Ligue des champions: Chelsea - Naples et Real Madrid - CSKA Moscou Le Real et Chelsea sont qualifiés)

Ligue des champions: Chelsea - Naples et Real Madrid - CSKA Moscou à revivre en live comme-à-la-maison (Le Real et Chelsea sont qualifiés)

FOOTBALL - En huitièmes de finale retour de la compétition...

CHELSEA - NAPLES: 4-1 (Chelsea qualifié)
Drogba (27e)
Terry (48e)
Inler (54e)
Lampard (74e)
Ivanonic (104e)

REAL MADRID  - CSKA MOSCOU: 4-1 (Real qualifié)
Higuain (25e)
Ronaldo (53e)
Benzema (71e)
Tosic (77e)
Ronaldo
 (93e)

23h20: On se quitte là-dessus. La bise par chez vous et à bientôt sur 20minutes.fr.

120': C'est fini! Chelsea l'emporte au bout d'un match fou fou. Les Londonniens viennent peut-être de sauver leur saison sur ce match. Roberto Di Matteo va être considéré comme un génie, tout comme Drogba, qui a été monumental ce soir. Désormais, Chelsea peut aller loin, à condition de ne pas tomber sur l'ogre Nicosie. 

117': Les Anglais jouent à l'Italienne et les Italiens jouent à l'Anglaise. Comprenez que Naples balance tout devant très haut très fort et que Chelsea bétonne tout en similant des fautes.

114': @Pongiste: C'est une curieuse règle du football mais le but à l'extérieur continue de compter après la prolongations. Ce qui ne devrait logiquement pas être le cas. Ou alors, on joue 15 minutes de chaque prolongations sur chaque terrain :)

112': On ne voit plus que Chelsea en cette fin de match. Les Napolitains semblent un peu tendres (mais fondants à l'intérieur, hin hin).

109': Jolie simulation de Drogba. C'est Drogba, on l'aime bien, alors le commentateur dit qu'il "est malin, le bougre". Si un italien fait la même chose...

108': /! Frappe cadrée de Torres /!

107': La deuxième mi-temps est repartie...

106': @Nyko83: Tu as entièrement raison mais comme j'aime aller à contre courant, j'essayais tant bien que mal de défendre Torres. Cause perdue.

105': C'est la mi-temps de la prolongations. Le Napoli a un quart d'heure pour marquer.

104': Chelsea! Chelsea! Chelsea! Drogba fait encore un boulot de dingue et donne en retrait à Ivanonic qui envoie une mine sous la barre! Les Blues sont de nouveau qualifiés.

101': Sinon, Ramirès est peut-être pas Zidane balle au pied, mais quel joueur. Il doit faire 30 kilomètres par match. 

98': Oh Torres! Il a failli profiter d'une énorme boulette du gardien de Naples De Sanctis. Mais l'Espagnol s'est foiré alors qu'il avait le but grand ouvert.

96':  C'est Naples qui domine grosso-modo cette prolongation. Sans être vraiment dangereux. A noter que seul tous les huitièmes de finale, c'est la deuxième prolongations après Nicosie Lyon. Et on se souvient comment ça avait fini...

94': C'est reparti à Chelsea. Ca commence à fatiguer des deux côtés...

22h37: @Stupalici: C'est vrai, tu as raison, à 58 millions Chelsea pouvait attendre plus de lui. Mais je veux dire qu'il n'est pas aussi scandaleux que certains veulent nous le faire croire. Et finalement il joue très peu, donc c'est compliqué pour lui.

92': C'est fini à Bernabeu. On va vivre cette prolongations avec vous à Chelsea. 

91': Ca va être fini à Bernabeu... Et Ronaldo met le 4e sur une offrande de Karim Benzema. 4-1 pour le Real, qui va tranquillement 

90': Prolongations à Chelsea! 

87': Oh la faute sur Drogba! It's a fucking disgrace! L'attaquant de Chelsea se fait plaquer dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien... 

84': Gargano ! Il s'est échappé de son pays des Schtroumpfs pour envoyer une frappe juste au-dessus de la barre de Cech. Dommage.

83': Ohlala le Napoli a eu deux énormes occasions de plier la rencontre... Mais ça veut pas. On va tout droit vers les prolongues les amis.

81': @Shao: Pardon?

79': La concurrence Benzema - Higuain me fait un peu penser à celle Rick - Shane dans The Walking Dead. En espérant que ça se finisse pas comme dans l'épisode d'hier /SPOILER ALERT/

78': @Nyko83: C'est marrant parce que tout le monde tombe sur Torres qui n'arrive pas à marquer et tout, mais moi je trouve qu'il est plutôt bon dans le jeu courant. Il est très utile collectivement et crée de bons décalages. Mais son manque de confiance est redhibitoire...

77': Tiens, le CSKA bouge encore. Une magnifique frappe de Tosic qui touche la barre avant de rentrer. Casillas est très loin => 3-1.

74': Lampard... C'est dedans! Chelsea passe à 3-1 et arrache pour l'instant les prolongations.

73': La main de Naples!!! C'est le penalty pour Chelsea! Match fou fou à Stamford Bridge.

71': Le troisième du Real! Benzema claque son 5e but en Ligue des champions cette année, après une frappe ratée d'Ozil il conclut en deux temps.

70': @Stupalaci: Yep. Aussi mauvais l'un que l'autre pourrait-on ajouter si l'on voulait faire du mauvais esprit.

68': Torres donne quand même l'impression d'être un depressif qui traîne son spleen sur le terrain pour passer le temps. Ca doit moyennement enthousiasmer les supporters de Chelsea.

65': On a bien cru l'espace d'un instant à la réduction du score des Russes, mais Doumbia était hors-jeu. 

63': Oh la parade de De Sanctis! L'ancien remplaçant de Buffon à la Juve fait un arrêt réflexe assez dingue sur une frappe contrée d'Ivanovic. Chelseau n'est pas mort.

61': Pendant que Sturridge sort, remplacé par Fernando "unjourjefiniraiparmarquer" Torres, je vous précise qu'à l'heure actuelle Naples est donc qualifié, mais qu'un but de Chelsea enverrait tout le mone en prolongations.

59': @Shao: Ah oui, aucun problème, ils sont parfaitement assumés. En revanche, pour les terrains pourris, je vois pas en quoi c'est un cliché. Les terrains russes sont soit des synthétiques infect sur lesquels les joueurs perdent leurs appuis, soit des marécages impraticables dès qu'on passe sous le 0 au niveau du thermomètre.

57': Le Real met le 3e, mais Higuain était hors-jeu. On en reste là.

55': Et Naples réduit le score! Le chassé-croisé continue grâce à Inler le Suisse qui envoie une grosse reprise à l'extérieur de la surface... Quel match!

53': Ohhhh Ronaldo pour le deuxième! Enfin... on peut l'accorder au gardien russe qui a fait une trouade XXL sur une frappe de loin du Portugais. C'est con de quitter la Ligue des champions sur une cagade pareille. Real 2 - Moscou 0.

51': Ce but de Chelsea a au moins eu le mérite de reveiller les Napolitains. Trois (petites) occasions consécutives pour les Italiens.

49': Chelsea marque le deuxième!!!! John Terry plante le 2-0 sur corner. Chelsea est qualifié pour l'instant.

48': @Shao: Tu as raison, heureusement qu'il existe des gens comme toi pour faire éclater la vérité aux yeux de tous. 

47': @Nyko83: L'interprétation de l'arbitre est un autre problème. Tout ce que g0g0 et moi-même cherchons à te dire c'est que le règle du dernier défenseur n'existe plus. 

46': C'est reparti...

45': C'est la mi-temps sur les deux terrains. 1-0 partout, mais c'est le Real et Naples qui sont pour l'instant qualifiés.

44': Le frère Cannavaro, Paolo, vient de sauver la patrie d'un tacle rageur. Sinon, Drogba n'avait plus qu'à la pousser au fond.

42': @Nyko83: Je suis désolé de te le dire mon ami mais c'est g0g0 qui a raison. La règle du "dernier défenseur" n'existe plus. Le rouge est sorti en cas d'annihilation flagrante d'action de but.

41': Lampard joue les bouchers de service. Un onglet et à un travers de tibia contre un carton jaune, honnête deal.

38': En fait, si les clubs Russes passent quelques tours en Coupe d'Europe, c'est uniquement parcequ'ils peuvent recevoir par -30° sur leurs terrains dégueulasses au beau milieu de l'hiver. Car sinon leurs équipes sont vraiment nulles. Voilà la réalité, et je n'ai pas peur de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

35': Déjà trois cartons pour les Russes. Ca sent la vodka pour les défenseurs du CSKA.

34': Ouais j'ai un peu raté le coup de carton rouge ou jaune à Madrid. Mais bon, ce match est nettement moins intéressant que Chelsea Naples maintenant.

32': Di Matteo va nous faire une Avram Grant. En 2008, l'entraîneur isréalien a remplacé Mourinho en cours de saison et est allé en finale de Ligue des champions (perdue contre M.U). Cette année, Di Matteo a remplacé Villas-Boas.

30': On me fait remarquer que Cavani ressemble beaucoup à Taylor Kitsch, alias "Tim Riggins" dans Friday Night Lights.

29': Oh on a failli voir le deuxième de Chelsea dans la foulée! Mais le centre de Sturridge est détourné juste devant la Drogbe.

27': La soirée est lancée! Drogba coupe un centre de Ramires et Chelsea a déjà fait la moitié du chemin. 1-0 pour les Blues.

25': Ah bah voilà! Le but de Gonzalo Higuain sur une superbe passe de Kaka, lui même bien joliment servi par Khedira. Le CSKA aura tenu 25 minutes.

23': Ca combine costaud entre Ronaldo et Ozil. La défense russe tiendra pas tout le match comme ça.

21': Ah, ca y est, le Napoli commence à jouer à l'Italienne. En même temps c'est normal, avec deux buts d'avance, qu'ils pourrissent un peu le match et gagnent du temps.

19': Sinon, pour info, Torres ne joue pas avec Chelsea. C'est Drogba qui est titulaire devant.

17': Sur un contre, Ronaldo a littérralement déposé son défenseur sur un coup de rein d'une dizaine de mètres. Tout ça pour que Kaka envoie une frappe à côté. Tocard.

15': Je crois que Xabi Alonso est roux mais ne l'assume pas. Il se teint les cheveux en super foncé alors que sa barbe est rouge sang.

13': Très belle "Valbuenade" d'Ozil, qui plonge dans la surface. Stéphane Lannoy, l'arbitre français, n'est pas tombé dans le panneau. En même temps, il a l'habitude avec Petit Vélo en Ligue 1.

12': Oh Cavani! J'ai cru au but mais je suis un peu miro, c'est derrière les filets de Cech. Le Napoli met la pression sur Chelsea.

11': Si vous êtes parisiens et que vous aimez bien les rumeurs de transferts, sachez que vous pouvez voir ce soir votre future attaque, Hamsik-Cavani étant deux cibles de Leonardo.

9': Belle frappe d'Hamsik stoppée par Cech. Naples n'est pas venu pour défendre. En même temps, vu leur équipe, se serait du gâchis de bétonner derrière.

6': Ca chauffe déjà à Londres. Lampard a tout de suite donné le ton en eviscerant d'un tacle rageur Cavani.

4': Alors on risque de pas trop le voir ce soir, mais je vous conseille quand même de suivre le petit Dzagoev du côté du CSKA. Une petite perle. Je vous ai dégotté une petite vidéo, désolé pour la musique complètement cheapos. 

3': Tiens Kaka est titulaire au Real. Il est en train de redevenir celui qui il a été à Milan il y a quelques années. Ca fait zizir ma gueule.

2': Après une minute de jeu, le Real Madrid affiche une statistique de 100% de possession de balle. Le CSKA va souffrir ce soir. De mon côté, j'ai pronostiqué 6-1.

20h45: C'est parti!

20h41: On suivra les deux matchs en intégralité. Mon plan, c'est qu'à la 10e minute le Real aura déjà plié le match et qu'on pourra tranquillement regarder Chelsea-Naples. Et vous, vous en pensez quoi?

20h38: Sachez qu'il y a une petite surprise du côté du Real puisque Karim Benzema n'est pas titulaire ce soir. C'est Gonzalo Higuain qui jouera en pointe.

20h35: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour la fin des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le Real doit assurer à la maison après avoir ramené un match nul de Moscou, pendant que Chelsea part avec deux buts de retard face à Naples.

L’époque des trophées à la pelle est peut-être révolue chez les Blues. Avec deux buts de retard, l’équipe de Didier Drogba part avec une belle épine dans le pied avant d’aborder son huitième de finale contre Naples. Battus 3-1 en Italie, les Londoniens ont changé d’entraîneur depuis cet accroc. Villas-Boas est parti et Di Matteo, son adjoint a pris du galon. Face à une équipe napolitaine très accrocheuse et talentueuse en attaque avec son duo Cavani – Lavezzi, les Blues doivent donc redresser la barre à Stamford Bridge. Dans le même temps, le Real n’a d’autre choix que de s’imposer ou concéder un nul autre qu’un 0-0 pour espérer franchir l’obstacle du CSKA. Après le 1-1 du match aller en Russie, l’équipe de José Mourinho, quasi assurée du titre en Liga, tentera d’éteindre la polémique Higuain en assurant sa place en quart de finale. Depuis le week-end dernier, l’avenir de l’attaquant argentin, en concurrence avec Karim Benzema, alimente plus les commentaires que la préparation de ce match.

Deux rencontres à suivre en live-comme-à-la-maison dès 20h45. On parle quand même des deux adversaires potentiels de l’OM en quart de finale.

 R.S, B.V. pour le live


15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres