Exclusif.
En négociations depuis plus d'un an pour introduire NCA Rouiba à la cotation à Alger, Slim Othmani a récemment reçu le feu vert du gendarme de la bourse algérienne.
La fin d'année est synonyme de délivrance pour Slim Othmani, patron de NCA Rouiba, une société agroalimentaire spécialisée dans les jus de fruits. Le 27 décembre dernier, l'homme d'affaires a obtenu l'autorisation de la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse algérienne (Cosob) pour introduire en Bourse les 36% de la société détenus par le fonds d’investissements AfricInvest.
« C'est une bonne nouvelle pour l'Algérie et un signal fort envoyé aux investisseurs étrangers », se réjouit Slim Othmani. Le fonds va quant à lui pouvoir se désengager de son investissement, réalisé en 2005, en passant par la Bourse, dans le cadre d'une offre publique de vente.
Quatrième entreprise à la cote
Une conférence de presse sera organisée par la direction début février pour préciser les modalités de cette introduction en Bourse. NCA Rouiba devrait être cotée à la Bourse d'Alger entre le 17 et le 20 mars prochain, après le règlement de derniers détails comme le dépôt des comptes financiers 2012. La société, qui a réalisé environ 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, sera la quatrième entreprise sur le compartiment actions de la bourse d'Alger.
- Algérie,
- NCA Rouiba,
- Slim Othmani,
- http://economie.jeuneafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14544