Ce mardi 26 mai, Leïla, Thomas, Camélia-Jordana et Soan ont foulé la scène de Baltard pour tenter de décrocher leur passeport pour la demi-finale de Nouvelle Star 7. Mais comme la règle le stipule : à la fin du show, un candidat est inévitablement éliminé. Lire la suite l'article
A trois semaines de la finale, les quatre prétendants au titre de Nouvelle Star 2009 ont pu retrouver, pour la première fois depuis le début de l'aventure, leurs proches. Ce retour aux sources a permis à chacun de reprendre des forces à ce stade avancé de la compétition. Avant de découvrir toutes les images aux quatre coins de la France, Virginie Guilhaume conseille aux téléspectateurs de « monter sur les tables » pour la première performance solo de la soirée, celle de Leïla. La jeune femme interprète ainsi le Girls just want to have fun de Cyndi Lauper. Mais les jurés ne sont visiblement pas prêts à quitter leurs fauteuils. Pour Lio, la candidate a « vraiment ramé » et « massacré le premier couplet ». Même son de cloche pour Sinclair : « J'ai pas trouvé ça plus intéressant que ça, (...) c'était presque limite grotesque par moment ». Du côté d'André, c'est l'incompréhension : « On ne doit pas entendre la même chose, je ne comprends pas ». Le jury reste divisé pour la prestation suivante. En effet, la version de Thomas de New York avec toi ne convainc pas entièrement l'auditoire. L'aptitude du jeune homme à transformer tout ce qu'il touche en « variétoche » agace le rédacteur en chef de Rock & Folk. « C'est le king of variet' », se plaint-il. Si André Manoukian ne trouve rien à redire à cette remarque, il considère cependant cela comme un bon point. « Tout ce que tu touches, c'est du chamallow, mais le chamallow ça se mange ». Pour Sinclair, Thomas a réussi, « pour une fois, à chanter une chanson en place (...) sans en faire des caisses ». |
|
Photos/Vidéos liées
Pour ce nouveau prime, Leïla Camélia-Jordana et Soan ont eu droit à quatre bleus en faisant l'unanimité au sein du jury. La première sur "Mon amie la rose" de François Hardy, la seconde avec "Killing me softly" de Roberta Flack, le troisième sur "La mauvaise réputation" de Georges Brassens.
Thomas, quant à lui, s'est heurté à deux rouges, dont un de Lio pour sa reprise de "New York avec toi" (Téléphone).
Le jeune apprenti coiffeur a également été sanctionné par le public. Thomas quitte ainsi l'aventure Nouvelle Star après huit semaines de compétition. Ils ne sont désormais plus que trois en lice !
Comme prévu « le king de la variét » qui transforme « tout ce qu’il touche en chamallow » a été éliminé hier soir. Pour une fois, les lecteurs du Post ont vu juste. Lire la suite l'article Dans la journée, la directrice des programmes de M6 avait annoncé que l’émission était reconduite pour l’année prochaine sans se prononcer toutefois sur les noms de ceux qui seraient ou pas de l’aventure. J’avais déjà du mal à croire l’an dernier que le « nouveau » jury serait reconduit, au terme du prime d’hier j’ai encore plus de mal à le penser. Les jurés ont attribué des rouges quand on pouvait s’attendre à des bleus et réciproquement. Leïla a ouvert le bal sur « girls just want to have fun » de Cindy Lauper et malgré un certain retard au démarrage, la candidate s’est franchement bien débrouillée. Sa performance n’a été récompensée que de deux petits bleus. Elle a été en revanche assez sidérée en découvrant les quatre bleus attribués à son interprétation de « mon amie la rose » de Françoise Hardy, revue par Natacha Atlas. Thomas, pas très en forme hier soir, a vraiment variétisé « New York avec toi » et ne méritait certainement pas mieux que deux rouges, dont un surprenant de Lio. Mais c’est avec l’interprétation de « killing me softly » de Camélia-Jordana qu’est vraiment venue la surprise. Visionnez les images, elle a été fausse d’un bout à l’autre ! Qu’importe, le jury droit dans ses bottes lui a accordé les quatre bleus de rigueur. Philippe Manœuvre a été jusqu’à se ridiculiser complétement en soulignant qu’il n’aimait pas la chanson mais qu’il ne fallait pas juger un candidat sur son choix de titre. Là , je suis obligée de mettre la pause et de retourner chercher une intervention du même juré qui expliquait voilà quelques primes qu’il jugeait les candidats aussi sur leur choix de chanson. Le papy rockeur a été celui qui a prétendu le plus longtemps que les candidats étaient responsables du choix de leur titre. Mais hier, après « la Madrague » interprétée par Camélia-Jordana, qui a courageusement répondu au jury qu’elle assumait son titre, tout le monde a reconnu en chœur que les pauvres petits candidats n’y étaient pour rien dans ce domaine. Un peu de cohérence, que diable… Soan a, quant à lui, été égal à lui-même dans le bon sens du terme, hier. Sa première prestation sur « la mauvaise réputation », empruntée évidemment à Sinsemilia bien que le jury ait opportunément oublié de le signaler pour louer le fait que le candidat s’était approprié la chanson, était du pain béni dans le contexte actuel. Soan a perdu de sa superbe, il répond avec un pied de nez. Contrairement au jury, qui lui a collé deux rouges, j’ai adoré sa prestation sur « the one » de U2, qui sentait déjà la finale.
Au final, André Manoukian a loué le talent de « deux alchimistes », Soan et Camélia-Jordana. Il avait souligné plus tôt dans la soirée que la jeune candidate changeait « la bouse en or ». Lio a, elle, osé dire que Camélia-Jordana avait été un peu en dessous hier tempérant ainsi un peu l’enthousiasme des deux seniors du jury. Thomas a certainement payé sa piètre performance sur Bowie, pourtant saluée de trois bleus, mais sur W9 il semblait plutôt satisfait de rentrer chez lui pour se reposer. Au niveau formel, la soirée a été un peu longue avec ses reportages franchement tartignoles sur le retour en TER, en bus ou en TGV dans leurs familles ou parmi les leurs, des candidats. Au final, l’ordre des choses est respecté. Soan et Camélia-Jordana se rapprochent de la finale. Virginie Guilhaume a certainement reçu pour consigne dans son oreillette d’appeler Camélia en dernier pour créer un peu de buzz et de suspense artificiel. Théoriquement, les candidats ne sont jamais appelés dans l’ordre des votes pour justement laisser planer le suspense. Alors a priori inutile de conjecturer là -dessus… Après la soirée d’hier, je souhaite deux choses, que le jury soit remanié et qu’un coach soit nommé pour aider les futurs candidats avec l’anglais. NOUVELLE STAR : Thomas éliminé de l'aventureTouteLaTele.com - il y a 33 minCe mardi 26 mai, Leïla, Thomas, Camélia-Jordana et Soan ont foulé la scène de Baltard pour tenter de décrocher leur passeport pour la demi-finale de Nouvelle Star 7. Mais comme la règle le stipule : à la fin (...) Lire la suite »
|