Bon courage pour la suite, petit Flo
Replay
Vidéo - Nouvelle Star - Prime 5 en direct - Replay émission complète
Vidéo - Nouvelle Star - Prime 5 en direct - Replay par candidat
Le résumé du 5ème prime
Avant d’ouvrir le bal des prestations des 4 derniers candidats de l’émission, Cyril Hanouna n’hésite pas à prendre quelques minutes pour revenir sur la polémique ayant suivi l’élimination de Julie. Voulant mettre un terme aux critiques lancées contre les résultats de la semaine précédente, il n’hésite pas à dévoiler le nombre de votes qui séparait Julie de l’avant-dernier candidat du classement (2614 voix de différences ndlr). Cette volonté de transparence est vraiment une bonne chose.
Sinclair achève Flo
Sinclair aurait-il une dent contre Flo ? Le juré a en tout cas été particulièrement dur envers le candidat après sa prestation sur LMFAO, Party Anthem. Revenant à un niveau bien meilleur que la semaine précédente, Flo se fait malgré tout descendre par le juré qui n’hésite pas à lancer : "Tu commences bien la chanson, mais dès que ça part tu te fais bouffer par les gens, t’es souvent faux. Ce n’était pas un truc de chanteur." La deuxième prestation de Flo ne trouve pas grâce à ses yeux. Il l’enfonce d’ailleurs en lançant : "Pas une p***** de note juste bordel et tu ne peux pas pallier ça par l’énergie. J’ai reçu quelque chose qui n’est pas au niveau de ce qu’on attend ce soir. Ressaisis-toi mon pote !"
Cyril Hanouna en grand forme
Le prime de la Nouvelle Star ne serait pas le même sans Cyril Hanouna. Proche des candidats qu’il n’hésite pas à défendre (il a ainsi lancé au jury lors du debriefing de la prestation de Flo : "Ce n’est pas la peine de l’enfoncer non plus" ndlr), il illumine également l’émission grâce à son humour. Cette semaine, il a d'ailleurs offert aux téléspectateurs un véritable festival de blagues plus ou moins réussies mais qui nous ont fait bien rire. Misant sur la transparence, il n’hésite pas également à dévoiler les trucs et astuces de la production tels que le pistolet pour faire des bulles sur la prestation de Sophie-Tith ou encore l’interdiction faite à Philippe de monter sur la table du jury.
Standing ovation pour Sophie-Tith
Carton plein pour la benjamine de l’émission. Après 4 bleus grâce à sa prestation sur Elle panique d’Olivia Ruiz, elle reçoit une standing ovation en reprenant un titre d’Elton John version Joe Cocker. Très émue par cette prestation sans fausses notes et touchante, Maurane qui a les larmes aux yeux, confie : "Moi je ne peux plus parler tellement tu envoies du rêve. Tu es déjà une grande dame du haut de tes 16 ans." Acclamée par le jury et le public, Sophie-Tith confirme une fois encore son statut de favorite.
Florian ose enfin sourire !
On l’attendait avec impatience et il est enfin arrivé ! Après des semaines à faire la moue et à rester dans son univers, Florian s’est enfin ouvert sur le plateau de la Nouvelle Star. On l’a vu danser lors de son duo avec Philippe sur L’Aventurier d’Indochine et miracle, il a même réussi à sourire lors de sa prestation sur une chanson d’Etienne Daho ! Continue comme ça Florian et bientôt tu pourras répondre aux questions de Cyril Hanouna par des vraies phrases !
Philippe, le nouveau Bachelor ?
Cette semaine encore, Philippe s’est glissé dans la peau d’un séducteur pour le titre J’aime les filles de Jacques Dutronc. Voix suave et sourire enjôleur, le rockeur de l’émission sait comment attiser la flamme de la gent féminine. Se sentant l’âme d’un Bachelor, il s’approche du jury muni d’une rose rouge qu’on pense destinée à Maurane. Mais surprise, Philippe jette finalement son dévolu sur Sinclair. Charmé ou non par cette intention, le juré met un bleu à Philippe. Pour Cyril Hanouna le message est clair : "n’hésitez pas à amener des roses, des tulipes, Sinclair marche à la fleur !"
Une élimination sans surprise
Après le départ injuste de Julie, le verdict des téléspectateurs risque d’être bien moins polémique cette semaine. C’est en effet Flo qui a récolté le moins de votes ce soir et ce n’est pas une surprise. Si le chanteur a offert un beau moment de musique avec sa reprise de LMFAO, sa prestation sur Jeune et con de Saez était truffée de fausses notes et d’erreurs de tempo. Après ses prestations catastrophiques de la semaine précédente et celles décevantes de ce soir, Flo n’a pas fait le poids face à Sophie-Tith
Télé7
A la suite, le passage par candidat :)
Flo - "Party Rock Anthem" - LMFAO
Philippe - "J'aime les filles" - Jacques Dutronc
Sophie-Tith - "Elle panique" - Olivia Ruiz
Florian - "That look you give that guy" - Eels
Flo - "Jeune et con" - Damien Saez