Resultats et CLASSEMENTS de la 25e journée inter-régions
Inter-Régions Dimanche 6 avril 2008
Inter-régions
Bentalha, Magraâ et l’ES Mostaganem se détachent, l’ES Guelma relégable
Le Widad de Bentalha, le NC Magra et l’ES Mostaganem se sont ouverts les portes de l’accession en D2, jeudi, en obtenant de précieuses victoires qui leur ont permis de creuser l’écart sur leurs poursuivants directs en championnat inter-régions de football (centre, est et ouest).
Au Centre, le WR de Bentalha (55 pts) continue sa folle équipée en corrigeant la JS El Biar (2-0), maintenant ainsi son avance de (4 points) sur l’ESM Koléa, qui rêve de faire sensation, jeudi prochain, face à Annaba (D1) en 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie.
Koléa (2e avec 51 pts), a souffert face à Rouiba pour obtenir les trois points de la victoire (4-3) dans un match palpitant. Le WA Rouiba qui menait (3-2) à la mi-temps, garde sa 3e place à treize points de son bourreau de la journée. Dans le bas du tableau, c’est la bouteille à l’encre avec quatre potentiels relégables parmi lesquels on retrouve, la JSEB (12e avec 27 pts), Sidi Aïssa (15e avec 25 points) et la lanterne rouge l’IRBLagouat avec 21 pts.
A l’Ouest, l’ES Motaganem ne s’est pas compliqué la tâche en remportant une victoire «juste» (1-0), face à Mascara, tenant à distance son poursuivant immédiat, l’US Remchi, victorieux face à El-Bayadh (2-1), alors que l’IRB Maghnia (3e) s’est fait sèchement battre (3-0) par la jeunesse de Sig qui améliore du coup son classement (5e avec 35 pts).
L’ES Béchar est condamnée à refaire ses classes au palier inférieur, alors que El Bayadh garde un mince espoir d’éviter le purgatoire.
La bataille pour l’accession fait, par ailleurs, rage dans le groupe Est où le NC Magra semble pour le moment garder ses distances avec une meute dominée par la JSM Skikda qui ne veut pas abdiquer pour revenir en D2.
Si Magra a difficilement battu l’OS Ouenza (1-0) at home, les Skikdis se sont imposés à l’extérieur face à l’ES Souk Ahras (1-0).
Dans cette folle course à l’accession dans le groupe Est, il y a un monument du football national qui va rétrograder : l’ES Guelma (15 pts), car n’ayant pu sauver une saison catastrophique.
Dure sera la chute. Aïn M’lila, également ancien locataire de la Nationale 1, est dans la même foulée, directement menacée d’accompagner au purgatoire les Guelmis.
Agence
ESMK 4 -WAR 3
Un match, fou… fou… fou !
Par : Slimane Baghdali samedi 05 avril 2008
Stade : Zéralda
Affluence : record
Arbitres : Boukedjar, Remmache, Berrouane.
Buts : Azzizi (9’ et 14’) ; Akkouchi (78’) ; Berrabah (88’) (ESMK) ; Djahnine (17’ csc), Yahi (28’), Ghellab (35’ sp) (WAR)
Avertissements : ESMK : Azzizi (9’) (ESMK) ; Djahnine (35’) ; Kouadri (53’) ; Metref (67’) (WAR)
ESMK : Berrabah, Fassi (Djebbar 46’), Djahnine, Khelfaou, Chibane, Kabbachi, Akkouchi, Allali, Hassan (Guettou 72), Azzizi, Boudriche
Entraîneur : Akli
WAR : Rebbahi, Yahi, Bouafia, Bousnina, Metref, Ghellab, Kouadri, Aït Tahar (Chenine 72’), Ferhat (Amraoui 26’), Kettaf, Attik
Entraîneur : Yahi
Un match comme on en aimerait en voir un peu plus souvent que cet ESMK-WAR qui s’est déroulé, jeudi passé, à Zéralda, car tout y était pour que le suspense soit à son comble. Les poulains de Nasser Akli qui ont de fort belle manière damé le pion au leader il y a de cela une semaine ont souffert le martyre contre une équipe de Rouïba qu’on disait au plus mal après avoir été défaite dans son fief lors de la journée précédente. Les camarades de Djahnine, promu capitaine en la circonstance, entameront les débats tambour battant. Azzizi marquera deux superbes buts dans les vingt-cinq premières minutes.Tout le monde croyait que le match était plié et que cette rencontre allait être une balade de santé pour Koléa, mais c’était mal connaître les gars de Rouiba. Ces derniers allaient largement profiter de la nonchalance des défenseurs koléens pour inscrire un, deux, puis trois buts en l’espace de vingt minutes. La mi-temps sera sifflée sur une avance au score des joueurs de Rouiba (2-3) devant des milliers de fans de l’ESMK abasourdis . Vertement sermonnés par leur coach durant la pause, les joueurs de Koléa assiégeront dès le coup d’envoi de la première période le camp de Rouiba. Ils rateront une multitude d’occasions avant que Akkouchi n’égalise. Lors des cinq dernières minutes, tous les joueurs de Koléa seront dans le camp des visiteurs, même le gardien Berrabah. C’est d’ailleurs lui qui donnera la victoire à son équipe en reprenant victorieusement de la tête un corner. C’est donc in extremis que l’ESMK a gagné ce match qui lui permet d’être toujours dans la course à l’accession. Concernant la formation de Rouiba, elle a eu le mérite de jouer honnêtement le jeu, elle qui n’avait rien à perdre et cela est assez rare de nos jours pour le souligner.
Slimane Baghdali
Akli : «Mes joueurs ont montré qu’ils ont du cœur»
«Je ne vous cache pas que je suis passé par toutes les émotions dans ce match. Les deux buts que nous avons inscrits en tout début de match ont fait que mes joueurs sont tombés dans la facilité en commettant de grossières erreurs, ce dont ont profité les joueurs de Rouiba. Heureusement qu’en seconde période, nous avons pris les choses en main en développant notre football et c’est logiquement que nous l’avons emporté. Nous continuerons, tant que nos chances d’accéder sont intactes, à aller de l’avant. Je veux rendre hommage à l’équipe de Rouiba, en espérant que les autres formations fassent preuve de la même équité.»
Yahi : «La pression était trop forte en fin de match pour mes joueurs»
«Mon équipe a eu, au moment où elle était menée une superbe réaction d’orgueil qui aurait dû être mieux récompensée. Mes joueurs, en ayant une avance au score, ont subi une terrible pression de la part de l’adversaire et ont dû céder en toute fin de partie. Je ne peux que les féliciter. Ce fut, au-delà du résultat qui nous est défavorable, une belle partie de football et le spectacle était au rendez vous.»
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/04/04/5834310
Resultats et CLASSEMENTS de la 25e journée inter-régions | |
|