Rachida Dati : bientôt le film... sur sa vie !

Rachida Dati : bientôt le film... sur sa vie !

Rachida Dati, 43 ans, la Garde des Sceaux la plus lookée de l'histoire de France, qui devrait devenir député européen en juin prochain, sera prochainement le sujet d'un film, révèle Challenges.La maman de Zohra (1 mois et demi) a en effet donné son accord au producteur Daniel Leconte (qui anime De quoi je me mêle, sur Arte) pour qu'il réalise un film-documentaire de quarante-cinq minutes sur elle. Intitulé Dati l'ambitieuse, il sera diffusé le 3 mars sur Arte en prime time. Antoine Vitkine et Taly Jaoui, les deux réalisateurs, retracent l'itinéraire de cette femme née de parents immigrés dans une banlieue pauvre, qui a obtenu l'un des postes les plus importants du gouvernement. La question est de savoir si Rachida Dati est un symbole d'intégration ou un cas particulier ? De la grâce à la disgrâce, portrait - entre ombre et lumière - d'une femme politique qui croit en son étoile. Lire la suite l'article

Le travail des réalisateurs commence le 18 mai 2007, au lendemain de l'élection de Nicolas Sarkozy. Rachida Dati est nommée ministre de la Justice. Femme, jeune, d'origine maghrébine, elle n'a pas un parcours politique classique.

Rachida n'a pas fait l'ENA, n'a jamais été une élue et encore moins ministre avant, elle s'est construite à la force de son réseau. Pourtant, un an et demi plus tard, c'est la désillusion.

Flashback sur la vie de cette femme que les parents ont obligée à se marier avec un homme qu'elle n'aimait pas. De son combat pour l'annulation de ce mariage arrangé à son exil à Londres, en passant par son poste de médiatrice dans les affaires de voile islamique, le film ne laisse aucune zone d'ombre.En retournant sur les lieux de son enfance ou en donnant la parole à ceux qui l'ont croisée durant son parcours (amis, professeurs, personnalités politiques, journalistes), Dati l'ambitieuse montre une Rachida à mille lieux du gouvernement bling bling.

Mais, Rachida, nous pensions que vous aviez décidé de vous faire discrète jusqu'aux élections européennes... Arte va sûrement réaliser un carton d'audience !

Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople.com

Rachida Dati : une dure semaine, mais elle tient toujours le choc et... brouille les pistes !
Rachida Dati

Rachida Dati aura vécu une dure semaine. Depuis la sortie de Belle-Amie,un livre-brûlot, très à charge - au point que certains confrères se demandent même si les deux auteurs n'ont pas été manipulés pour la faire passer pour une détestable intrigante... - c'est encore pire que depuis le "lâchage" du président. Précisons, au passage, que c'est un lâchage très bien orchestré, d'ailleurs... Il ne lui a pas laissé le choix et elle a été obligée de quitter son poste au ministère de la Justice pour devenir député européen. Pourtant, le président n'a cessé de lui faire des compliments tant à la réunion de l'UMP que pendant sa prestation télévisée face à la crise...

Ce livre a beaucoup affecté Rachida Dati, et elle aurait décidé de ne plus recevoir de journalistes d'ici à la campagne européenne. Par contre, elle multiplie les sorties. D'abord comme maire du VIIe arrondissement où elle a assisté le 4 février en compagnie de son nouvel ami Alain Delon, à l'avant-première du documentaire Bernard-Henri Levy, la déraison dans l'histoire, puis, le 11 février, à la cérémonie inaugurale de la 24e édition du festival Automobile international au cours duquel elle a retrouvé l'invité d'honneur Ron Dennis avec qui elle est amie. C'est là que nous avons pu constater qu'elle avait coupé ses cheveux... Quand on change de vie, on change de tête !

C'est toutefois plus comme un ministre de la République qu'elle a assisté au mariage d'Olivier Dassault le 6 février - son partenaire de table était encore le grand Alain Delon - puisqu'il y avait également d'autres membres du gouvernement comme Brice Hortefeux, Christine Albanel ou Christine Lagarde.

Mais surtout, Rachida brouille les pistes ! C'est avec des petites phrases qu'elle distille aux uns et aux autres qu'elle cherche les bavards ou même les traîtres ! Alors, selon une méthode bien connue de nos people pour savoir qui "balance" dans leur entourage, elle dit une chose à l'une, une autre chose à un autre, laisse fuser un soi-disant renseignement en très petit comité, et  attend... les publications dans les différents quotidiens ou hebdomadaires. C'est ainsi que L'Express croit savoir que sa petite Zohra a les yeux de son papa (la couleur ou la forme ?) et Paris-Match rapporte que la petite fille de 7 semaines "ne tient pas en place, mais qu'elle se calme dès qu'elle est dans les bras de son père", et que ce père justement, "il en veut déjà un deuxiéme et je suis  embêtée..."!

Enfin, la dernière "révélation" en date, celle des auteurs de Belle-Amie vient d'être écartée, sans appel ! Ils assuraient que le papa de Zohra était Ali Bin Fetais al-Marri, procureur général du Qatar. Ce dernier vient de démentir catégoriquement cette affirmation en évoquant une "pure contre-vérité" et envisage d'attaquer les deux journalistes pour avoir évoqué son nom. Dans un communiqué adressé à l'ambassadeur du Quatar à Paris, cet homme de 44 ans, considéré comme le n°2 de cet émirat souligne : "Mes avocats ont pour instruction de prendre toutes les mesures qui s'imposent." C'est noté !

En revanche, Rachida Dati semble libérée du joug sarkozien. Elle n'a sans doute pas apprécié que l'épouse du président ne soit "pas gentille du tout" dans ses commentaires faits sur le fameux livre, et pour le coup, cela a dû beaucoup l'amuser de se confier à sa conseillère Emmanuelle Dauvergne, qui l'a répété au Parisien "Elle veut s'investir à Paris, c'est ce qu'elle fait déjà dans VII e arrondissement" et d'ajouter " En effet, elle m'a confié que la mairie de Paris en 2014 l'intéresse vraiment."

Ouch... ça a fait tousser dans les rangs de l'UMP !

Vendredi matin, au conseil des ministres reporté en raison du déplacement de Nicolas Sarkozy à Bagdad, en tailleur noir, jupe plissée sobre, corsage blanc... un peu trop ouvert, - Rachida ! on voit la dentelle du soutien-gorge, ça va encore déclencher des remontrances cette affaire ! - portable à la main, elle avait l'air plus que jamais résolue, Rachida !

Certes, sa cote de popularité est en chute. Les Français ne sont plus que 35% à souhaiter la voir jouer un rôle à l'avenir, contre 59% en juillet 2007. Elle se place maintenant derrière Rama Yade et Christine Lagarde. Mais les sondages... ça peut changer !

Rachida Dati a trouvé un cavalier au mariage du petit-fils Dassault : Alain Delon !

Dans les hautes sphères, toutes les histoires d'amour ne sont pas tapageuses, et de véritables contes de fées se dessinent dans la plus grande discrétion. Ainsi, cinq ans après leur rencontre des plus romantiques, Olivier Dassault, petit-fils de l'avionneur Marcel Dassault, et sa dulcinée, Natacha Nikolajevic, se sont unis pour le meilleur et pour le... meilleur !

"Adversaires" lors d'une vente publique au cours de laquel il a surenchéri sur une de ses offres à elle, leur passe d'armes aura permis leur rencontre : mais si Olivier saisit l'occasion d'aborder cette belle inconnue et de lui glisser sa carte, il faudra un an pour que celle-ci ressorte du sac à main et que Natacha le convie à l'inauguration de ses bureaux d'attachée de presse, comme le narre Paris-Match, à paraître demain.

L'hebdomadaire s'est invité - tout comme Stéphane Bern - aux somptueuses noces du député de l'Oise et vice-président du groupe Dassault, âgé de 57 ans, et de sa promise serbe, vendredi 6 février. Aux moments émouvants en la cathédrale américaine de l'avenue George-V succède une sauterie de rêve. A l'hôtel familial sis Rond-Point des Champs-Elysées, un rose sensuel et festif habille les murs qui voient les mariés gratifier leurs convives d'un numéro très... Broadway.

Parmi les heureux spectateurs de cette comédie musicale improvisée et de bien d'autres moments exquis, des hommes qui pèsent, à l'instar de Dominique Desseigne (le patron du groupe Barrière était présent avec sa compagne), de Vincent Bolloré, de Laurent Dassault (son frère), de Bernard Arnault (et sa femme) ou de Serge Dassault (le père du marié), mais également des représentants du gotha politique : Bernadette Chirac, François Baroin accompagnée de la jolie comédienne Michèle Laroqueainsi que Brice Hortefeux et son épouse, Christine Albanel, Christine Lagarde, et... Rachida Dati !

Laquelle, en guise de partenaire de table, avait une compagnie de premier choix : celle d'Alain Delon ! La ministre de la Justice a donc retrouvé son nouveau meilleur ami pour une nouvelle fiesta après celle organisée par BHL ! C'est toujours mieux, ce genre d'événements, quand on se sent en terrain connu...

On sait maintenant pourquoi elle s'est fait couper les cheveux !

Rachida Dati
787 photos
1 vidéos

Métier : Femme Politique
Naissance : Le 27 Novembre 1965

La semaine dernière, l'ex-première dame Bernadette Chirac, qui a un peu de temps libre avec la fin de l'opération Pièces Jaunes, rendait visite à la future ex-Garde des Sceaux, Rachida Dati. Histoire de discuter de l'avenir ? De préparer un pot de départ de la place Vendôme ? Pas du tout.

Bernadette Chirac, qui s'illustre également en qualité de porte-parole presque officielle de la ministre de la Justice, apportait en réalité un présent pour la petite Zohra Dati, née le 2 janvier dernier en plein tourbillon médiatique. Et la demoiselle semble bien partie pour imiter sa fashion victim de maman, puisque c'est une... ravissante robe Dior qui vient garnir sa garde-robe, révèle Paris-Match à paraître demain !

Décidément, l'ex-première dame est plus sympa avec Rachida que la nouvelle !

Vidéos de Rachida Dati

Toutes les vidéos de Rachida Dati. Vidéos insolites, vidéos de soirées. Retrouvez toutes nos vidéos sur Rachida Dati.


20/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres