La mort de Filip Nikolic - 2B3 - : une très vive émotion

Filip Nikolic : destin brisé d'un chanteur malaimé

Révélé à la fin des années 90 avec le groupe de 2Be3, l'artiste Filip Nikolic est décédé dans la nuit à son domicile parisien. Selon son avocat et ami François Gibault, «il ne s'est pas réveillé». Lire la suite l'article

Le héros de Brigade Navarro est mort alors même qu'il venait de fêter ses 35 ans, le 1er septembre dernier. Maître Gibault a évoqué «un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères», que le comédien «avait l'habitude de prendre pour s'endormir».

Pour toute une génération de midinettes, Filip était le leader des 2Be3, l'un des premiers boys bands créé en 1996 avec deux amis d'enfance de Longjumeau, Adel Kachermi et Frank Delay. Il était le beau brun, sexy et ténébreux, le dandy craquant aux irrésistibles tablettes de chocolat. Le succès était au rendez-vous, les fans hurlaient sur son passage, le suivaient jusque dans sa chambre d'hôtel, mais Filip ne s'y retrouvait.

Malgré les tubes qui s'enchaînaient, les quelques 4 millions de disques vendus en trois ans, le jeune homme n'avait pas l'âme d'un Take That ou d'un World's Apart.

Début 2000, dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, il décroche un rôle qui lui permet de quitter son costume de chanteur à minettes. Pourtant, Filip Nikolic reste aux yeux du public, le «beau gosse techno-pop qui emballe les nanas».

Déterminé à faire ses preuves, il parvient à se défaire de sa gueule d'amour pour mieux interpréter l'inspecteur Boldec dans Navarro dès 2001 et dans Brigade Navarro en 2006. En 2008, Filip Nikolic renoue avec le cinéma. Il est à l'affiche du film Fracassés, aux côtés de Vincent Desagnat et d'Edouard Montoute.

Filip Nikolic avait également participé au casting de l'émission de télé-réalité Je Suis une Célébrité, Sortez-Moi de Là! sur TF1 dont il était arrivé 2e.

Mais c'est au théâtre qu'on a pu le voir dernièrement. Après la pièce Viens Chez Moi J'habite Chez une Copine, en tournée dans toute la France de 2006 à 2007, il était présent en août 2009 sur les scènes de province avec la pièce Drôle De Parents ......Lire la suite sur Gala.fr

On ne parle que de ça |

Filip Nikolic, parti pour toujours

Destin brisé d'un chanteur mal-aimé

Un look de mannequin, une gueule d’ange et du charme à revendre, le chanteur et comédien Filip Nikolic nous a quittés ce matin. Le décès prématuré du beau gosse blessé bouleverse ses proches.

Révélé à la fin des années 90 avec le groupe de 2Be3, l’artiste Filip Nikolic est décédé dans la nuit à son domicile parisien. Selon son avocat et ami François Gibault, «il ne s'est pas réveillé».
Le héros de Brigade Navarro est mort alors même qu'il venait de fêter ses 35 ans, le 1er septembre dernier. Maître Gibault a évoqué «un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères», que le comédien «avait l'habitude de prendre pour s'endormir».



Pour toute une génération de midinettes, Filip était le leader des 2Be3, l'un des premiers boys bands créé en 1996 avec deux amis d'enfance de Longjumeau, Adel Kachermi et Frank Delay. Il était le beau brun, sexy et ténébreux, le dandy craquant aux irrésistibles tablettes de chocolat. Le succès était au rendez-vous, les fans hurlaient sur son passage, le suivaient jusque dans sa chambre d’hôtel, mais Filip ne s’y retrouvait pas.
Malgré les tubes qui s’enchaînaient, les quelques 4 millions de disques vendus en trois ans, le jeune homme n’avait pas l’âme d’un Take That ou d’un World's Apart.

Début 2000, dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, il décroche un rôle qui lui permet de quitter son costume de chanteur à minettes. Pourtant, Filip Nikolic reste aux yeux du public, le «beau gosse techno-pop qui emballe les nanas».
Déterminé à faire ses preuves, il parvient à se défaire de sa gueule d'amour pour mieux interpréter l'inspecteur Boldec dans Navarro dès 2001 et dans Brigade Navarro en 2006. En 2008, Filip Nikolic renoue avec le cinéma. Il est à l’affiche du film Fracassés, aux côtés de Vincent Desagnat et d’Edouard Montoute.

Filip Nikolic avait également participé au casting de l'émission de télé-réalité Je Suis une Célébrité, Sortez-Moi de Là! sur TF1 dont il était arrivé 2e.

Mais c'est au théâtre qu'on a pu le voir dernièrement. Après la pièce Viens Chez Moi J'habite Chez une Copine, en tournée dans toute la France de 2006 à 2007, il était présent en août 2009 sur les scènes de province avec la pièce Drôle De Parents aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold.

Il était en pleine préparation d'un album solo qui devait marquer son retour à la chanson.

Si sa carrière semblait prometteuse, sa vie personnelle n’était pas au beau fixe. Papa d’une fillette de 4 ans, Sasha, il se serait séparé de sa compagne Valérie en début d’année, après 10 ans de relation.
Destin brisé, Filip Nikolic est mort cette nuit à 35 ans, dans son sommeil.



L'annonce a anéanti ses amis du show-biz.
Viktor Lazlo a du mal à retenir ses larmes: «Nous avons tourné les 6 derniers épisodes de Brigade Navarro ensemble, il était fidèle à lui-même: joyeux, généreux, gentil. Je suis très choquée par cette nouvelle.» Pour elle, il ne peut s'agir d'un suicide: «Il avait des blessures qui le menaient sur des terrains dangereux mais c'était un battant. Il me considérait comme sa grande soeur, venait me demander des conseils.»
Viktor Lazlo n'élude pas les questions sur son état psychologique, Filip Nikolic avait été hospitalisé quelques jours pour «grosse fatigue»: «Oui, il était fragile, mais nous ne faisons pas des métiers dans lesquels on peut évoluer sereinement. Le showbiz, c'est extrêmement dur, un rouleau compresseur. Pour autant, il avait une petite fille qu'il adorait. C'était un gamin qui avait su prendre des responsabilités d'adulte.»
Et Viktor Lazlo de rappeler que Filip Nikolic «crevait l'écran», qu'il était «d'une grande beauté» et qu'il «cachait sa fragilité sous une grande dose de gaieté.»

Pour Jean-Luc Azoulay, co-fondateur de la société AB Productions, Philip Nikolic ne souffrait pas de dépression chronique. «C'est si étrange d'en parler au passé...» Lorsqu'il évoque Philip Nikolic, le producteur ressent soudain le vertige du temps qu'il emploie pour parler d'un si jeune homme. Un garçon qu'il avait fait débuter en télévision dans la sitcom To B 3 Pour Etre Libre. C'était en 1997, sur TF1...
«Il était très touchant. C'était un garçon qui s'accrochait, qui avait un talent et une présence incroyables. C'est d'ailleurs ce charisme qui avait séduit Roger Hanin qui l'avait du coup voulu dans sa Brigade Navarro. Philip Nikolic était en fait un homme de spectacle touche à tout qui n'était ni suicidaire, ni dépressif.»
En revanche, le producteur évoque aussi la mélancolie de l’Ephèbe: «S'il était toujours prêt à rire, il avait aussi ses passages à vide, d'autant qu'il était d'un naturel très nerveux, très anxieux. De fait, il adorait prendre des médicaments qui le soulageaient. Quand il traversait ces crises de déprime, il était fatigué nerveusement. Ce qui a été le cas quand il s'est séparé de la maman de sa fille. Mais je ne peux pas croire que, s'il a pris trop de somnifères, c'était volontaire. Pour moi, c'était un accident.»

Son ami, Anthony Dupray (Paoli dans Brigade Navarro) est sonné. «Je ne comprends pas ce qui s’est passé. C’était le mec avec lequel je rigolais le plus. C’était un mec bien, beau et avec du talent. Il avait tout pour lui, mais aussi, comme tout le monde, ses haut et ses bas.» Bye-bye, Filip.


Mercredi 16 septembre 2009



16/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres