Les passagers du vol AH4015
Les passagers d'Air Algérie mettent trois jours pour rallier Alger à partir de Nouakchott
Les passagers du vol AH4015 ont éprouvé toute la peine du monde pour arriver vendredi à Alger. Et pour cause, le Boeing 737-600 d'Air Algérie a fait les frais d'un problÚme technique qui l'a bloqué depuis mercredi à Nouakchott.
Air Algérie a du donc affréter un autre avion pour transportant ses 95 passagers à destination d'Alger. Selon, l'AFP le premier appareil a été contraint de faire demi-tour et de se reposer par deux fois sur l'aéroport international de Nouakchott (Mauritanie) suite à des problÚmes techniques dont la nature exacte n'a pas été précisée.
En effet, l'avion, un Boeing 737-600, vol AH4015, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Nouakchott et l'aéroport international Houari Boumediene de Alger (Algérie) avec 95 passagers à bord, a décollé par deux fois de l'aéroport avant d'y retourner par deux fois s'y reposer.
Par ailleurs, selon les informations rapportées par l'AFP, l'avion d'Air Algérie s'est reposé par deux fois sans autre incident, une fois de nuit, une fois le lendemain en journée aprÚs un vol qui n'a jamais dépassé les 30 minutes.
"Le vol a ensuite Ă©tĂ© annulĂ© et les passagers vont devoir attendre que le compagnie aĂ©rienne leur fournisse un appareil de remplacement. Le dĂ©putĂ© mauritanien Mohamed Mahmoud Ould Emmatt se trouvait Ă bord, ainsi que plusieurs Ă©tudiants mauritaniens qui rejoignaient l'AlgĂ©rie pour leurs Ă©tudes", indique-encore la dĂ©pĂȘche de l'AFP.
De son cÎté, Air Algérie n'a communiqué aucune information, du moins jusqu'à l'heure, sur ce retard monstre provoqué par des problÚmes techniques dont personne n'arrive encore à expliquer les origines.
Abderrahmane Semmar