Denis Charlet AFP ¦ José Laboureur, le professeur qui avait giflé un élève, le 28 janvier 2008 à Berlaimont
Thony Belizaire AFP/Archives ¦ Le président haïtien René Préval, le 12 avril 2008 à Port-au-Prince
La désignation par le président haïtien René Préval d'une femme pour diriger le prochain gouvernement laisse espérer une sortie de crise en Haïti après plus de trois mois de blocage politique.
Le président René Préval a désigné Michèle Pierre-Louis, une économiste de 61 ans, pour remplacer Jacques-Edouard Alexis, destitué depuis le 12 mars mais toujours à la tête du gouvernement faute de remplaçant.
A deux reprises, le chef de l'Etat haïtien a échoué à faire confirmer un Premier ministre par les parlementaires de son propre parti, réunis au sein d'une coalition de 53 députés du groupe CPP majoritaire à la chambre. Les deux autres Premiers ministres désignés, Ericq Pierre et Robert Manuel, ont été rejetés par un vote des parlementaires haïtiens.
Fred Dufour AFP ¦ Le Lyonnais Ben Arfa, buteur contre Sedan, est félicité par ses coéquipiers Malouda et Juninho, le 15 avril 2007 à Lyon
Alors que les Marseillais attendent fébrilement le départ de Samir Nasri à Arsenal, une très bonne nouvelle est venue égayer leur début d’été. Le jeune prodige Lyonnais Hatem Ben Arfa vient en effet de signer un contrat avec l’OM. Une recrue de luxe pour le secteur offensif du club olympien qui a perdu en 2007 le milieu offensif Franck Ribéry et qui s’apprête donc à voir partir Samir Nasri.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres