La nouvelle de l’arrestation d’un plaisantin qui demandé une "inflation" par mail à la députée européenne a fait couler beaucoup d’encre. Rachida Dati s’explique.
Voici.fr vous en parlait ce matin, un homme a été placé 48 heures en garde à vue après avoir envoyé un mail à Rachida Dati dans lequel il lui demandait une petite « inflation », référence à son lapsus.
Devant l’avalanche de réactions –souvent négatives – qui ont suivi la révélation de la nouvelle, Rachida Dati a tenu à s’expliquer sur son blog : « Je tenais à faire une mise au point, suite aux différents articles de presse concernant le dépôt de plainte.
Vous avez été quelques-uns à me faire part de votre incompréhension. Je tenais donc à préciser les conditions dans lesquelles s’est fait ce dépôt de plainte.
Mon entourage mais aussi des journalistes m’ont parlé à plusieurs reprises de mon intervention sur Canal +, et vous l’aurez peut-être remarqué, je l’ai toujours pris sur le ton de l’humour.
La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j’ai reçus de cette personne, c’est qu’au vu de leur nombre et de l’insistance des propos qu’ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie.
Je me suis sentie menacée. Au delà d’être une élue, je suis une femme et une mère, et j’ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille. »
Vérité ou communication de crise face au bad buzz naissant ? Comme le disait si bien le célèbre commissaire Bialès, qui a participé à l’arrestation du tueur à la faucille : « Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. ».
C.C.
Suivez l'actu people en temps réel avec Voici sur Facebook et Twitter !
Vendredi 29 Oct 2010 - 15:27