LES PRE-NOMINES :Solène, Quentin, Gautier et Anissa.

 

 

 

Ajouter à mon journal

23:31   
Star Acad  8

Les  pre-nominés

sont

 

 

Solène, Quentin, Gautier et Anissa. 

  •   Solene Star Academy

     

     Gautier Star Academy
     Anissa Star Academy
     

     

     Quentin Star Academy
     

    Solene 

     Gautier  

    Anissa

     Quentin
  •  
     

     

     

     

     

     

     Solene Star Academy  Anissa Star Academy  Avatar de l’utilisateur Gautier Star Academy 

    Star Academy :

     

    ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

    Gautier Star Academy   Alice Star Academy Mickels Star Academy   Solene Star Academy  Edouard Star Academy Anissa Star Academy  Quentin Star Academy   Joanna Star Academy              

     

     Laure Star Academy  Gaetan Star Academy  Harold Star Academy  Julia Star Academy  Ana Star Academy  Julia Star Academy  Yvane Star Academy  Maryline Star Academy out             

    lundi 10

     novembre

     

     

     

    nomines prime 10

    ImageImageImageImageImageImageImageImage 
     Star academy 8 - Live prime 8

    out Maryline Star AcademyMaryline Star Academy


     

  • 24h sur 24 des infos sur la Star Ac pour être les premiers à tout savoir sur la Star Ac !

       
     
     Avatar de l’utilisateur  

    Tous Nominés

    ImageImageImageImageImageImageImageImage

    Messagede Brunos le 09 Nov 2008, 21:29

    A partir de samedi matin tous les élèves seront nominés.
    La prod a trouvé un moyen pour se faire des tunnes :roll:
    ImageLundi
     
     Avatar de l’utilisateur  

    Entre deux primes :
    débriefing tragique

    lun nov 10 15:00 Par Kevin Moulback


    "À la Star Academy, vivez des moments intenses." C'est ce que promet la publicité pour Maison du Café avant chaque émission.

    Eh bien, hier, pour une fois, la publicité n'a pas menti. Pour être intense, c'était intense dans l'hôtel particulier de la Starac, rue Charlot à Paris. Anne Ducros, le professeur de chant, se livrait au traditionnel débriefing du prime du vendredi soir. Elle était sans aucun doute la mieux placée pour le faire puisqu'elle n'a même pas pris la peine d'y assister en direct. Elle était retenue par un événement musical de la plus haute importance à Saint-Ouen-l'Aumône.

    Le débriefing commence comme d'habitude, c'est-à-dire mollement. Anne Ducros commente chaque prestation avec bienveillance. Elle trouve même qu'Alice chante juste, c'est vous dire à quel point elle est bienveillante. On est loin des débriefings homériques de jadis, sous la houlette impitoyable de Raphaëlle Ricci. La sorcière blonde n'était pas satisfaite avant d'avoir fait pleurer au moins deux ou trois élèves, sautant à pieds joints sur leur ego fragile et leurs rêves d'adolescent. Scolaire, surjoué, trafiqué : ses jugements lapidaires tombaient comme le couperet d'une guillotine bien aiguisée.

    Du sang et des larmes, ce n'est pas du tout le genre d'Anne Ducros. Elle aime tout ou presque. Elle trouve que chaque prime est plus génial que le précédent. Et bien sûr, les académiciens sont tous d'accord avec elle. Tout au plus concèdent-ils parfois, l'air pénétré et le sourcil froncé : "Je crois que j'aurais pu donner encore plus..."

    D'ordinaire, le débriefing n'est donc qu'un pénible exercice d'autocongratulation et celui d'aujourd'hui ne semblait pas devoir faire exception. Tout le monde était d'ailleurs d'excellente humeur jusqu'au moment où, contrairement à ses habitudes, Anne Ducros invite les élèves à commenter la prestation de Gautier. Et là... c'est le drame.

    Joanna hasarde un reproche : elle trouve que Gautier en a fait beaucoup trop. En effet, l'adolescent chevelu a interprété "Dis-moi" des BB Brunes avec la subtilité qui le caractérise, façon Rock attitude avec supplément de testostérone et glissade sur les genoux. Abandonnant sa bonhomie habituelle, Anne accuse Joanna de ne pas être objective dans ses critiques et de laisser des émotions négatives affecter son jugement artistique. Rappelant un incident vieux de dix jours, elle reproche aussi à Joanna d'avoir utilisé le terme de "parasite" pour désigner Gautier. Toujours secourable, la production de l'émission diffuse alors un petit flashback montrant la méchante Joanna confiant à d'autres élèves, ses complices dans l'odieux complot qu'elle a ourdi : "Moi, j'irai bien quand on se débarrassera du parasite." La séquence est diffusée en noir et blanc pour bien en souligner le caractère dramatique. Pour un peu, on croirait que Joanna a dénoncé Jean Moulin ou assassiné le soldat inconnu.

    Gautier, qui apparemment n'était pas au courant de la diabolique conspiration, interpelle Joanna - "Tu trouves que je suis un parasite, moi ?" - avant de quitter la pièce en hurlant "Allez tous vous faire faire foutre !". Édouard s'élance immédiatement sur ses traces et le trouve en train de faire ses valises à l'étage. Dans un numéro d'acteur digne de la commedia dell'arte, Édouard joue au bon camarade en s'efforçant de le dissuader. Il se prend la tête à deux mains, il agite les bras, il s'écrie : "Mais qu'est-ce que tu fais, Gautieeeer ?!". On peut néanmoins douter de la sincérité de ses efforts, étant donné que les deux garçons en étaient presque venus aux mains à la sortie d'un prime et que leurs relations étaient restées tendues. Pour vous faire une idée de la scène, c'est un peu comme si Ségolène Royal décidait de quitter le parti socialiste et que Bertrand Delanoë et Martine Aubry, soudain éplorés, essayaient désespérément de la retenir : "Mais qu'est-ce que tu fais, Ségolèèèène ?!".

    Pendant ce temps, le ton monte en salle de débriefing. Anne Ducros reste campée sur ses positions, stigmatisant ce qu'elle considère comme une cabale contre Gautier. Ulcérée de se voir ainsi réduite au rôle de la méchante de service, Joanna dévoile finalement ses sentiments sans fard : "Je l'aime pas ce mec. Voilà : je l'aime pas. Voilà : je l'aime pas ! Point !" Pour la diva de la promotion, revenir sur ce pénible incident, "c'est pas crever l'abcès, c'est chercher la merde". Excédée, elle quitte aussi la salle en claquant la porte avant d'aller shooter dans les chaises de la cour intérieure, puis de s'effondrer en larmes dans les bras de Mickels. Elle aussi veut partir maintenant. Révoltée face au sort injuste qui s'acharne sur elle, Joanna hurle sa douleur au ciel noir de Paris : "Pourquoi elle a fait ça ! Pourquoi elle a fait ça !" Des chaises innocentes font à nouveau les frais de sa sainte colère.

    Le mélodrame continue à l'étage, où Anne Ducros s'emploie à réconforter Gautier, en l'étreignant sur sa poitrine opulente comme une mère affectueuse et consolante... avant de s'effondrer en larmes à son tour. "Il m'a fait mal, il m'a fait mal, confie-t-elle à la caméra en sanglotant. Ce môme était dans un état de douleuuuur (accentuation grandiloquente de la dernière syllabe : à l'évidence, Anne a eu le même prof d'art dramatique qu'Édouard). J'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un gamin dans un état de douleur intense. J'aime pas ça, moi, j'ai horreur de ça. J'aime pas voir les gens souffrir." Une performance toute en sobriété comme vous pouvez le constater.

    La tension est à son comble. C'est alors que Joanna s'empare d'un couteau... Non, là, c'est moi qui rêve tout haut. Cela dit, il suffit de faire intervenir d'urgence Marine Méchin, la "coach émotionnelle" de l'académie, qui sait si bien apaiser les esprits avec ses sages maximes, et on peut être sûr qu'il y a des morts avant la fin de la semaine.

    Pour conclure, Joanna a sans doute raison : "On aurait dit un sitcom à la télé ; c'était mal joué." C'était quand même de la bonne télé, comme aux plus beaux jours de la Starac d'antan. Il a suffi d'un mot pour mettre les sentiments à nu et le feu à l'hôtel de Brossier.

    Vivement la suite.

    Kevin Moulback

    Tous Nominés

    Messagede Brunos le 09 Nov 2008, 21:29

    A partir de samedi matin tous les élèves seront nominés.
    La prod a trouvé un moyen pour se faire des tunnes :roll:
    ImageLundi
    Lundi 10 novembre

    19h02 : les prénominés sont Solène, Quentin, Gautier et Anissa. Fin de la quotidienne.

    18h59 : C'est l'heure du conseil de classe où on voit celui de Quentin (14.70), Solène, Gautier (14.30), Anissa (15) qui sont les prénominés

    18h56 : Quentin apprend par Bertrand venu lui proposer un titre pour l'album, qu'il est pré-nominé.

    18h54 : Pour Philippe, Quentin est obligé d'être toujours investi car c'est le seul moyen qu'il soit vraiment au top.

    18h51 : C'est l'heure du cours de théâtre. Le thème aujourd'hui c'est le mensonge. Les élèves relachent ainsi la pression.

    18h48 : Solène est de retour pour retenter son évaluation. L'élève était ailleurs pour les professeurs et du coup elle est passé à côté.

    18h45 : Edouard va faire un tour dans "La boîte de jazz". Pour Kamel, avec Edouard, on ne s'ennuie jamais. Anne trouve qu'il a râté son coup.

    18h37 : Solène est à fleur de peau sur "Ma plus belle histoire" de Barbara. La jeune fille a du mal a retenir son émotion et son texte.

    18h35 : Pour Joanna, il est mort le soleil ! Pour les profs, elle existe, elle est investit et elle a une vrai voix.

    18h33 : Anissa propose "Jolie Môme" version prostituée. Les professeurs sont mitigés sur son cas.

    18h30 : Gautier chante "Les bonbons" de monsieur Jacques Brel. Philippe et Anne acroche par la présence. Kamel et Armande sont plus sceptique.

    18h28 : Mickels chante du Brassens "Les copains d'abord" à sa façon. Pour Dominique, elle n'est pas fan de cette version. Philippe lui accroche.

    18h25 : Alice a "la mémoire qui flanche". Alice est séduite. Pour Philippe et Kamel elle a été scolaire et Dominique a décroché au dernier couplet.

    18h23 : Quentin chante un "Je chante" un peu angoissé. Les profs ne sont pas très enthousiaste et l'élève n'est pas très satisfait non plus.

    18h20 : les professeurs arrvent et explique que les profs vont faire comme si c'était la première fois qu'il voyaient les élèves. Ils vont juger leur interprétation individuelle.

    18h18 : Les évaluations sont dans toutes les têtes ! Les élèves sont sur les nerfs. Et surprise !! Ce sont les dernières évaluations !!

    18h15 : Début de la quotidienne

    17h46 : Retour à l'ambiance musicale dans l'appartement avec les élèves qui répètent avec Jasmine autour du piano.

    16h43 : Philippe Lelièvre vient en aide aux candidats qui ont du mal à laisser libre cours à leur imagination et restent bloquer.

    15h59 : On s'éloigne un peu de la musique et de Jasmine pour partager un moment de théâtre avec les candidats et Philippe Lelièvre.

    14h47 : Les répétitions s'enchaînent sur les titres de vendredi soir.

    14h05 : Une longue journée de répétitions s'annonce. il faut tout caler pour savoir qui est vraiment le meilleur pour chanter telle ou telle chanson.

    13h20 : Après avoir annoncé les artistes du prime de vendredi, les élèves répètent avec Jasmine et c'est les filles qui commencent.

    12h44: les invités du prime de vendredi sont: PATRICIA KAAS, NATASHA SAINT-PIER, ETIENNE DAHO, KATY PERRY, SHAGGY, PASCALE PICARD

    11h59 : Le cours est maintenant terminé et le élèves en profitent pour se détendre autour de la table de leur cour.

    11h24 : Kamel propose évidemment une chorégraphie ardue et les candiadats n'ont qu'à suivre. Même s'ils sont motivés, c'est dur le lundi matin.

    10h50 : Après l'échauffement, le réel cours de danse peut commencer ! Et place aux chorégraphies déchaînées de Mister Ouali.

    10h15 : Kamel arrive dans les murs de l'Académie pour donner son premier cours de danse de la semaine.

    9h45 : Une nouvelle journée s'annonce à la Star Academy et la plupart de nos élèves sont déjà debout pour pouvoir l'affronter.

    Dimanche 9 novembre

    18h51: c'est l'heure du cours de théâtre avec Philippe Lelièvre

    17h38: fin de la quotidienne

    17h33: Les élèves répètent, et Gautier tente de renouer des liens avec Quentin

    17h32: mauvaise nouvelle: le prochain éliminé ne fera pas l'album. Gautier n'est pas rassuré

    17H31: Le directeur artistique vient annoncer l'enregistrement d'un nouvel album aux élèves

    17h30: Pour Gautier, il y a quelques chose chez lui qui fait peur à Joanna.

    17h29: Anne arrive à convaincre Gautier de rester, et Joanna arrive à se calmer

    17h28: Anne craque au confessionnal: "J'ai horreur de voir les gens souffrir" et fond en larmes. De son coté, Joanna craque dans les bras de Mickels

    17h27: Gautier ne veut plus parler à Joanna

    17h26: Anne vient voir Gautier et tente de le calmer. Gautier: "Moi je ne suis pas prêt à vendre mon âme ni à cracher sur les gens pour gagner"

    17h25: Mickels et Joanna quittent à leur tour le cours. A l'extérieur, Joanna est en colère, et Gautier continue de faire sa valise

    17h24: Pour Edouard: "Gautier récolte ce qu'il a semé"

    17h23: Pour Anne, Gautier est trop seul, et Joanna: "Anne veut me faire passer pour la méchante qui a monté la tête à tout le monde contre Gautier"

    17h22: Gautier est monté faire sa valise

    17h21: Pour Joanna, la réaction de Gautier est digne d'une "sitcom mal jouée"

    17h15: Gautier quitte le cours. Edouard tente de le rattraper

    17h14: Gautier ne digère pas le terme "parasite"

    17h13: Joanna reproche à Anne Ducros de n'avoir demander leur avis à tous les élèves que sur la prestation de Gautier. La prof lui répond qu'aucun élève n'a été traité de "parasite" à part lui. Pour Joanna, "c'est chercher la merde!"

    17h12: retour sur la prestation de Gautier. Pour Joanna il en a "fait beaucoup trop"

    17h09: pour Anne Ducros, Alice a une technique parfaite sur le prime

    17h05: retour sur "mon truc en plumes". Pour Anne  Ducros, cela n'avait rien de ridicule, "c'est vachement bien!"

    17h04: le duo Joanna / Alice a scotché Anne Ducros

    17h03: c'est l'heure du débrief du prime avec Anne Ducros

    17h02: retour sur la journée de samedi. Veille des évaluations

    17h01: au point qu'il en empêche ses camarades de dormir

    16h59: la couleur est annoncée pour les évaluations Et Edouard est remonté à bloc avec "la Boite de jazz"

    16h58: Quentin aide Alice à remonter sa valise. Mais pour elle c'est intéressé. C'est pour gagner des points auprès du public, du fait qu'Alice est toutes les semaines sauvée par le public

    16h56: retour au château pour les élèves, sauf pour Maryline. De nombreux fans les attendent devant l'académie

    16h55: retour sur le prime de vendredi, et le départ de Maryline

    16h54: début de la quotidienne

    16h24: Alice et Edouard sont les premiers à se lancer dans l'improvisation. Les éval' sont presque terminées!

    15h21: les éval sont presques terminées, place à l'improvisation maintenant.

    12h59: le stress monte à quelques minutes des évaluations

    11h42: le stress monte chez les élèves. Ils ne vont pas tarder à passer leurs évaluations

    9h22: Après une soirée très studieuse, l'académie se réveille doucement. Personne n'a envie d'être nominé cette semaine. Surtout depuis que les élèves savent que Britney Spears va venir sur le prime !

    Avatar de l’utilisateur 
     



    11/11/2008
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 76 autres membres