Pluies mortelles à Alger
par Manaâ Nacer

D'autre part, les crues de l'oued de Barika ont totalement isolé les habitants du village de Aïn El-Himer, comme elles ont emporté les pompes utilisées par les fellahs dans l'irrigation de leurs vergers et endommagé leurs forages. Les orages ont provoqué des tassements sur plusieurs routes et chemins de wilaya, telle la RN 78 reliant Sétif à Biskra via N'gaoues qui a été rendue inaccessible à cause de chutes d'arbres et de grosses pierres charriées par les crues. D'autres dégâts sont signalés. 340 têtes de moutons ont été emportées par les crues à Sefiane et à Azil Abdelkader en plus de 7 hangars d'élevage de poulet de chair qui ont été endommagés dans cette même région.
Selon nos sources, à l'est de la wilaya de Batna, plusieurs hectares d'arboricultures ont été endommagés par l'orage et les habitations situées dans les environs de la ville d'Arris ont été inondées. Les services de la protection civile ont effectué d'innombrables interventions.
repetition et réédition la nuit derniere sur alger
La dernière Edition du 17/7/2008 |
|
Ce matin / 3 personnes électrocutées l Drame ce matin, à la suite des caprices d’un climat complètement déréglé en ce mois de juillet. Un orage a éclaté et en quelques minutes, la capitale a été inondée. Dans une des ruelles attenantes à la rue Hassiba-Ben-Bouali, trois personnes ont été électrocutées. Suite aux pluies orageuses qui se sont abattues ce matin sur la capitale, trois personnes sont mortes électrocutées. Les corps inanimés des trois victimes dont deux frères âgés entre 20 et 25 ans ainsi que le cadavre d’une troisième victime employée du chantier mitoyen de cette ruelle, étaient toujours étendus à même le sol à l’heure de notre arrivée. Selon des témoignages recueillis sur place, l’employé du chantier portant électrification du réseau ferroviaire, fut le premier à être atteint par la décharge électrique. L’un des deux locataires de cette ruelle commerçante mitoyenne de la gare ferroviaire, est sorti de chez lui pour déplacer la voiture de son frère garée à même l’immeuble, entre une boucherie et une station de lavage de véhicules. Il tente de porter secours à la première victime, mais il a vite été électrocuté. Puis vint son frère cadet qui, lui aussi, a été dramatiquement frappé de plein fouet par le courant électrique dont on ignore, en revanche, l’origine. Des témoins déclarent que l’origine pourrait être justement le chantier de l’autre côté de la ruelle. D’autres affirment que la masse pourrait venir de chez le boucher d’à -côté. Sur place, un climat de désolation mêlé à de la colère se lisait sur les visages abattus des voisins et des badauds venus savoir de quoi il en retournait. Y.D. |