MCA 4 - USM An 0
MCA 4 - USM An 0
Arbitrage : Mial, Achour et Messaoudi
Buts : Babouche (36’), Bouguèche (39’), Amroune (48’ et 59’) MCA
Averts : Bouchama, Bedbouda, Derrag (MCA). Zazou (USM An)
Expls : Bouchama (88’, cumul) MCA
MC Alger : Zemmamouche, Moumen, Babouche, Coulibaly, Zedam, Bouchama, Bedbouda, Bouchemera, Bouguèche (Kheddis 69’), Derrag, Amroune (Hamlat 78’)
Entr : Alain Michel
USM Annaba : Ouadah, Benchergui, Remache, Zazou, Maïza, Boucherit, Abdeslam (Dis 66’), Gasmi (Tebbal 63’), Hemami (Hafid 46’), Boudar, Bebsaid
Entr : Amrani
Le MC Alger aura réussi une entrée en lice tonitruante, hier, à l’occasion de la première journée du championnat. Défiant courageusement la chaleur, les Mouloudéens ont nettement dominé les Annabis les battant ainsi sur le score net et sans bavure de 4 à 0. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, dont Koudri, Daoud (blessés), Bouabdallah, Mokdad (en rupture de ban) et Senouci (non qualifié), le MC Alger entre dès le coup d’envoi dans le vif du sujet. Le Doyen se créera, devant des Annabis totalement dépassés, un nombre incalculable d’occasions de but. Les Algérois ont dû attendre les dix dernières minutes de la première période pour concrétiser leur domination. On jouait, en effet, la 36e minute quand l’international Babouche ouvre la marque suite à un corner direct. Trois minutes plus tard, les supporters seront totalement libérés grâce à un deuxième but signé Bouguèche d’un tir tendu des 16 mètres. Bouguèche confirme visiblement son retour en force cette saison après un inquiétant passage à vide toute la saison écoulée. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur cette confortable avance au score au profit des Vert et Rouge. De retour des vestiaires, les hommes d’Alain Michel ne font que confirmer leur suprématie par l’intermédiaire de Amroune qui marque deux buts (48’ et 59’). A 4 à 0, les jeux sont pratiquement faits. Le Doyen a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du joueur Bouchama (deux cartons jaunes) à deux minutes de la fin. Benchikha présent L’entraîneur de l’équipe nationale B et espoirs, Abdelhak Benchikha, était présent, hier, au stade de Rouiba. Il était venu dénicher des joueurs en mesure de renforcer les rangs de l’EN. Rappelons que Benchikha a annoncé, hier, la composante de son staff technique où figure notamment Abdenour Kaoua (entraîneur des gardiens et assistant) comme rapporté dans notre édition d’hier.
Par