Nolwenn Leroy privée de Miss France
Nolwenn Leroy privée de
Miss France
Chanson
Selon nos informations, tout commence par le projet d'une émission spéciale pour les dix ans de la Star Academy, produite par Endemol et proposée à TF1 en prime time, mi-décembre. Problème : les ex de la Star'Ac, qui sont devenues des stars (Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Jenifer) ne se bousculent pas pour venir.
Elles ont dû lutter pour exister hors de l'étiquette Star'Ac, ce n'est pas pour remettre ça lors d'une émission anniversaire. Du coup, TF1 ne donne pas suite. L'émission ira sur NRJ 12, avec une moindre audience. Mauvaise pioche pour Endemol.
Juger les autres filles...
Nolwenn Leroy, qui a donc décliné les dix ans de la Star Ac', est ravie de chanter à Brest pour la soirée Miss France. TF1 aussi. Mais Endemol, producteur de l'émission, corse sa venue en lui demandant d'être aussi membre du jury. La jolie brune refuse. Juger les autres filles, elle n'en a pas envie. Ce deuxième refus exaspère Endemol qui décide de supprimer la séquence variétés de l'émission.
À Endemol, on confirme qu'aucun artiste ne viendra chanter cette année, contrairement à l'an passé (la troupe Mozart) et à 2009 (Robbie Williams). Mais on donne une autre version : « Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury, justifie le producteur. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir. »
pour eux, il n'a jamais été question qu'elle chante. Bizarre quand même pour... une chanteuse. D'autant que l'album de Nolwenn Leroy est le grand succès français de l'année et que les Miss France se déroulent cette année en Bretagne. Le téléspectateur appréciera la drôle de décision d'Endemol.