du stade de cette ville, mais on attend toujours leur réponse", a déclaré le premier responsable du ’’Doyen’’.
Le MCA, qui traverse une période très délicate en championnat en enchaînant trois défaites d’affilée, accueille ses adversaires au stade Omar Hamadi à Bologhine depuis la fermeture de son stade fétiche du 5-juillet en septembre passé.
Et comme le club ne pourra pas revenir au stade olympique d’ici à la fin de la saison, ses dirigeants tentent de trouver une solution de rechange, après avoir constaté que leurs joueurs "ne se sentent pas à l’aise" au stade de Bologhine.
"Il est vrai, nous songeons sérieusement à changer de domiciliation, mais ce n’est pas aussi facile comme le pensent certains, du moment que le problème des infrastructures se pose avec acuité dans la capitale", a encore expliqué le premier responsable du vieux club algérois.
APS
« On a formulé une demande aux autorités communales de Rouiba pour l’exploitation du stade de cette ville, mais on attend toujours leur réponse », c'est ce qu'a déclaré à l'APS Boudjemâa Boumella, président du MC Alger. L'option d'occuper le stade Mustapha Tchaker a été écarté.
Le Mouloudia d’Alger fait face à de grosses difficultés d'infrastructure. Puisque le doyen ne possède pas de centre d'entrainement fixe. Et depuis la fermeture du stade du 5 Juillet, il reçoit ses adversaires au stade Omar Hamadi à Bologhine, l'antre de son rival l'USM Alger.
L'arrivée de la Sonatrach devrait débloquer la situation à l'avenir, puisque la construction d'un centre d'entrainement est en projet. En attendant, le Mouloudia espère désamorcer cette situation de "nomade" en s’installant provisoirement à Rouiba, à 22km à l'est de la capitale.
Nabil A-O
DZfoot.com