Les Verts grimpent à la 44e place mondialement
ÃáÎãÃÓ 13ÑãÖÇä 1430åÜ
ÃáÎãÃÓ 03ÓÈÊãÈÑ 2009åÜ
-
Stage de l’EN : L’effectif est au complet depuis mardi soir
Les Verts grimpent à la 44e place mondialement
Par Abdelghani Aïchoun
Ainsi, la sélection nationale de football a effectué mardi soir, à 23h, sa seconde séance d’entraînement d’un stage qui avait débuté la veille au Cercle militaire de Beni Messous. Les Verts sont en regroupement en ce lieu en prévision du match contre la Zambie, qui aura lieu le dimanche 6 septembre prochain, à Blida, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du Monde 2010. Une seconde séance qui a eu lieu en présence de tout l’effectif après les arrivées de Halliche, de Ghezzal et de Djebbour qui ont rejoint le lieu du regroupement durant la journée, c’est-à -dire, le lendemain de l’arrivée de leurs coéquipiers. Donc, à partir de là , le sélectionneur aura, durant les quatre jours de stage qui lui restent, à sa disponibilité tous les joueurs pour tenter de trouver la «combinaison» qu’il faut afin de bien négocier cette sortie. Sur un autre plan, selon des informations, le stage se déroule dans de très bonnes conditions et tous les membres de l’effectif sont mobilisés pour être fin prêts le jour J. Par ailleurs, il est à noter que l’Algérie s’est hissée, lors du dernier classement FIFA, rendu public hier, à la 44e place, gagnant ainsi trois places par rapport au classement du mois dernier. Une performance due principalement à la dernière victoire de la sélection algérienne, en amical, face à l’Uruguay (1-0). Le match avait eu lieu le 12 août dernier au stade du 5 Juillet. En tout état de cause, le classement de l’Algérie reflète la bonne santé du groupe qui n’arrête pas d’évoluer depuis près d’une année. Ce qui explique, en partie, ses bons résultats lors de ce tour éliminatoire. En tout cas, en Afrique, l’Algérie est classée désormais septième. Le premier est toujours la Côte d’Ivoire (20e mondialement), suivie du Cameroun (29e), de l’Egypte et du Ghana (32e), du Nigeria (34e) et du Gabon (35e). Pour ce qui est des autres équipes du groupe de l’Algérie, en plus de l’Egypte, qui est à la 32e place, la Zambie prend la 81e place (recul de 4 places) et le Rwanda est toujours 117e.
En somme, l’Algérie a gagné quelques dizaines de places en l’espace de quelques mois seulement. En juin de l’année dernière, les Verts étaient même descendus à la 103e place. Contrairement à l’Algérie, des équipes comme la Tunisie ou le Maroc ont énormément reculé.
Les Tunisiens sont désormais 50e alors que les Marocains sont 57e. En dernier lieu, il faut dire que ce classement, loin d’être un facteur qui pèse dans une rencontre, bien évidemment, donne néanmoins une indication sur l’évolution de l’équipe.
Les Fennecs se sont fait remarquer. A eux de prouver, dimanche prochain, tout le bien qu’on dit d’eux.
A rappeler que l’Algérie est leader de son groupe C avec 7 points, suivie de l’Egypte et de la Zambie, avec 4 points et, enfin, du Rwanda avec 1 seul point.