jeudi 28 septembre 2006 --------------------------------------------------------------------------------
Véronica Donavan (Robin Tunney) et Sarah Tancredi (Sarah Wayne Callies), les deux seules protagonistes féminines de la série, aideront chacune à leur manière les deux frères à s'évader. Mais à quel prix ? Photo © Fox Tv [commentaire] #BeginEditable "Auteur" [/commentaire]
[commentaire] #EndEditable [/commentaire]
[commentaire] #EndEditable [/commentaire]
[commentaire] #BeginEditable "Pub9" [/commentaire]
[commentaire] #EndEditable [/commentaire]
[commentaire] #BeginEditable "Texte" [/commentaire]
| 20:50 Saison 1 - Episode 10 / 22 (inédit) VF 21:40 Saison 1 - Episode 11 / 22 (inédit) VF
|
Toutes les vidéos de la série |
|
|
Interview 1 - Français
|
| |
Titre : End of the Tunnel (1 x 13) http://www.hypnoweb.net/listepis-s-64-p-3.htmlDurée : 45 min Avec : Dominique Purcell, Wentworth Miller, Robin Tunney, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies
Résumé court : Le jour "J" est arrivée malheureusement Lincoln est en isolement !! Les autres tentent de forcer Michael à s'enfuir quand même... mais celui-ci ne fera rien sans son frère... Il doit absolument trouver un moyen de le faire sortir de là . De leur côté, Véronica et Nick jouent la carte de la dernière chance en obtenant une séance de 15 min devant un juge... Michael demande de l'aide à Sara !
|
|
Titre : The Rat (1 x 14) Durée : 45 min Avec : Dominique Purcell, Wentworth Miller, Robin Tunney, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies
|
20:50 Saison 1 - Episode 10 / 22 (inédit) VF
Episode 15 -
In extremis |
|
Titre original : "By the Skin and the Teeth" (N° 15)
Alors qu'il est sur le point d'être tué, Lincoln aperçoit un visage familier parmi les personnes venues assister à son exécution : son père ! Un appel de dernière minute stoppe la procédure. Le juge Kessler aurait reçu un nouvel indice indiquant que Terrence Steadman ne serait pas Terrence Steadman. En attendant d'y voir plus clair, l'exécution est reportée de deux semaines... Michael met au point un nouveau plan d'évasion...
|
Episode 16 -
Les blessures de l'âme |
|
Titre original : "Brother's Keeper" (N° 16)
3 ans plus tôt, avant que leurs chemins se croisent au pénitencier de Fox River... Michael poursuit une carrière brillant dans un cabinet d'architecture, Veronica vient de rejoindre un prestigieux cabinet d'avocats, C-Note combat au Koweit, Sara Tancredi est promise à une belle carrière dans la médecine et Sucre tombe sous le charme de Maricruz. Ils ne savent pas encore que leur destin va basculer. Lincoln, sans travail et criblé de dettes, accepte un travail pas très recommandable. Abattre un homme dans un parking souterrain...
Épisode 1x17
Plan sur le Taj Mahal
Michael travaille sur le Taj mahal de Pope quant il est interrompu par la secrétaire… Cette dernière informe le Directeur de la venue du Dr Sara Tancredi qui souhaite un RDV immédiat avec lui. Pope remercie Michael et en sortant, il croise Sara… Michael est inquiet. Screencaps
Sara informe le Directeur de sa découverte… Le morceau de tissu qu'elle a directement prélevé sur la peau brûlée de Michael provient certainement d'un uniforme de gardien ! ! ! Michael doit être protégée, elle veut son bien mais celui-ci refuse de dire qui est le coupable. Pope est remonté… il fera parler Scofield pour connaître le fin mot de l'histoire.
Retour cellule 40
Michael tente de se re-mémoriser la partie du tatouage qui a disparu en griffonnant sur un bout de papier… mais c'est impossible…. IL n'y parvient pas… Il surprend Sucre en lui racontant que cet acte serait semblable à retenir par cœur tous les noms du bottin ! ! Et pourtant, il doit trouver une solution.
Ouverture des cellules
Un détenu se fait remarquer… il est habillé en femme et maquillé… T-Bag se fait charrier à ce propos. Il pourrait le choisir comme partenaire… mais T-Bag se sent insulté ! ! Pour lui, ce prisonnier est une horreur de la nature… Jamais il ne l'approchera.
Durant les travaux de l'IP, Michael est toujours très perturbé par la perte de ce tatouage… De plus, il faut reboucher le trou car il serait désormais dangereux de repasser par là ! Les détenus s'attèlent à la tache… lorsque Bellick fait irruption. Prévenus à temps par leur sentinelle , les prisonniers cachent le trou aux yeux du capitaine. Mais celui-ci leur réserve une bien belle surprise… un nouveau collègue va les rejoindre : il s'agit de Tweener ! ! Le groupe est mal à l'aise…
Bellick fait pression sur Tweener afin qu'il trouve ce que Scofield et les autres trament… Pour faciliter sa mission, il introduit Tweener au sein de l'IP et lui fait comprendre que s'il ne dégotte rien, il se retrouvera avec un nouveau co-détenu adepte de la sodomie ! Il lui présente même ce fameux détenu ; Avocado.
De leur côté, les agents secrets ont identifié l'homme qui a remis une preuve discutable au juge Kessler : c'est le père de Lincoln et Michael. Samantha révèle à Kellerman qu'il faisait partie autre fois de la compagnie. C'était un très bon agent ! Mais il a quitté la compagnie, c'est donc naturellement qu'ils ont pris pour cible l'un de ses fils : Lincoln. Kellerman est sidéré… Il n'apprécie pas qu'on puisse se retourner contre un ancien agent et veut savoir s'il travaille vraiment pour la défense de son pays…
Plan sur la cellule de Lincoln
Lincoln repense à son fils et à toute cette histoire… Il s'agit et ne trouve pas le sommeil tandis que ses avocats font faire une avancée spectaculaire… Ils décident de retourner au puit, à l'endroit même ou l'agent Quinn était tombé. Il pourront peut-être récupérer son téléphone et ainsi pister les numéros qui s'y trouvent…
LJ descend au fond du puit à l'aide d'une corde que Nick et Véronica maintiennent. Lorsqu'il arrive à sa hauteur, il remarque que Quinn avant de mourir a laissé un indice bien plus intéressant encore. Avec son sang, il a écrit une inscription : " O. Kravecki = Kellerman ". LJ ne dis rien aux autres et remonte avec son téléphone. Enthousiasmés les avocats ne peuvent cependant pas lire son contenu… mais ils savent comment faire pour y parvenir ! !
Michael est convoqué dans le bureau du Directeur. Pope veut savoir quel est le gardien qui l'a maltraité… mais Michael ne veut rien dire… Malgré la pression que Pope exerce sur lui, Scofield ne cède pas et se retrouve en isolement pour une durée indéterminée ! !
Lincoln entend son frère lorsqu'ils l'enferment dans sa nouvelle cellule… Les deux frères communiquent alors par les bouches d'évacuation… Mais Michael ne se sent pas la force de résister longtemps à cet isolement ! Lincoln tente de le rassurer ! ! Michael lui demande pardon, pardon pour sa tentative échouée, pardon pour tout…
C-note appelle sa femme pour la prévenir que finalement il aura un peu plus de retard… Cette dernière s'affole mais C-Note ment encore une fois pour éviter le sujet.
Tweener est vraiment un problème pour les travailleurs de l'IP… d'autant qu'ils doivent absolument reboucher ce trou avant demain matin… ! ! Le seul moyen de le faire reste donc la nuit… Sucre est logiquement désigné par ses coéquipiers puisqu'il est le seul à pouvoir s'échapper de sa cellule… Mais Sucre n'est pas d'accord… En effet, comment fera t-il une fois le trou rebouché pour réintégrer sa cellule, en pleine nuit, après la fermeture des portes ? ? ? C'est une mission suicide et il risque 10 ans de plus si on le choppe. Fernando réfléchit et a peut-être une idée. Il demande à T-Bag de lui rendre un service… Mais lorsqu'il entend ce que Fernando à a lui dire, T-Bag pique une crise… Pas question ! Et pourtant, il n'a pas le choix.
Michael commence à péter un câble dans sa cellule. Il n'arrive toujours pas à se rappeler l'élément manquant de son tatouage… le réseau est trop complexe ! Puis Michael retire son polo et commence à le déchirer en lambeaux. Avec les bandes qu'il vient de créer, il tente à nouveau de dessiner le réseau tout en parlant à voix basse…
De son côté, LJ vole le pistolet de Nick…
Sara et sa collègue sont dans café et discutent du cas Scofield ! ! Sara fait par des ses inquiétudes concernant les risques que courent Michael à protéger ainsi le gardien qui l'aurait brûlé ! ! Sa collègue lui demande alors si elle est amoureuse de lui… et Sara détourne la conversation.
T-Bag passe voir le détenu qui ressemble à une gonzesse et lui demande une faveur… Pendant qu'il lui parle, T-Bag se fait encore chambrer. Puis, il file voir Fernando et lui remet un objet. Fernando le remercie et semble satisfait ! Après la fermeture des cellules, Fernando se faufile derrière les wc et disparaît dans les couloirs…
Il arrive finalement à la réserve et rebouche le trou tout seul… Puis, il sort et se retrouve dehors, exposé… Il rase d'abord les murs mais à peine décide t-il de piquer un sprint que des projecteurs s'allument et le canardent ! Fernando, piégé, se fait arrêter. Il est ensuite interrogé par Bellick… Bellick qui le soupçonne dans un premier temps de tentative d'évasion lui rappelle que la sentence pour cet acte est de 10 ans supplémentaire… Mais Sucre nie avoir tenté de s'évader… et avoue finalement que sa copine devait lui envoyer sa petite culotte par dessus les murs de la prison, la nuit venue. Fernando, ne pouvant pas résister à un tel geste, et bien qu'il trouvait que c'était une idée stupide, n'a pas pu s'en empêcher. Il a alors attendu exprès la fermeture des cellules en se cachant dans la réserve… Bellick ironique et toujours aussi suspicieux demande alors à Fernando de lui montrer cette fameuse culotte ! Devant la preuve évidente que Fernando leur montre, Bellick finit par croire aux mensonges de Sucre… C'est un obsédé mais il ne tentait pas de s'évader… Cependant, Fernando est envoyé à l'isolement ! ! !
Michael, quant à lui, est de plus en plus affaibli et déséquilibré… Il parle tout seul et des morceaux de polo se mélangent pêle-mêle au beau milieu de sa cellule ! Puis, il se redresse et fixe le mur attentivement ! ! C'est alors qu'il se met à le frapper, de plus en plus fort jusqu'à ce que ses poings soient ensanglantés !
LJ recherche sur le web l'adresse de O. Kravecki et finit par trouver un certain Owen Karvecki, le seul pouvant coller à la description de Kellerman. Il décide de s'y rendre.
Le Dr Tancredi rend visite à Michael et découvre dans quel état dégradant il est ! ! Allongé par terre, en position fœtale, Michael continue de parler à voix basse… ses mains sont en sang et le mur de sa cellule en est badigeonné. Son regard est perdu dans le vague, il semble complètement fou… Elle se rapproche de lui et s'accroupit. Pendant qu'elle l'examine, Michael se laisser aller et vient poser délicatement sa tête sur ses genoux… Sara est sous le choc… Jamais elle n'aurait pensé que Michael puisse perdre ses esprits aussi vite…
Tweener est toujours écarté du reste du groupe… et finit par comprendre que quelque chose se trame dans la réserve… car les autres détenus font tout pour qu'il n'y reste jamais bien longtemps ! ! !
De son côté Kellerman appelle la vice président et lui demande s'il travaille bien pour elle et pour personne d'autre… Il se méfie beaucoup de la compagnie et la met en garde elle aussi. Carolyn le rassure ; il travaille pour elle, et pour la défense de son pays.
Tweener révèle immédiatement à Bellick son intuition… celui-ci fonce alors vers la réserve et commence à fouiller un peu partout. Puis, au bout d'un moment, il repense à la pause récente de moquette… et l'arrache avec violence… mais, le sol ne révèle rien non plus. Tout semble parfait. Furieux, il change Tweener de cellule et le remet aux mains d'Avocado… Tweener le supplie mais Bellick s'en contrefout.
Nouvelle visite de Sara mais cette fois accompagnée de Pope. Michael gît dans un état lamentable… Prostré sur lui-même, le regard perdu , il semble complètement déconnecté de la réalité. Ils n'ont pas d'autre choix que de l'envoyer en section psychiatrique ! ! Pope et Sara sont visiblement peinés.
LJ pénètre dans l'appartement d'Owen Kravecki alias Kellerman… Il inspecte les lieux lorsque celui-ci rentre et s'aperçoit de sa présence… LJ lui braque une arme et lui demande pourquoi ils font çà … pourquoi ils s'acharnent sur leur famille ! ! ? ? Kellerman, bien que surpris, ne semble pas très effrayé… il le menace même des représailles… effraction, tentative de meurtre sans oublier le double homicide dans lequel il est suspecté ! ! LJ n'en peux plus et veut faire payer quelqu'un… au moins un ! ! Il tire sur Kellerman et le blesse que très légèrement à l'oreille ! Mais le tir a alerté les voisins et des policiers ne tardent pas à venir ! ! ! LJ est alors arrêté et menotté.
Michael, accompagné du Dr Tancredi, se fait enregistrer à la section psychiatrique à laquelle désormais il dépend. Il se retrouve interné… Dans la salle où les détenus fous sont dispersés, Michael, au centre, semble complètement désorienté… Puis, il redresse la tête et son regard change en un instant… Michael n'est pas fou bien au contraire, il a toute sa tête… Son regard se pose sur un autre détenu : Haywire ! ! Celui qui faisait une fixation sur ces tatouages…
FIN -
Episode 19 -
La clé |
|
Titre original : "The Key" (N° 19)
Michael a récupéré la pièce manquante de son plan qui lui permettra d'accéder à l'infirmerie... Alors que l'équipe s'aggrandit avec l'arrivée du cousin de Sucre, Abruzzi est de retour à Fox River... Le véhicule chargé du transfert de Burrows est victime d'un accident et le prisonnier a disparu...
|
Episode 20 -
Sans retour |
|
Titre original : "Tonight" (N° 20)
Pour se sortir d'affaire, Tweener vend la mèche à Bellick. Il lui révèle que Scofield et son équipe prévoient de s'échapper. Le temps presse ! Il leur faut avancer leur projet d'évasion au soir même. Michael doit encore trouver un moyen d'entrer dans l'infirmerie. La tâche s'avère difficile étant donné que le Dr Tancredi ne semble pas disposée à lui venir en aide depuis qu'elle a découvert qu'il se servait d'elle...
|
Episode 21 -
Le grand soir |
|
Titre original : "Go" (N° 21)
Michael se sert de Pope pour arranger le transfert de son frère à l'infirmerie. L'heure de mettre son plan à exécution est venue. Ils ont une heure pour fuir le plus loin possible du pénitencier. Mais l'opération risque d'être délicate. De nombreux éléments extérieurs sont susceptibles de faire échouer l'évasion...
|
Episode 22 -
Flight (VO) |
|
Fox River est en état d'alerte. Huit prisonniers ont fait le mur et courent maintenant dans la nature. Bellick promet de leur régler leur compte... à chacun ! La traque s'organise... Pendant ce temps, Veronica arrive dans le Montana près de la mystérieuse propriété entourant la mort de Terrence Streadman...
|
Épisode 1x18 : Bluff
Michael est en section psychiatrique où il a retrouvé Haywire lequel absorbe ses pilules sans broncher. Haywire est ensuite incapable de raisonner correctement alors qu'il commençait tout juste à se souvenir de Michael.
En attendant, Michael étant hors circuit et Sucre en isolement… la cellule 40 est libre et les gardiens Bellick et Geary décident de la vendre aux enchères aux autres détenus ! ! Mais lors d'une première visite par un détenu, celui-ci remarque qu'il y a une fuite au niveau des WC… Geary promet au prisonnier qui lui a versé 250$ que les toilettes seront réparés dans moins de 24H ! ! ! T-Bag, à l'affût, entend tout et décide d'intervenir sans quoi le plan de Scofield tomberait à l'eau si on venait à découvrir le passage derrière les WC.
|
|
Épisode 21
Michael oblige Pope à transférer Lincoln à l’infirmerie et aussi de mentir à sa secrétaire au sujet de Bellick. Le Directeur est furieux et insulte Michael de fils de pute… mais Michael n’a pas le choix. Il le bâillonne et l’attache à sa chaise avant de le cacher au fond de son placard. Puis, Michael choisit une radio comique et informe la secrétaire, en sortant du bureau du Directeur, qu’il ne faut surtout pas le déranger. Il en ligne avec quelqu’un d’important. Bellick, quant à lui, tente de limer ses liens avec une vieille vis…
Michael revient à sa cellule et demande à Fernando s’il a pensé à dévisser les toilettes car c’est 5 minutes qu’ils n’ont pas… mais Fernando, pris de panique lors de l’absence imprévisible de Michael, n’y a même pas songé…
Générique
Westmoreland panse sa blessure qu’il n’a toujours pas guérit. Les détenus se regardent à travers les barreaux, tous sont maintenant prêts à lever le camp. C’est l’heure…
Ouverture des cellules
Toute la bande se réunit devant la cellule 40… C-Note, toujours observé par les membres de son ancien groupe, sent que le dénouement est proche pour lui… Effectivement, sa bande menée par l’homme au bandana blanc se décide enfin à passer à l’attaque mais lorsqu’ils arrivent à la cellule 40, C-Note ne s’y trouve plus… Ils ne peuvent que le constater et se retirent perplexes et désorientés. En réalité C-Note est caché derrière les toilettes, dans les conduits.
Nick explique à Véronica que son père, bien qu’innocent, est sorti de prison grâce à l’emprise des mafieux… lesquels sont sous le contrôle de John Abruzzi. Celui-ci, désormais, subit un chantage bien malgré lui.
Tous les détenus, équipés de leurs blouses délavées, passent un à un par le trou de la cellule 40… Primo a un peu plus de mal que les autres à cause de son poids mais T-Bag veille à ce qu’il ne bouche pas le trou et l’aide à coup de pieds à traverser. Michael passe en dernier et referme les WC derrière lui.
Sara est toujours sur la jetée… incapable de prendre sa décision. Il est 19h00 !
A présent, les prisonniers se déplacent très vite à travers les conduits. Michael, en tête, entend soudain les hurlements de Bellick qui est finalement parvenu à se libérer de son bâillon. Effrayés, ils accélèrent le pas et parviennent jusqu’à lui. Michael lui envoie une droite et Bellick, impuissant ne peut que se résigner à son triste sort… L’un après l’autre, il voit passer, sidéré, les détenus qui avec l’aide de Michael, tentent de s’évader. Et lorsque Tweener fait son apparition, Bellick n’en revient pas et avant même qu’il puisse ajouter quoi que ce soit, Tweener lui remet son bâillon sous l’œil accusateur de Michael. Ce dernier emprunte le blouson et la casquette du capitaine.
Sara réintègre la prison et se dirige vers l’infirmerie tandis que Nick oblige Véronica à porter une cagoule pour la conduire à une destination.
Michael laisse momentanément ses collègues seuls dans le tunnel pour aller déclencher l’alarme incendie de la section psychiatrique… Il utilise astucieusement de la farine pour recouvrir les touches et laisser ainsi apparaître les touches les plus utilisées… Après plusieurs tentatives infructueuses, Michael réussit enfin à déclencher l’alarme qui retentie dans le pavillon… Tous les détenus de la zone psychiatrique sortent et c’est à cet instant que Michael et son équipe sortent de la bouche d’égout et se glissent parmi les prisonniers. Leurs uniformes délavés les aident sans problème à franchir les portes de la section psychiatrique et ils n’ont aucun mal à se faire passer pour des fous. Seul Abruzzi pose problème car sa réputation fait peur au gardien mais Michael, déguisé en vigil, lui administre un produit qui le plonge immédiatement dans un profond sommeil. Une personne suit le groupe de loin sans rien dire et sans se montrer.
Sara croise Lincoln dans le couloir qui mène à l’infirmerie… Elle le regarde mais ne dis rien et poursuit son chemin.
Un clash éclate entre Carolyn et Samantha… toutes deux ont une vision différente sur les engagements qu’elles doivent tenir d’autant que leur animosité ne fait qu’aggraver leur relation.
La secrétaire bien qu’intriguée continue de laisser Pope tranquille… elle surveille périodiquement le bouton rouge signifiant qu’il est toujours en ligne.
Nick libère finalement Véronica et l’envoie, billet en main, dans le Montana avec le prochain avion.
Michael dit à Tweener qu’il sait qu’ils les a trahis et ajoute qu’il tiendra sa promesse pour le faire sortir d’ici mais qu’une fois dehors, il se débrouillera seul !!!
Katie aperçoit Sara quittant l’infirmerie… la mains sur la poignée de la porte !! Toutes deux se dirigent alors vers la sortie.
Le sort de la vice-présidente est entre les mains des agents de la Compagnie. Selon eux, la victoire de Carolyn Reynolds aux élections présidentielles est compromise. Et si elle venait à perdre avec tous les secrets qu’elle détient cela risquerait d’être dangereux. Ils veulent s’assurer de son silence. Samantha Brinker intervient alors et confirme que seul l’ambition de devenir présidente des Etats-Unis soutient Carolyn mais que si elle venait à perdre alors elle n’hésiterait pas à tout dévoiler.
Michael prend une grande inspiration lorsqu’il se trouve devant l’infirmerie, une main sur la poignée… il la tourne et sourit lorsqu’il s’aperçoit qu’elle est ouverte. Lincoln patiente à l’intérieur, un garde face à lui, quand soudain, Michael et les autres font irruption !! Le gardien, peu farouche, ne tient pas à faire d’histoire et se rend aussitôt. T-Bag lui assène un violent coup et s’empare de ses menottes à l’insu de ses comparses.
Nick rentre chez lui aussi vite qu’il le peu mais lorsqu’il y parvient, il s’aperçoit que l’homme de main d’Abruzzi est déjà sur place… et qu’il tient son père en otage. Il lui demande où est Véronica mais Nick ne lui répond pas… alors il menace de tuer son père si dans 3 secondes il ne lui a rien appris. 1,2,3 !!! Il abat son père d’une balle dans la tête sous ses yeux !! Nick, horrifié n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort qu’il prend à son to
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
|