En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Trois attentats à la voiture piégée visant l'entrée du Palais du gouvernement et un poste de police à Bab Ezzouar, ont secoué, dans la matinée d'hier, la capitale. Le bilan provisoire fait état de 24 morts et 222 blessés. Ces attentats, revendiqués par le groupuscule terroriste El Qaida Maghreb, ont suscité de vives réactions de condamnation et d'indignation à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
ATTENTATS DU «MERCREDI NOIR» Bouteflika au chevet des blessés Achira MAMMERI et Karim AOUDIA - 16-04-2007 - Page : 3 Il s'exprimera, aujourd'hui, à Constantine sur la réconciliation nationale après un long silence qui a laissé place aux spéculations.
Une note de l'ambassade évoque des attentats imminents
Une rumeur américaine accentue la psychose à Alger
L'ambassade américaine a lancé, hier, un nouveau warning à l'égard de ses ressortissants présents en Algérie et a mis en garde de manière détaillée contre d'éventuels attentats au centre-ville d'Alger. Une approche nouvelle qui dérange et jette un froid certain sur un partenariat qualifié de stratégique et d'exception, dans le cadre de la lutte globale contre le terrorisme, où Alger et Washington sont des alliés.
DES KAMIKAZES SE FONT EXPOLSER DEVANT LE CONSULAT AMÉRICAIN À CASABLANCA Alerte rouge au Maghreb Tarik RAMZI - 15-04-2007 - Page : 3 C'est dans les bidonvilles d'Alger et de Casablanca qu'Al Qaîda au Maghreb recrute ses bombes humaines. Un paramètre à prendre en considération dans la lutte antiterroriste. Et ce sont les intérêts américains qui sont visés en premier.
INTEMPÉRIES 11 morts, 7 disparus et 36 blessés Naïma HAMIDACHE - 15-04-2007 - Page : 6 Des pluies assez marquées continueront, aujourd'hui, d'affecter les régions côtières et proches côtières de l'ouest et du centre du pays.
ATTAQUE DE LA POSTE D'AÏT MAHMOUD Deux morts et deux blessés A. SAÏD - 15-04-2007 - Page : 24 Les assaillants emportent 900 millions de centimes.
LES TROIS KAMIKAZES SONT ISSUS DE BACHDJARAH, BOUBSILA ET BARAKI Option: un aller simple Fayçal OUKACI - 15-04-2007 - Page : 2 Nouvellement acquise au salafisme djihadiste, une génération de kamikazes se forme au sein même de la population.
LOUISA HANOUNE À PROPOS DES ATTENTATS D'ALGER «Ils n'ont aucun lien avec la religion» Kamel BENMESBAH - 15-04-2007 - Page : 7 «Qui finance et qui arme ces groupes armés qui sèment la terreur?» se demande la numéro un du Parti des travailleurs.
TIRS CROISÉS ARPT-OTA Les arguments irréfutables de Djezzy Smail ROUHA - 15-04-2007 - Page : 24 En obligeant OTA à revoir ses prix à la hausse, l'Arpt reconnaît la faiblesse des autres opérateurs, incapables d'attirer les clients.
BÉJAÏA Les assurances du RND Arezki SLIMANI - 15-04-2007 - Page : 8 Les prétendants à la députation, regroupés dans une trentaine de listes à Béjaïa, ne sont pas restés inactifs ce week-end.
TIZI OUZOU L'alliance ANR-UDR fait campagne A. SAÏD - 15-04-2007 - Page : 8 Mohand Arezki Boumendil, tête de liste de l'alliance, anime une conférence de presse.
ELECTIONS LÉGISLATIVES Les consulats algériens mobilisés Fatiha AMALOU - 15-04-2007 - Page : 7 Certains partis remettent en cause la représentativité de la communauté algérienne établie à l'étranger.
PASSÉ COLONIAL DE LA FRANCE EN ALGÉRIE Sarkozy récuse la repentance De notre bureau à Paris Nadia BENAKLI - 15-04-2007 - Page : 4
ALGÉRIE-RUSSIE Bedjaoui veut intensifier les relations bilatérales Fouad IRNATENE - 15-04-2007 - Page : 4 Hormis l'énergie, d'autres questions régionales et internationales ont été au menu des discussions.
IL INAUGURERA PLUSIEURS PROJETS Bouteflika en tournée dans la capitale Hakim KATEB - 15-04-2007 - Page : 4 Au programme: l'Institut Pasteur, à Dely Brahim et la cour d'appel d'Alger, au Ruisseau.
ELLE AVAIT ANNONCÉ DES ATTENTATS POUR HIER Curieuse «prédiction» de l'ambassade des Etats-Unis Arezki LOUNI - 15-04-2007 - Page : 3 Il aurait été plus judicieux pour l'ambassade de circonscrire tout renseignement sécuritaire à une sphère restreinte.
RABAH KÉBIR, OULD ADDA ET GHEMATI «Les attentats d'Alger sont criminels et injustifiés» Fayçal OUKACI - 15-04-2007 - Page : 2 Les leaders de l'Instance condamnent avec la plus grande fermeté «ces attentats criminels, qui n'ont aucune justification, ni religieuse, ni politique, ni morale».
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.