Vendredi 31 juillet, 212ème jour de l'année
1430 ÃáÌãÚÉ 09 ÔÚÈÇä åÜ
ÃáÌãÚÉ 31 ÌæÃáÃÉ 2009
Le proverbe du jour:
"Parfois il est sage de boire pour n'être pas noyé" (proverbe italien)
La citation du jour:
"La vanité, c'est l'orgueil des autres" (Sacha Guitry)
Michael Jackson : le jour de sa mort raconté par une employée
« Le Dr Murray criait très fort »
Kai Chase, la cuisinière personnelle de Michael Jackson, raconte comment elle a compris qu’il se passait quelque chose d’étrange le jour où la star est morte.
La routine à laquelle elle était habituée depuis plusieurs mois a été brisée le 25 juin dernier. Lorsqu’elle n’a pas vu le Docteur Murray descendre de la chambre de Michael Jackson à l’heure habituelle, Kai Chase s’est demandé s’il ne se passait pas quelque chose d’anormal. La cuisinière personnelle du Roi de la Pop a accordé un entretien à l’Associated Press dans lequel elle se souvient du déroulement de la journée qui a vu Michael Jackson s’éteindre.
Elle raconte que le Dr Murray, le praticien suspecté d’être le responsable de l’injection qui aurait coûté la vie à Michael Jackson, arrivait habituellement entre 21h et 21h30 et montait directement dans la chambre de la star. Selon Kai Chase, Conrad Murray passait la nuit dans la maison de Michael Jackson pour n’en repartir qu’au matin après avoir apporté en personne le petit-déjeuner dans la chambre du chanteur. Elle affirme aussi qu’elle voyait le médecin redescendre chaque matin de la chambre avec les bras chargés de bouteilles d’oxygène.
Le matin du 25 juin 2009, elle n’a pas vu le Dr Murray redescendre de la chambre : « J’ai commencé à préparer le déjeuner et j’ai regardé mon portable, il était midi. Vers 12h05 ou 12h10, le Dr Murray a dévalé les escaliers en criant : « Allez chercher Prince (ndlr le fils aîné du chanteur) ! Il criait très fort, a-t-elle confié. J’ai couru jusqu’à la pièce où les enfants jouaient. Prince a couru à la rencontre du Dr Murray et, à ce moment, vous pouviez sentir que l’atmosphère avait changé dans la maison. J’ai marché jusqu’au hall et vu les autres enfants. La fille pleurait. J’ai alors vu les équipes médicales monter l’escalier. »
Kai Chase se souvient ensuite avoir commencé à prier en compagnie des enfants de Michael Jackson, de la nounou de ceux-ci et de la femme de ménage. Après l’évacuation du chanteur à l’hôpital vers 13h30, les gardes de sécurité ont invité tout le personnel de la star à quitter la propriété. Michael Jackson était en fait déjà mort…
C.G.
Révélations sur la mort de Michael