Mardi 18 Mai 2010 - L'Expressiondz


ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more 
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
  
°°- LExpression dz.- du ;MARDI 18 Mai 2010 *+*---ActualitĂ©s --//-ActualitĂ© L’AUTEUR DU KIDNAPPING DE BOGHNI DEVANT LE TRIBUNAL La perpĂ©tuitĂ© retenue par les juges LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE SE PENCHE SUR L’AGRICULTURE 12 milliards de dollars d’importations alimentaires FINANCES, ÉDUCATION, SANTÉ Les travailleurs sur la brĂšche TIZI OUZOU Des voleurs chĂątiĂ©s par les citoyens Internationale MALGRÉ L’ACCORD TĂ©hĂ©ran n’est pas Ă  l’abri de sanctions AVEC LE SOUTIEN DU BRÉSIL ET DE LA TURQUIE L’Iran renvoie la balle chez les grandes puissances APRÈS UNE RÉUNION SUR LE NUCLÉAIRE IRANIEN Accord Ă  trois pour dĂ©nouer la crise ASSASSINAT DE RAFIC HARIRI L’acte d’accusation prĂ©vu fin 2010 Sport Habib BellaĂŻd: «Nos supporters nous motivent» SANTANDER Lacen sauve sa saison Karim Matmour: «Nous avons les mĂȘmes chances que nos adversaires» Ils ont dĂ©clarĂ© Culture DOBET GNAHORÉ À IBN ZEYDOUN Saveurs africaines FESTIVAL DE DJOUA Retour sur les chemins oubliĂ©s 6E SALON DU LIVRE ET DU MULTIMÉDIA AMAZIGHS À BOUIRA Une grandiose manifestation TOURNÉE DU ROCKER À TRAVERS LES WILAYAS Le phĂ©nomĂšne Ali Amrane! RĂ©gions TÉBESSA 30.000 hectares pour l’olĂ©iculture AÏN M’LILA Deux personnes arrĂȘtĂ©es pour kidnapping ORAN Le tourisme se renforce BÉJAÏA Des aides financiĂšres aux nĂ©cessiteux Dossiers LE CHAOS FINANCIER DĂ©bĂącle de l’Euro(pe) SLIMANE AZEM Le poĂšte de l’exil APPEL DES INTELLECTUELS JUIFS À LA RAISON Une diversion qui cache une judaĂŻsation inexorable MODERNISATION DE CONSTANTINE Un simple coup de pinceau ***-- °°http://www.lexpressiondz.com/°°-MARDI 18 Mai 2010 --

ImageChef Custom Images
 




animated gifs and glitter text maker

MARDI 18  Mai 2010
áËáÇËÇÁ 04 ÌãÇÏì ÇåËÇÀíÉ 1431Ă„
 ActualitĂ© 
UN GROUPE TERRORISTE A ÉTÉ NEUTRALISÉ À BAGHDAD
Al QaĂźda veut ensanglanter le Mondial

18 Mai 2010 - Smail ROUHA
Selon les autorités irakiennes, un Algérien figure parmi les «concepteurs» de cet attentat.
Les Verts, au grand complet, poursuivent leur prĂ©paration dans de bonnes conditions Sport 
PRÉPARATION DE L’EN À CRANS MONTANA
Les premiers effets de l’altitude

18 Mai 2010 - Said MEKKI
C’est ainsi, qu’aprĂšs les premiĂšres visites mĂ©dicales et le suivi dont bĂ©nĂ©ficient certains joueurs blessĂ©s, les Verts s’attelleront dĂšs aujourd’hui, Ă  appliquer le programme prĂ©Ă©tabli par le staff technique.


 ActualitĂ© 
NÉGOCIATIONS ENTRE L’ALGÉRIE ET L’OMC
Le coup de colĂšre de Bouteflika

18 Mai 2010 - Achira MAMMERI
Le président de la République ne manquera pas de stigmatiser le processus de Doha dont les engagements ne sont pas concrétisés sur le terrain.


BenaĂŻssa lĂšve le doute sur la viande soudanaise ActualitĂ© 
BENAÏSSA À PROPOS DE L’IMPORTATION DE VIANDE DU SOUDAIN
«On veut politiser l’affaire»

18 Mai 2010 - Mohamed BOUFATAH
«Notre rĂ©fĂ©rence dans le cadre de l’adhĂ©sion Ă  l’Union europĂ©enne est la loi sur l’orientation agricole et les orientations du prĂ©sident de la RĂ©publique.»


Le terrorisme mobilise les ministres de la DĂ©fense en Libye NPM: une vue de Tripoli ActualitĂ© 
LUTTE ANTITERRORISTE EN AFRIQUE DU NORD
La force de réserve opérationnelle en juillet

18 Mai 2010 - Ikram GHIOUA
Le troisiĂšme Conseil des ministres de la DĂ©fense et de la SĂ©curitĂ© dĂ©butera aujourd’hui Ă  Tripoli.


   Sport 
Le cas de Meghni se complique
18 Mai 2010 - R.S


L’augmentation des salaires Ă  quai ActualitĂ© 
EN DÉPIT DE LA REPRISE DU TRAFIC FERROVIAIRE
Les cheminots fixent un ultimatum

18 Mai 2010 - AĂźssa MOUSSI
A la date du 31 mai courant, si l’accord n’est pas appliquĂ©, la grĂšve sera reconduite.


 Culture 
6E SALON DU LIVRE ET DU MULTIMÉDIA AMAZIGHS À BOUIRA
Une grandiose manifestation

18 Mai 2010 - Abdenour MERZOUK

 



UN GROUPE TERRORISTE A ÉTÉ NEUTRALISÉ À BAGHDAD
Al QaĂźda veut ensanglanter le Mondial
Smail ROUHA
  - Mardi 18 Mai 2010 - Page : 3

Selon les autorités irakiennes, un Algérien figure parmi les «concepteurs» de cet attentat.

La menace de Ben Laden plane toujours. Al QaĂźda veut frapper de nouveau! Le groupe terroriste a, en effet, menacĂ© de commettre des actes de terrorisme pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. A ce sujet, les autoritĂ©s irakiennes ont annoncĂ©, hier, l’arrestation de deux membres importants d’Al QaĂźda en MĂ©sopotamie.
Il s’agit d’un Saoudien, responsable d’Al QaĂźda, et d’un AlgĂ©rien, membre de la nĂ©buleuse terroriste. Ils seraient impliquĂ©s dans la prĂ©paration d’un attentat en Afrique du Sud lors du Mondial (11 juin-11 juillet).
Le Saoudien, Abdallah Azzam Saleh Misfar al-Qahtani, 31 ans, Ă©tait chef de la sĂ©curitĂ© pour Al QaĂźda Ă  Baghdad et «a participĂ© Ă  la planification d’un acte terroriste en Afrique du Sud en prĂ©vision de la Coupe du Monde», a affirmĂ©, lors d’une confĂ©rence de presse, le gĂ©nĂ©ral Qassem Atta, porte-parole du commandement militaire de Baghdad.
Qahtani Ă©tait chargĂ© par Ayman al-Zawahiri, numĂ©ro deux du rĂ©seau dirigĂ© par Oussama Ben Laden, de prĂ©parer le plan fomentĂ© par Al QaĂźda. Quant Ă  l’AlgĂ©rien, il s’agit d’un certain Tarek Hassel Abdelkader, chef militaire d’Al QaĂźda pour al-Karkh, la partie occidentale de Baghdad.
RĂ©agissant Ă  cette annonce, la police sud-africaine a, de son cĂŽtĂ©, indiquĂ© qu’elle se renseignait sur l’éventuelle planification d’un attentat de l’organisation Al QaĂźda durant le Mondial. «Je ne sais rien Ă  ce sujet. Nous n’avons pas Ă©tĂ© consultĂ©s ou informĂ©s», a prĂ©cisĂ© Ă  l’AFP un porte-parole de la police, Vish Naidoo.
Mais la menace est prise au sérieux.
D’autant que cette annonce intervient alors que la police sud-africaine et l’armĂ©e ont organisĂ© hier, justement, un exercice de simulation Ă  Johannesburg afin de jauger l’état de prĂ©paration des forces de sĂ©curitĂ© durant la compĂ©tition.
«Ce qui nous rend encore plus vigilants pour notre plan de sĂ©curitĂ©, c’est que l’Afrique du Sud va accueillir le monde entier. En consĂ©quence, nous ne prendrons aucun risque, sachant que les terroristes sont par nature trĂšs enclins Ă  mener leurs actions violentes durant des Ă©vĂ©nements internationaux», a dĂ©clarĂ© Bheki Cele, chef de la police sud-africaine. Pour l’organisation terroriste, le Mondial de football reprĂ©sente une occasion inespĂ©rĂ©e de frapper un grand coup mĂ©diatique.
Au mois d’avril dernier, Al QaĂźda avait dĂ©jĂ  menacĂ© de perpĂ©trer des attentats lors de la rencontre devant opposer les Etats-Unis Ă  l’Angleterre prĂ©vue le 12 juin prochain Ă  Rustemburg.
«Le match Etats-Unis-Angleterre pourrait ĂȘtre formidable, diffusĂ© en direct depuis un stade rempli de spectateurs quand le son d’une explosion parcourra les tribunes, semant le trouble dans le stade jonchĂ© de douzaines, de centaines de cadavres, si Dieu le veut», selon le site jihadiste Mushtaqun qui diffusait le communiquĂ© d’Al QaĂźda.
«Si Al QaĂźda, qui a rĂ©ussi Ă  livrer 50 grammes d’explosifs dans un avion Ă  Detroit, aprĂšs le passage de dizaines de barriĂšres de sĂ©curitĂ©, si nous avons rĂ©ussi Ă  humilier le monde du renseignement, la CIA et mĂȘme les renseignements jordaniens, si Allah le veut, nous le pourrons», ajoutait le texte
Une menace Ă  prendre au sĂ©rieux par les autoritĂ©s sud-africaines. Le groupe expliquait qu’il est quasiment «impossible de dĂ©tecter leurs bombes Ă  temps» avant d’apostropher directement le prĂ©sident de la Fifa, Sepp Blatter: «Pensez-vous ĂȘtre prĂȘt pour quelque chose comme ça, Monsieur Blatter?»
Les Etats-Unis et l’Angleterre ne sont pas les seuls pays visĂ©s: la France, l’Allemagne et l’Italie sont Ă©galement des cibles potentielles: «Tous ces pays font partie de la campagne sionistes-croisĂ©s contre l’Islam».



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres