le onze national
La donne mathématique |
Ăla faveur de cette prĂ©cieuse victoire acquise en territoire zambien, face Ă une Ă©quipe qui a agrĂ©ablement surpris par la fraĂźcheur juvĂ©nile et la maĂźtrise technique de sa composante, lâEN se propulse , seule, en tĂȘte du classement de ce groupe qui ne peut valoir que par le duel Ă distance entre lâAlgĂ©rie et lâĂgypte, dĂ©sormais. Et câest lĂ oĂč rĂ©side prĂ©cisĂ©ment le danger pour les verts. Car , sâil faut, et câest lĂ©gitime, savourer pleinement ces succĂšs grisants dans ces Ă©liminatoires combinĂ©es, on ne doit surtout pas verser dans lâoptimisme bĂ©at. ThĂ©oriquement, lâĂgypte, qui est en train dâaccomplir un sans faute presque en Coupe des ConfĂ©dĂ©rations, va en puiser les ressources, notamment mentales, nĂ©cessaires pour aligner 3 victoires sur 3 matches ( 2 fois le Rwanda et 1 fois la Zambie) en attendant lâultime match au Caire face Ă âŠlâAlgĂ©rie. En parallĂšle, le onze national peut tabler sur 2 victoires dans ses deux matches Ă domicile ( Zambie et Rwanda) pour arriver Ă 13 points avant la grande explication avec les Pharaons. Une configuration qui a toutes les chances de se dessiner et qui fera de Ăgypte- AlgĂ©rie un match du siĂšcle ; et quâil convient donc de prĂ©parer avec la plus grande minutie. Nous avons pour le moment un seul atout, qui pourrait autoriser lâespoir avant lâheure mais qui nous Ă©chappe hĂ©las : un faux pas sur les trois rencontres Ă venir, des Ăgyptiens contre, Ă©videmment aucun dans notre camp. Au-delĂ de toutes ces spĂ©culations, une certitude : les Ăgyptiens ,acculĂ©s Ă un aussi gros challenge avant la derniĂšre confrontation auront une trĂšs lourde pression Ă chaque partie. Y aura-t-il la faille qui pourra nous libĂ©rer. En tout Ă©tat de cause, 13 sera le chiffre qui estampillera le ticket pour lâAfsud 2010. Pour qui portera-t-il bonheur⊠ou malheur ? |
Nourredine B. |
|
|
à CHAUD⊠à CHAUD⊠|
RABAH SAADANE "Dieu merci pour cette victoire importante acquise à l'extérieur. Ce résultat nous permet de faire un pas décisif vers le Mondial.Toutefois, nous devons rester concentrés sur la suite du parcours qu'on abordera match par match. Je remercie beaucoup mes joueurs pour leur prestation et surtout leur comportement tactique sur le terrain, notamment en seconde mitemps".
MOHAMED RAOURAOUA "C'est fantastique. L'Algérie mérite beaucoup plus".
KARIM ZIANI "C'est une victoire trÚs importante pour la qualification. J'espÚre qu'on va gagner nos deux matches devant notre public pour arracher définitivement notre billet pour la phase finale du Mondial 2010".
RAFIK SAIFI "Dieu merci, nous avons prouvé que nous avons une grande équipe. Nous avons joué avec une grande détermination. J'espÚre que nous allons continuer sur notre lancée. On n'a encore rien gagné. On compte sur le soutien de notre public pour arracher notre billet" pour le Mondial 2010.
MADJID BOUGUERRA " Ce succĂšs confirme notre victoire sur l'Ăgypte. Aujourd'hui, nous Ă©tions solides dans tous les compartiments. C'est un score parfait qu'on a rĂ©alisĂ© aujourd'hui, et qui va nous booster pour la suite de la compĂ©tition".
RAFIK DJEBBOUR "On a gagné un match important à l'extérieur. Il faudrait continuer sur cette lancée et tenir jusqu'au bout, et gérer la suite de la compétition match par match". |
|