Un mois après l'élection de Miss France, c'est sa rivale Miss Prestige National qui vient de recevoir sa couronne.
Et c'est à Margaux Deroy, Miss Flandre, qu'est revenu le titre à l'issue de la cérémonie présentée par Olivier Minne et présidée par l'ancien directeur général de France 2, Jean Réveillon. Les frères Bogdanov, l'animatrice Danièle Gilbert et Miss France 1969, Suzanne Angly faisaient également partie du jury. Margaux Deroy, jeune étudiante en Droit de 19 ans, succède à Marie-Laure Cornu.
Miss Prestige National du nom de ce nouveau concours lancé par Geneviève de Fontenay, l'ex-présidente du comité Miss France, bénéficie de beaucoup moins de notoriété que Miss France.
"Une soirée mal orchestrée, d'un amateurisme pathétique", relate la Voix du Nord.
Ce samedi 13 décembre à Arras a eu lieu l'élection de Miss nationale, un concours de beauté qui voudrait bien faire de l'ombre à Miss France, un peu comme Geneviève de Fontenay avec sa Miss Prestige national. Mais la soirée, présentée par Julien Lepers, s'est révélée être un échec monumental.
Comme le rapportent les sites de la Voix du Nord et Ozap, plusieurs miss ont accusé les organisateurs d'avoir truqué les votes. Selon elles, c'est Miss Bretagne qui aurait dû gagner et non Miss Paris. "On a quelque chose à vous dire! Nous n'avons pas pu voter parce que c'était truqué!", a affirmé l'amie d'une miss qui s'est emparée du micro à la fin de l'élection.
Certaines spectatrices du concours ont en outre demandé à être remboursées. On leur avait promis la présence de Cristina Cordula, l'animatrice des "Reines du shopping", qui n'est jamais venue.
"C'est une honte cette organisation. On se fout de nous, on nous promet Cristina Cordula, on l'affiche partout et finalement, elle ne vient pas. Et en plus, on se fait insulter quand on demande un remboursement", s'est émue une spectatrice déçue dans la presse. Selon Cristina, il s'agit d'un malentendu, elle n'était pas au courant de l'élection.