Le kamikaze était en moto

   ?

 

est-ce leur reponse ???

Actualités : 13 MILITAIRES BLESSÉS DANS UN ATTENTAT SUICIDE À LAKHDARIA
Le kamikaze était en moto


Hier, aux environs de 6h30 du matin, un terroriste, à bord d’une moto de grosse cylindrée et vraisemblablement muni d’une ceinture d’explosifs, a foncé droit sur un camion militaire qui roulait sur la RN 5, au lieudit El-Kherchef, situé à la périphérie est de la ville de Lakhdaria.
L’explosion a totalement déchiqueté le corps du terroriste et des lambeaux de chair étaient visibles sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde, alors que du côté militaire on déplore 13 blessés dont un dans un état grave. Ces militaires appartiennent à la 32e compagnie pédestre stationnée non loin des lieux de l’attentat et qui avait, rappelons-le, été la cible d’un attentat kamikaze le 11 juillet 2007 qui a fait 10 morts et 18 blessés. Quelques heures après cette explosion, qui a été entendue à plusieurs kilomètres, la circulation a repris et sur les lieux on a pu constater quelques éléments de la moto, à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l’attentat, des lambeaux de chair du terroriste qui jonchaient le sol où ont été accrochés sur le grillage d’une ferme attenante à la chaussée. Les équipes de la Protection civile dépêchées sur les lieux ont eu juste le temps de débarrasser la voie publique de ces objets incommodants et autres «morceaux de chair», alors que les militaires étaient affairés à transporter leurs camarades blessés vers les hôpitaux de Bordj-MénaÏel et Aïn Naâdja. Aucune information concernant l’identité du terroriste auteur de cet attentat n’était disponible, mais d’après des informations concordantes, il s’agit d’un jeune natif d’une localité voisine, qui circulait depuis quelques jours à bord d’une moto du même type que celle qui a été utilisée lors de cet attentat suicide. Pour rappel, le dernier attentat suicide qui a eu lieu dans la région remonte au 21 septembre 2007 et avait ciblé un convoi d’étrangers travaillant pour le compte de la société Razel qui avait fait cinq blessés dont deux Français et un Italien.

H. M.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/07/24/article.php?sid=71231&cid=2

Sabotage d'un gazoduc en Algérie et assassinat d'un ex-élu

Alger - Un groupe armé a saboté le gazoduc reliant Hassi R'mel au port de Djanet, au niveau de la localité d'Aomar (wilaya de Bouira-120 km à l'est d'Alger), rapporte la presse locale.



Gazoduc en Algérie
Gazoduc en Algérie
Les auteurs ont fait exploser un engin de fabrication artisanale dont la déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, près de la localité d'Aomar, située à 22 km au nord du chef lieu de la wilaya de Bouira.

L'attentat a fait d'importants dégâts matériels et provoqué un gigantesque incendie, selon des sources locales citées par la presse.

C'est le neuvième sabotage de ce gazoduc, depuis 1994, qui est ciblé pour son importance dans l'alimentation en gaz naturel de zones industrielles ainsi que des ménages à Rouiba (près d'Alger) Boumerdès et Tizi Ouzou.

Une équipe de Sonatrach a été dépêchée sur les lieux pour procéder à la réparation du tronçon endommagé, est-il précisé.

Par ailleurs, un ex-élu de l'Assemblée populaire de la wilaya de Boumerdès a été tué par balles, dans l'attaque de son domicile par un groupe armé.

L'attentat s'est produit à quelques kilomètres au sud de la ville de Zemmouri, où la victime possède une exploitation viticole, rapporte la presse. Elle a été tuée de plusieurs balles dans le dos par des éléments armés qui ont pris la fuite vers les maquis de Ouled Ali surplombant Zemmouri.

Par ailleurs, trois fonctionnaires ont été légèrement blessés près de Boumerdès, dans l'explosion d'une bombe artisanale actionnée à distance. La voiture transportant les trois agents des services de santé, a été la cible d'un attentat à la bombe à la sortie ouest de la ville de Tdjelabine. Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Thénia.

MAP
Samedi 19 Juillet 2008


25/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres