SĂ©isme meurtrier au Pakistan
Un séisme fait plus de 100 morts au Pakistan
Plus de 100 personnes ont été tuées dans le séisme de magnitude 6,2 qui a secoué tÎt mercredi le sud-ouest du Pakistan, prÚs de la frontiÚre avec l'Afghanistan, a annoncé à l'AFP un responsable local.
La plupart des victimes ont été tuées lorsque des maisons se sont effondrées dans le secteur de Ziarat, une localité située dans une région de collines à environ 50km à l'est de Quetta, la capitale du Baloutchistan.
Maisons construites en terre séchée
Plusieurs villages des environs de Ziarat, aux maisons construites en terre séchée, ont subi d'importants dégùts.
La secousse, survenue Ă l'aube, a provoquĂ© des scĂšnes de panique dans les rues de Quetta, oĂč des habitants se sont prĂ©cipitĂ©s dehors et se sont regroupĂ©s, enveloppĂ©s dans des couvertures pour se protĂ©ger du froid.
74.000 morts en octobre 2005
L'hypocentre du séisme a été localisé à environ 70 km au nord-est de Quetta et 185 km au sud-est de la ville afghane de Kandahar, à 05h10 (23h10 GMT mardi) à une profondeur de 10 km, selon l'Institut de Géophysique américain.
En octobre 2005, un tremblement de terre de magnitude de 7,6 dans le nord-ouest du Pakistan et du Cachemire avait tué 74.000 personnes et entraßné le déplacement de 3,5 millions de personnes.