La grippe A en très forte progression
La grippe A en très forte progression
ppe A en très forte progression
Le nombre de consultations en Île-de-France a augmenté de 55 % en une semaine. Tous les détails
Les cas de grippe A-H1N1 sont en nette augmentation en France, particulièrement dans la région parisienne, note l'Institut de veille sanitaire (Invs).Lire la suite l'article
Le nombre de consultations pour grippe A-H1N1 est estimé à 167 000 personnes la semaine dernière, avec un nombre de prélèvements positifs « beaucoup plus élevé que les semaines précédentes », écrit l'Invs dans son bulletin hebdomadaire.
En Île-de-France, l'incidence des consultations pour grippe clinique a augmenté la semaine dernière de 55 %, avec 450 cas pour 100 000 habitants.
L'augmentation des hospitalisations pour le virus H1N1 en Île-de-France a été de 77 % d'une semaine sur l'autre, contre 19 % dans le reste de la France métropolitaine.
Vingt-deux cas graves de patients hospitalisés pour une grippe A-H1N1 ont été signalés la semaine dernière.
Depuis le début de l'épidémie, la France compte 44 décès dont 17 attribués au virus H1N1 en métropole et 27 dans les territoires d'outre-mer.
La campagne de vaccination pour le personnel de santé a commencé la semaine dernière.
Celle pour le grand public, réservée d'abord aux personnes jugées prioritaires, commencera début novembre, après les vacances de la Toussaint.
Clément Guillou, édité par Yves Clarisse
La grippe A en très forte progression
|
Dix nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés, dimanche soir, par l’Institut Pasteur d’Algérie. Pour la première fois, des enfants scolarisés figurent parmi les malades. Les établissements où sont scolarisés ces enfants vont-ils être fermés ? Suite... | |
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/10/29/article.php?sid=90505&cid=2 |