Les Verts grimpent à la 44e place mondialement

ÃáÎãíÓ 13ÑãÖÇä 1430åÜ

 

ÃáÎãíÓ 03ÓÈÊãÈÑ 2009åÜ
 
-°°-Latribune-online du JEUDI 03 SEPTEMBRE 2009-*+*-Actualité--d'amitié de deux jours en Algérie. - Energie-hydrocarbures : mise en service récente de plusieurs projets de production et de transport des hydrocarbures. - Education : de nouvelles infrastructures pour la prochaine rentrée scolaire à Sidi Bel-Abbès. - Algérie-santé : Deux nouveaux cas de grippe porcine confirmés en Algérie portant le nombre à 43 cas confirmés. - Mines-or : la production aurifère en Algérie en nette hausse durant les 7 premiers mois 2009. - Parlement-session-tripartite : une tripartite après l'Aïd el Fitr pour examiner l'augmentation du SNMG. - Ramadhan-prix : la flambée des prix de produits agricoles persiste à Alger. - Algérie-Italie-coopération : des «journées italiennes» du 3 au 6 octobre prochain à Oran. - Parlement-session : plusieurs projets de loi et d'ordonnances programmés pour la session d'automne. - Drogue-lutte : une quantité de 192 kg de kif traité a été saisie par les services de la gendarmerie nationale dans la wilaya de Tlemcen. - Football-Algérie : l'Algérie à gagné trois places et occupe désormais la 44é place au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de septembre. - Météo-climat-conférenceMondiale : l'Algérie adhère au principe de mise en oeuvredu CGSC mais n'a toujours pas approuvé le projet de déclaration. - Parlement : la session d'automne du Conseil de Nation s'est ouverte mercredi à Alger en séance plénière. - Energie : la ville d’Aokas, situé à 20 km à l’est de Bejaia, est désormais raccordée au réseau du gaz naturel, permettant à quelque 1 600 foyers de pouvoir en bénéficier. - Parlement-session : la session d'automne de l'Assemblée populaire nationale s'est ouverte mercredi à Alger en séance plénière. - Météo : une activité pluvio-orageuse affectera la wilaya de Tamanrasset à partir de mercredi après-midi. - Logement-distribution : distribution prochainement à Oran de 1.700 logements sociaux. --JEUDI 03 SEPTEMBRE 2009---http://www.latribune-online.com/--

  -    

Stage de l’EN : L’effectif est au complet depuis mardi soir

Les Verts grimpent à la 44e place mondialement

image

Par Abdelghani Aïchoun 

Ainsi, la sélection nationale de football a effectué mardi soir, à 23h, sa seconde séance d’entraînement d’un stage qui avait débuté la veille au Cercle militaire de Beni Messous. Les Verts sont en regroupement en ce lieu en prévision du match contre la Zambie, qui aura lieu le dimanche 6 septembre prochain, à Blida, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du Monde 2010. Une seconde séance qui a eu lieu en présence de tout l’effectif après les arrivées de Halliche, de Ghezzal et de Djebbour qui ont rejoint le lieu du regroupement durant la journée, c’est-à-dire, le lendemain de l’arrivée de leurs coéquipiers. Donc, à partir de là, le sélectionneur aura, durant les quatre jours de stage qui lui restent, à sa disponibilité tous les joueurs pour tenter de trouver la «combinaison» qu’il faut afin de bien négocier cette sortie. Sur un autre plan, selon des informations, le stage se déroule dans de très bonnes conditions et tous les membres de l’effectif sont mobilisés pour être fin prêts le jour J. Par ailleurs, il est à noter que l’Algérie s’est hissée, lors du dernier classement FIFA, rendu public hier, à la 44e place, gagnant ainsi trois places par rapport au classement du mois dernier. Une performance due principalement à la dernière victoire de la sélection algérienne, en amical, face à l’Uruguay (1-0). Le match avait eu lieu le 12 août dernier au stade du 5 Juillet. En tout état de cause, le classement de l’Algérie reflète la bonne santé du groupe qui n’arrête pas d’évoluer depuis près d’une année. Ce qui explique, en partie, ses bons résultats lors de ce tour éliminatoire. En tout cas, en Afrique, l’Algérie est classée désormais septième. Le premier est toujours la Côte d’Ivoire (20e mondialement), suivie du Cameroun (29e), de l’Egypte et du Ghana (32e), du Nigeria (34e) et du Gabon (35e). Pour ce qui est des autres équipes du groupe de l’Algérie, en plus de l’Egypte, qui est à la 32e place, la Zambie prend la 81e place (recul de 4 places) et le Rwanda est toujours 117e.
En somme, l’Algérie a gagné quelques dizaines de places en l’espace de quelques mois seulement. En juin de l’année dernière, les Verts étaient même descendus à la 103e place. Contrairement à l’Algérie, des équipes comme la Tunisie ou le Maroc ont énormément reculé.
Les Tunisiens sont désormais 50e alors que les Marocains sont 57e. En dernier lieu, il faut dire que ce classement, loin d’être un facteur qui pèse dans une rencontre, bien évidemment, donne néanmoins une indication sur l’évolution de l’équipe.
Les Fennecs se sont fait remarquer. A eux de prouver, dimanche prochain, tout le bien qu’on dit d’eux.
A rappeler que l’Algérie est leader de son groupe C avec 7 points, suivie de l’Egypte et de la Zambie, avec 4 points et, enfin, du Rwanda avec 1 seul point.  

 



03/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres