Nouvelle Star6 2 Prime à Baltard du 9 Avril

   
   Les survivants
Amandine, Benjamin, Cédric, Jules, Julien, Kristov, Lucile, Sian, Thomas, Ycare
Pour en savoir plus sur un candidat, cliquez sa photo
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
 
 
   
     

 

 
     
 
     

e azpat le 10 Avr 2008, 17:32

 

Live Prime 2 à Baltard

Messagede Skorpio le 09 Avr 2008, 09:32

Second prime en direct de baltard

Après de trop nombreuses semaines de sélection, c’est un prime « spécial rock » qui est annoncé pour lancer le coup d’envoi de la vraie compétition ce soir.
En direct de Baltard, les petits vont tenter de convaincre le public qu’ils ont encore leur place dans ce marathon de neuf semaines. Neuf semaines au terme desquelles l'un d'entre eux sera consacré « Nouvelle star » !
Lio, Sinclair, Philippe Manoeuvre et André Manoukian vont nous refaire le coup de l’école des fans en donnant du bleu « à qui mieux mieux » tandis que les téléspectateurs voudront sauver le plus beau, le plus fou ou la plus larmoyante à défaut de sauver le meilleur.
Pour un public conditionné, le suspense n’est déjà plus de savoir « qui va gagner » mais plutôt « dans quel ordre seront-ils éliminés » avant le sacre d’Amandine.

Différents sondages donnent Ycare partant, suivi de Sîan mais on peut raisonnablement parier sur un probable départ de Sîan : la folie paye plus que la technique à la Nouvelle Star. A moins qu’un autre candidat … Lucile? Kristov ? Benjamin ?... heu…un peu tôt pour lui 

A la fin de cette soirée, ils ne seront plus que neuf! Qui sera évincé ? Réponse ici même en direct  Pour les téléspectateurs de M6 : ça démarre à 20h50, sur PlugTv c’est à partir de 21h00
N’oubliez pas les cacahuetes,chips et le red bull !!!                                                                                                                           

Deuxième prime : pas d'élimination , par Kevin

Nouveau messagede Skorpio le 10 Avr 2008, 12:19

Je n'oublie pas cette semaine de vous faire partager le résumé de Kevin :)

Deuxième prime : pas d'élimination
mer avr 09 23:30:00 Par Kevin Moulback


La semaine dernière, la scène du Pavillon Baltard était encombrée d'apprentis-chanteurs avec quinze finalistes. Cinq d'entre eux ont été éliminés d'une seule rafale et renvoyés à l'anonymat. Ils s'appelaient Axelle, Cindy, Clément, Fred et Julie. Vous les avez déjà tous oubliés et vous avez bien raison. Vous ne les reverrez sans doute plus jamais (sauf peut-être s'ils habitent près de chez vous).
À partir de maintenant, la Nouvelle Star adopte son rythme de croisière. Un candidat sera écarté chaque semaine jusqu'à la grande finale qui désignera l'Élu, celui qui suivra les traces de Christophe Willem et Julien Doré sur les sentiers de la gloire et de l'immortalité. Une élimination aura lieu chaque semaine à moins que, comme l'annonce Virginie Efira au début de l'émission, le jury ne choisisse d'utiliser son "joker". Ce joker est une sorte d'antidote contre le public qui a de la crotte dans les oreilles, selon la formule gracieuse de Marianne James, et permet de donner une seconde chance à un candidat méritant injustement évincé par le suffrage populaire. Ce droit de grâce ne peut être exercé qu'une fois au cours de la saison. Si cela arrive, les revenus issus des votes des téléspectateurs (du moins la part de la chaîne et du producteur) seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.

Cette nouvelle règle étant précisée, le spectacle peut commencer. Le prime d'aujourd'hui est entièrement consacré au rock. Philippe Manœuvre, spécialiste du genre, profite de l'occasion pour étaler sa culture encyclopédique. Virginie Efira prend soin de préciser à plusieurs reprises qu'il n'a pas révisé avant l'émission dès fois qu'on imaginerait le contraire. Le prime d'aujourd'hui marque également l'anniversaire d'André Manoukian, qui occupe de l'espace depuis 51 ans.

Ce soir, le jury est content. Sur les dix candidats encore en lice, sept reçoivent un hommage unanime (Thomas, Cédric, Lucile, Amandine, Jules, Benjamin) ou quasi unanime (Kristov). Les votes sont partagés pour Julien et Siân. Ycare est le seul à recueillir des votes majoritairement rouges, ne trouvant grâce qu'aux yeux de Sinclair.

Il faut bien reconnaître que ça commence bien. Thomas chante "My Sharona" de The Knack avec l'énergie et l'abattage qui conviennent. On se serait toutefois passé de la chorégraphie des guitaristes façon ZZ Top, plus ridicule qu'autre chose. Cédric enchaîne avec une interprétation grave mais sans affectation d'"Aux sombres héros de l'amer" de Noir Désir. Une coiffure déstructurée et un blouson de cuir lui ont enlevé son côté BCBG. Lucile aussi réussit à tirer son épingle du jeu sur "Amoureux solitaires" de Lio en tentant de renouer avec les origines punk du morceau. C'est sans prétention mais énergique et sympathique.

Ensuite, ça se gâte un peu.

Kristov s'attaque à son idole, David Bowie, sur "Life on Mars". Frappé du syndrome du fan, il colle à l'original de son mieux avec les moyens d'expression dont il dispose, c'est-à-dire pas grand chose. Il n'a ni l'attitude ni la voix qu'il faut. Même la prononciation lui fait parfois défaut, ce qui est malvenu pour un professeur d'anglais. Et surtout, Kristov ne parvient pas du tout à restituer les envolées des refrains. Le morceau est donc au final morne et plat.

Julien fait face à peu près au même problème sur "Cendrillon" de Téléphone. Il récite la comptine tragique de Louis Bertignac avec application mais suscite l'ennui plutôt que l'émotion. C'est le genre de prestation qui donne envie de zapper sur Dr House.

Heureusement, voilà que se présente sous nos yeux émerveillés Amandine, la merveille de Tournefeuille. Le jury en délire la porte à nouveau aux nues après une interprétation habitée de "With a Little Help from My Friends" des Beatles. Naturellement, Philippe Manœuvre exagère quand il prétend qu'Amandine est parvenue à faire oublier Joe Cocker à Woodstock. Sans être soutenue par des choeurs, elle réussit néanmoins à porter la chanson avec intensité, trouvant des accents de Jonis Japlin et quelques attitudes de Courtney Love. À l'évidence, Amandine va rester longtemps et peut-être jusqu'au bout. Tout au plus peut-on se demander si elle pourra s'exprimer avec autant d'aisance dans un autre registre.

Je suis plus réservé en ce qui concerne Jules, qui s'attaque ce soir à forte partie avec "Miss You" des Rolling Stones. Certes, il fait preuve d'une belle énergie et d'une assurance étonnante mais sa gestuelle est calquée presque exactement sur celle de Mick Jagger et, malgré tout son aplomb juvénile, ses poses ne sont pas tout à fait crédibles. Par ailleurs, on n'est pas loin du ridicule quand, les yeux fermés et la figure grimaçante, il exhale une série d'halètements frénétiques qui finissent par ressembler davantage à un fond sonore de film pornographique qu'à une chanson. Quoi qu'il en soit, le jury est enhousiaste et Lio salue la performance avec toute la distinction qui la caractérise : "Mais crotte, Jules. p*****, on attend le moment où on va pouvoir te donner un p***** de rouge mais on y arrive pas." Quant aux adolescentes hystériques qui piaillent d'excitation dans les tribunes tout au long de la soirée, elles sont conquises depuis le premier jour.

Célébré unanimement la semaine dernière, Ycare n'obtient pas le même succès lorsqu'il chante "Ma Gueule" de Johnny Hallyday (1980). Le jury, à l'exception de Sinclair, lui reproche une interprétation trop théâtrale. La critique est assez étrange puisque, jusqu'à présent, Ycare ne s'est guère distingué par sa sobriété. Aujourd'hui, Lio dit même "s'être sentie prise en otage, émotivement parlant". Comprenne qui pourra. Personnellement, vu la subtilité d'expression démontrée précédemment par Ycare, je m'attendais à bien pire. Mis à part le hurlement final, je l'ai trouvé relativement sobre. J'ai été géné bien davantage par sa voix nasillarde, parfois chevrottante. Ycare semble blessé par les critiques mettant en cause sa sincérité. "Je ne joue pas", dit-il gravement avant de partir.

Siân aussi sombre corps et biens avec une interprétation de "With or Without You" de U2 qu'elle a sans doute voulue intense et émouvante mais qui se révèle au final molle et maniérée. Après un début réussi, la chanson s'enlise dans un arrangement pesant et des variations grandiloquentes sur le texte. Une effusion soudaine de larmes parachève le désastre. Une pluie de critiques s'abat alors sur la malheureuse. Lio lui dit même n'avoir pas cru une seconde à ses larmes. Je m'en remets totalement à son avis, Lio étant une experte reconnue en matière d'émotions excessives et artificielles. À voir alors le visage de Siân, on se dit que si elle avait eu un objet contondant à portée de main, il y aurait eu des morts. Hélas, l'objet contondant lui fait défaut et elle regagne les coulisses pour y cacher son dépit.

Quant à Benjamin, qui clôt la soirée, il fait ce qu'il peut avec "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival mais il est impossible d'écouter la chanson sans comparer avec l'interprétation magistrale d'Ike et Tina Turner et on est, bien sûr, très loin du compte. On ne peut s'empêcher également de se demander ce qu'Amandine aurait pu faire sur ce titre (d'autant plus qu'elle porte justement ce soir une robe à franges parfaitement adaptée aux tournoiements légendaires de Tina).

Ce résumé ne serait pas complet sans mentionner l'adaptation punk rock de "Dancing Queen" d'Abba par Kristov, Jules et Ycare. Cela aurait pu être une bonne idée. Un arrangement brouillon, un mixage indigent, une interprétation criarde en ont fait un gag.

Mais il faut bien que la musique s'arrête. C'est l'heure du verdict. On voyait déjà Siân dehors et versant de véritables larmes mais, contre toute attente, c'est Kristov le moins populaire de la soirée. Le bon jury va-t-il utiliser à son profit son unique joker ou bien l'abandonner à son triste sort ? Quel suspense ! Isolé parmi les juges, André Manoukian dénonce ses camarades : "Ils ont pas envie de le griller ce soir, le joker." Ils se ravisent finalement et usent de leur outil de miséricorde pour la première et dernière fois. Kristov est sauvé... du moins juqu'à la semaine prochaine  
                                                                                                                                              
 

Impressions à propos du prime du 9 avril 2008

Nouveau messagede Renaud le 10 Avr 2008, 19:10

Après la sélection de la semaine dernière, nous entrons dans la phase finale de la compétition : à partir de maintenant, chaque semaine un candidat sera éliminé, jusqu’à ce que, selon la formule consacrée, il n’ « en reste plus qu’un ». A noter, toutefois, la particularité de cette édition : le jury dispose d’un joker, lui permettant de sauver le candidat éliminé par le public. Joker unique qui ne pourra être utilisé qu’une fois sur l’ensemble des primes de la saison.

Quatre prestations d’excellentes qualités dans ce prime, consacré au rock.

Thomas, qui a la délicate tâche d’ouvrir le bal, nous offre une version de fort bonne facture de « My sharona », titre suscitant plein de nostalgie en moi…

Lucille prend le risque de reprendre « Amoureux solitaire » de Lio en présence de cette dernière, membre du jury. Version déjantée qui m’a plutôt plu, même si, comme l’a justement fait remarquer la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, certaine de ses fins de phrase étaient un peu trop en force.

Superbe « Proud Mary » de Benjamin, d’une grande force et d’une belle énergie.

Enfin, à mon sens, la meilleure de toute les prestations de la soirée : Amandine qui nous offre un superbe mélange de virtuosité vocale et d’intensité émotionnelle, mélange somme toute assez rare…

Pour le reste, des prestations assez inégales, qui, pour certaines faisaient un peu trop clone de Julien Doré (Cédric et Jules) ou trop gentille (Kristov) pour me séduire vraiment…

Trois couacs se firent également entendre…

Julien est, à mon sens, totalement passé à côté de « Cendrillon », nous en proposant une version fort mièvre et ennuyeuse.

Sian nous la joue à la Maureen : version acoustico-minimaliste de U2, bien loin de l’esprit de l’original. Si les commentaires du jury furent un peu excessifs, ils ne furent pas dénués de bien fondé quant au fond de l’affaire.

Mais le pire de cette soirée fut Ycare dont la version de « Quoi ma gueule ? » fut tout simplement infecte, tant du point de vue vocal qu’au niveau jeu de scène, lequel fut pollué par des mimiques hors de propos.

Pour terminer, un prime fort inégal dont l’information essentielle fut la non-sortie de Kristov : éliminé par le public, il est repêché par le jury qui choisit de la sauver, se débarrassant d’emblée de son Joker. Prime pour rien, de ce point de vue : dix ils étaient cette semaine, dix, ils seront la semaine prochaine…

Suite au prochain numéro…

Renaud
http://papotte.positifforum.com/index.htm                                                                                                                
Maître Nadjar a ramené sa fraise et son envellope. Voilà les survivants:

Thomas
Kristov
Amandine

jusqu'ici tout va bien
Benjamin mon coeur fait boum
Cédric c'est La Camif qui va être contente
Julien

Jules

Lucille et là, je dis horreur
Ycare là aussi je dis horreur, mais pas pour les mêmes raisons


c'est au jury de sauver quelqu'un en 1minute 30.

Pronostic la suite:
moi je vire Axelle, Clément, Lucille, Fred... Mais les choix du public sont impénétrables.


22h50: Ycare. J'ai la trouille, pour de vrai. Il a une vraie tête de dingue. Après la reprise nigaude de Clément, ça fait du bien un peu d'originalité, mais c'est quoi le problème avec ses yeux? Bon, j'aime assez sa reprise de Balavoine ("j'me présente, je m'appelle henri, je connais plus le titre") mais ça doit être parce que j'aime me faire peur. Du côté du jury, c'est bleu de partout. Ils ont peur de se faire buter à la sortie de Baltard par Ycare-le-ouf.

 

 

 
 
     
   
     



12/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres