Mondial 2014 (barrages RETOUR) : Algerie - Burkina Faso : L'Algerie bat le Burkina (1-0) et se qualifie au mondial

 

PhotoPhotoPhoto

  

 


ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
ImageChef.com - Get codes for Facebook, Hi5, MySpace and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Get codes for Facebook, Hi5, MySpace and more
 
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Get codes for Facebook, Hi5, MySpace and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more  ImageChef.com - Get codes for Facebook, Hi5, MySpace and more 

 

 

 

 

 

 

 

 

Algerie - Burkina Faso : L'Algerie bat le Burkina (1-0) et se qualifie au mondial

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.11.13 | 19h51 | mis à jour le 19.11.13 | 21h16

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
 
 
 

L'Algerie s'est qualifié ce mardi soir à Blida au

mondial brésilien en battant le Burkina-Faso

par 1-0.

 

Le but de l'Algerie a été inscrit à la 59' de jeu. Sur un nouveau coup franc frappé de manière rentrante depuis la droite, la défense burkinabée ne parvient pas à se dégager. B. Koné se manque et Bougherra est à l'affût. Le défenseur central bute sur Diakité. B. Koné, revenu, dégage directement dans la tête de Bougherra et la ballon finit sa course au fond des filets ! Le stade de Blida explose ! Les sélections algérienne et burkinabé avaient terminé la première mi-temps sur un score vierge. La composition des deux équipes : Algérie : Zemmamouche - Khoualed, Medjani, Bougherra, Ghoulam - Lacen - Mostefa, Brahimi, Feghouli - Soudani, Slimani. Burkina Faso : Diakité - Yago, B. Koné, D. Koné, Panandétiguiri - Kaboré, Nakoulma, Rouamba, Balima - Pitroipa, Jonathan.

 

 

 

 

 Photo

 
 
 

Algérie-Burkina Faso : Si proches du Brésil…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.11.13 | 10h00

zoom | © Photo : Sami. K
 
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

L’heure de vérité est arrivée, les yeux de millions d’Algériens seront braqués aujourd’hui sur le stade Mustapha Tchaker de Blida, qui abritera le match décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014. Les Verts, battus au match aller (3-2), n’ont besoin que d’une petite victoire pour décrocher le fameux sésame pour le Brésil.
 

Un objectif que les camarades de Bougherra, un des rares rescapés du Mondial sud-africain, doivent atteindre pour s’inscrire dans la spirale des bons résultats et du coup donner de la joie au peuple algérien qui n’attend que ça. Les Verts n’ont jamais été si proches du Brésil. L’équipe nationale est en regroupement à Sidi Moussa depuis une semaine pour mieux se concentrer sur ce rendez-vous capital. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a préparé trois plans d’attaque pour parer à toutes les éventualités. Il a multiplié les exercices avec le groupe dans le but de contourner la stratégie de l’adversaire qui défendra à coup sûr son maigre acquis avec toutes ses forces.
En plus de la stratégie à adopter le jour du match, le sélectionneur national compte aussi sur l’appui et le soutien indéfectible du public qui sera présent en masse pour pousser à fond les joueurs à se surpasser et surmonter le handicap d’un but. Une quatrième qualification en Coupe du monde, la deuxième d’affilée, aura sans doute des répercussions positives sur tous les plans.


Le black-out de Halilhodzic


A la veille du match contre le Burkina Faso, rien n’a filtré sur la composante qui débutera le match. La préparation du match est entourée d’un black-out total. Le patron des Verts ne veut pas dévoiler le onze type pour maintenir tous ses joueurs en alerte. Même lors des matches d’application organisés à Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic ne l’a jamais fait sentir aux joueurs, il partage le groupe équitablement pour faire comprendre à tous les joueurs qu’ils sont tous concernés par le match. Un petit malentendu avec le milieu de terrain s’est produit, celui-ci ayant cru comprendre qu’il ne jouera pas d’entrée, a été vite étouffé. Toutefois, le sélectionneur national optera à coup sûr pour l’offensive. On parle de la titularisation de Brahimi qui affiche une excellente forme pour épauler le trio habituel : Slimani-Soudani-Feghouli. Pour le reste des joueurs, l’entraîneur ne compte pas apporter beaucoup de changements, en dépit de la défaillance du compartiment défensif lors du match aller. Il privilégie l’expérience à la compétitivité dans certains postes pour ne pas chambouler la composante, mais aussi pour ne pas bousculer la complémentarité entre les joueurs dans un match aussi décisif.

L’EN évoluera en blanc :

 

La sélection nationale de football évoluera, aujourd’hui lors du match comptant pour les barrages retour des qualifications pour la Coupe du monde, Brésil 2014, face au Burkina Faso, en tenue totalement blanche. Les joueurs du Burkina Faso, quant à eux, mettront une tenue verte.

La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant match qui a eu lieu ce lundi au siège de la FAF en présence des représentants des deux équipes, a indiqué l’instance fédérale sur son site internet.

 

En cas d’égalité :

 

Procédure en cas d’égalité parfaite après les deux matchs aller et retour des barrages qualificatifs au Mondial 2014, en conformité avec l’article 18, alinéa 9, du règlement de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Si les résultats des deux matchs ne départagent pas les équipes (égalité parfaite sur la base des résultats, buts marqués, buts marqués à l’extérieur), alors le système de coupe sera activé.

-  Après conclusion du match retour (à la fin des 90 minutes réglementaires), une prolongation de 30 minutes (2x15 minutes) devra être disputée.
- Les buts marqués pendant la prolongation seront décisifs :

-a) L’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts se qualifie
-b) Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, l’équipe visiteuse se qualifie avec les buts marqués à l’extérieur.

- Si aucun but n’est marqué lors de la prolongation, les dispositions réglementaires pour les tirs au but du point de penalty entrent en vigueur.

 

Slimane Mekhaldi

 

 

 

   

 


ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
http://www.elwatan.com/sports/mo...


19/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres