MERCREDI 18 JUIN 2008
mon dieu quelle conne xion!!!!!
MERCREDI 18 JUIN 2008 Wednesday, June 18, 2008
|
أرقام عمادة الأطباء تكشف عن نزيف حاد أكثـر من 4 آلاف طبيب هجروا الجزائر أطباء جزائريون في أمريكا ينتظرون رد الحكومة لمعالجة أمراض مستعصية
تشير إحصائيات عمادة الأطباء إلى وجود نزيف عرفته المهنة، في السنوات القليلة الماضية، حيث تحصي وجود أكثـر من أربعة آلاف طبيب جزائري في مختلف التخصصات يزاولون نشاطهم في أكبر المستشفيات بالعالم، ثلاثة آلاف طبيب منهم تستغل خدماتهم فرنسا لوحدها.
|
|
|
SITUATION AUX FRONTIĂRES SUD DE LâALGĂRIE La crise des Touaregs s'exporte en France | |
|
|
Plusieurs clandestins algériens ont été retrouvés morts ou sont portés disparus lors du naufrage de leur bateau qui transportait 150 passagers au début du mois de juin, au large des cÎtes libyennes.
Les malades souffrant de maladies cancĂ©reuses lancent un SOS aux pouvoirs publics. La rupture de stocks des mĂ©dicaments complique leur Ă©tat de santĂ© dĂ©jĂ fragile. Cette rupture touche particuliĂšrement et fortement les malades au niveau de lâhĂŽpital de Tlemcen et du service dâoncologie du CHU dâOran.
Les frĂ©quentes ruptures de stocks de mĂ©dicaments au niveau de lâhĂŽpital de Tlemcen et du service oncologie du CHU dâOran se font de plus en plus inquiĂ©tantes, en particulier chez les patients et leurs familles ainsi quâau sein des associations agissant dans le domaine de la solidaritĂ© et du soutien aux malades.
Le principal objectif de ces nouvelles directions est de redonner à la diplomatie algérienne son aura, aprÚs une éclipse forcée.
En affirmant que lâAlgĂ©rie nâa pas encore dit son dernier mot sur lâUPM, le ministre de la Communication a voulu trĂšs probablement rassurer les initiateurs du projet que les portes demeurent ouvertes.
La comparution, ce matin, de deux AlgĂ©riens convertis au christianisme dans le cadre dâun autre procĂšs qui sâouvre au tribunal correctionnel de Tissemsilt «pour prosĂ©lytisme», va assurĂ©ment relancer de plus belle la polĂ©mique.
Le gouvernement a entendu hier en conseil une intervention prĂ©sentĂ©e par le ministre de lâagriculture qui a exposĂ©, selon le ministre de la communication et porte- parole du gouvernement, le nouveau mĂ©canisme concernant la stabilitĂ© des prix Ă la production nationale des cĂ©rĂ©ales pour 2008.
Pour faire face Ă la persistance des prix Ă©levĂ©s Ă lâĂ©chelle mondiale des prix des cĂ©rĂ©ales, aux effets nĂ©gatifs des biocarburants qui ont fait flamber les prix, le gouvernement a dĂ©cidĂ© hier lors de sa rĂ©union hebdomadaire dâallouer des subventions aux producteurs.
Quatre projets de décrets exécutifs ont été élaborés pour encadrer la profession de notaire en Algérie et en hisser les standards au niveau mondial, a expliqué le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza.
Quelques menus projets de réaménagement urbain ont été lancés, récemment, dont les premiers travaux concernent le boulevard du Front de mer.
Il sâagit de la Compagnie gĂ©nĂ©rale des Ă©quipements de travaux publics (COGETP), reprĂ©sentant exclusif de Volvo construction Ă©quipement pour lâAlgĂ©rie.
Qui a dit que l'été ne serait pas au rendez-vous cette année ? Il annonce sa venue. La canicule qui sévit depuis prÚs d'une semaine en est la preuve. Les pluies sont déjà de l'histoire ancienne : on a vite troqué parapluies contre parasols.
LâentraĂźneur de lâĂ©quipe nationale algĂ©rienne de football, Rabah SaĂądane, dĂ©clare quâ "il faut absolument gagner face Ă la Gambie vendredi prochain" Ă Blida pour le compte des qualifications jumelĂ©es de la CAN et de la Coupe du monde-2010, pour garder les chances de qualificaiton intactes.
|
|
|
|
//
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez ĂȘtre prĂ©venu par email en cas de nouveautĂ© (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
|