Pendant ce temps là, Célyne a cassé la cruche en y mettant de l'eau brulante pour faire du thé. Kelly se confie à Célyne sur sa nomination : elle savait que tout le monde voterait contre elle, et elle espère être sauvée vendredi.

C’est l’anniversaire d’Hermine, tout le monde lui souhaite et Francky Vincent veut lui offrir « les petits cœurs de son caleçon », mais Hermine n’apprécie pas son humour…

Pendant ce temps là, Aldo se lève à peine ! Il vient se faire servir pour le repas et retourne s’asseoir sur sa chaise longue ! C’est dur le travail de fermier en chef !… Hermine surnomme Aldo « le grand-père de la ferme », mais avec « un super coeur ».

Pendant ce temps là, Mickael a décidé de bouder et de ne pas travailler. Il s’installe donc sur un transat pour faire bronzette… Francky essaie de négocier avec Mickael pour qu’il aille travailler. Mais Mickael Vendetta veut choisir ce qu’il veut faire et profiter du soleil en travaillant ! Francky lui enlève sa corvée de toilettes et la confie à Velvet. Mais les autres fermiers s’en prenant à lui, il retourne bouder… Francky prend la défense de Mickael face à Adeline et Grégory.

Mickael s’est approprié les transats des chefs, mais Adeline n’est pas d’accord et demande à Francky de le faire partir de leur espace. Francky continue d’essayer de négocier mais Mickael ne veut rien entendre et ne lui répond même pas !

« Ils m’ont déclaré la guerre, je suis donc oublié de mettre mon bouclier. Je suis en mode stratégie » avoue Mickael au confessionnal.

Toutes les discussions des fermiers sont focalisées sur Mickael Vendetta… mais qui travaille et s’occupe des animaux pendant ce temps là ?

Christophe se plaint de la rigueur d’Adeline, qui lui reproche de ne pas recycler les déchets alors qu’il travaille dur. Brigitte, au confessionnal, avoue respecter Adeline pour tout son travail, mais la détester en tant que personne ! Adeline ne s’est vraiment pas fait des amis en tant que fermière en chef…

David Charvet décide d’imposer une règle difficile : celui qui ne travaillera pas ne mangera pas les repas préparés par les autres fermiers, à part Aldo bien sûr… Cette règle concerne directement Vendetta, qui annonce à Farid que cette provocation « lui causera des problèmes ».

Mickael fait exprès de s’installer dans les fauteuils confortables des chefs et David le fait dégager. Il en profite pour lui rappeler que « le casting d’Alerte à Malibu c’était ya 10 ans » et que donc il pouvait abandonner le short rouge…

Au confessionnal, Mickael affirme que comme il a du potentiel et fait des choses bien, tout le monde est jaloux de lui ! Mais bien sûr…

Finalement, Mickael se met au travail et ramasse les crottes des animaux avant de faire le ménage de la chambre.

Surya s’occupe d’ouvrir l’enclos de la girafe. Mais elle fait la tête à Surya pour ne pas être venue plus tôt…

Francky réunit tout le monde dans la cuisine et annonce à Hermine une grosse surprise ! La princesse de la ferme va pouvoir partir pendant 3 heures avec 3 personnes de son choix.

Après les pubs, on retrouve Hermine qui choisit ses copines Jane Manson, Claudette Dion et Brigitte Nielsen. La princesse est contente de pouvoir passer ce moment de distraction hors de la ferme. Les 4 femmes se retrouvent sur une plage avant d’aller admirer des hippopotames avec une balade en bateau. Hermine en profite pour avouer aux filles que Francky l’énerve et que Grégory Basso fera un bon chef si le public le sauve vendredi soir.

Quelques heures plus tard, il est déjà temps de rentrer à la ferme. Grégory les accueille alors qu’il lave du linge.

Pendant ce temps là, Mickael Vendetta bosse et propose son aide en cuisine. Il décide de mettre la table et les femmes sont contente de le voir changer un peu de comportement. Mickael propose même à David de s’occuper du bois pour le barbecue ! Mais comme d’hab, il a un peu de mal pour couper du bois…

Quant à David, au confess, il avoue qu’il est content de voir Mickael travailler et se donner, même s’il n’est pas certain qu’il ait vraiment compris.

Christophe s’occupe d’Aldo et lui met de la crème sur le dos. L’ancien de la ferme a vraiment mal à dos et il a pris un coup de soleil. Il se trouve « dans un état de fatigue générale » et avoue aux autres fermiers qu’il les quitte et dormira dans une chambre d’hôtel le soir même. Mais il rassure tout le monde : il reviendra le lendemain !

Tout le monde dit donc au revoir à Aldo, qui s’éclipse en voiture. Kelly avoue qu’il va lui manquer et qu’il est un peu comme le papa de la ferme.

Mickael retourne s’isoler et a commencé à calmer le jeu tandis que David dit à Farid qu’il a « une autre surprise pour lui ».

A deux jours du prime, la nuit tombe sur la ferme et tout le monde fête l’anniversaire d’Hermine autour de la table des fermiers en chef. Bonne ambiance chez les fermiers le temps d’une soirée, même Mickael Vendetta est de la fête !…

Rendez-vous demain pour une nouvelle quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre tendance pour les nominations avec notre sondage.