Résumé Episodes 2 et 3
L'aventure Koh Lanta le Retour des Héros bat son plein. Les candidats, tiraillés par la faim, doivent s'affronter dans des épreuves des plus difficiles. De multiples rebondissements les attendent..
L 'aventure Koh Lanta le Retour des Héros se poursuit après les éliminations d'Amel, Jean-Bernard et Jean-Luc. La tribu des Jaunes de Tupan, tiraillés par la fin, et sous la houlette de Tony, s'aventure dans les eaux marécageuses pour chasser le... caïman ! Sans succès. C'est donc le ventre vide que les candidats s'affrontent lors du premier jeu de confort, dans l'épreuve d'équilibre. Les Tupans remportent l'épreuve... et le droit de "recruter" un nouvel aventurier entre Jean-Bernard et Amel, les éliminés de la première heure. Le marseillais est l'heureux élu !
Les Jacaré retournent à leur camp, où la tension est de plus en plus palpable. Moundir semble vouloir éliminer Emilie lors du prochain conseil, si les Jacaré venaient à perdre l'épreuve d'immunité. Un clash finit par éclater entre Moundir d'une part, et Emilie et François-David de l'autre. Les deux hommes en arrivent presque aux mains ! Moundir, qui se sent mis à l'écart par le reste de son groupe, ne supporte plus cette antipathie à son égard. Il décide donc de quitter le camp, et de surcroît l'aventure Koh Lanta ! Denis Brogniart parvient à le convaincre de revenir sur sa décision, et Moundir retrouve son équipe pour le jeu d'immunité. Mais les Jacaré sont de nouveau battus par les
Tupan, et doivent donc se présenter au Conseil. Sauf qu'exceptionnellement, le conseil à lieu immédiatement après l'épreuve, à la surprise générale de tous les Jacaré. Moundir se sait sur la sellette, et il est finalement éliminé. Mais son départ ne se fait pas sans heurts, un violent clash éclate de nouveau entre Philippe et Moundir, qui est à deux doigts de déraper !
Une nouvelle épreuve attend les aventuriers, celle de la course des radeaux que les candidats ont confectionné eux-mêmes. Jean-Bernard, le nageur marseillais est un sacré atout pour les Tupan, qui vont s'imposer pour la quatrième fois consécutive face aux Jacaré. Ils sont récompensés en obtenant un kit de pêche, ce qui leur permet de faire leur premier vrai repas depuis leur arrivée. Les Jacaré, affamés, se présentent encore une fois au conseil. Sans grande surprise, Christelle est éliminée, et paie les pots-cassés pour avoir brisé sa première alliance avec Emilie et François-David.
Tf1.fr |
|
|
Koh Lanta le retour des héros : Moundir éliminé ! News Télé7 | Edité le 20 Janvier 2009 | Source : Tele7
Pour cette deuxième soirée de Koh-Lanta le retour des héros, les rebondissements ont été nombreux ! Le retour de Jean-Bernard (comme Tele7 vous en informait en exclusivité), les nouveaux clashs et l'élimination de Moundir !
On avait laissé les 11 survivants de Koh-Lanta après les élimination de Jean-Luc , Jean-Bernard et Amel. Mais Koh-Lanta ne serait pas Koh-Lanta sans des rebondissements tonitruants !
L'équipe jaune des Tupan avait montré la semaine passée un visage de désunion avec la première défaite, la grogne s'était fait entendre. Mais cette fois-ci les choses vont mieux pour l'équipe ! Si bien qu'ils en deviennent intrépides au point de partir ( Tony et Romuald ) à la chasse aux caïmans armés de simples bâtons ! Même s'ils n'arrivent pas à capturer une proie, la bonne humeur est au rendez-vous.
Ils abordent ainsi l'épreuve de confort sous les meilleurs auspices possibles. Ce jeu en deux parties consiste à franchir un parcours d'obstacles pour libérer une petite plateforme sur laquelle les 5 aventuriers de chaque équipe doivent rester 5 secondes en équilibre. Ne devant être que 5, les rouges tirent au sort l'homme exempté pour ce eu : C'est Moundir qui est mis sur la touche !
Rouges et jaunes sont au coude à coude. François David d'un côté et Jade de l'autre permettent à leurs coéquipiers de libérer la plateforme. C'est alors un jeu d'équilibre collectif très précaire qui s'organise. Après de très nombreuses chutes, ce sont les Jaunes qui remportent l'épreuve !
En cadeau de ce jeu de confort, Denis Brogniart leur annonce qu'ils vont pouvoir "renforcer leur équipe", et Amel et Jean-Bernard d'arriver. Ainsi, ils ont la possibilité de choisir entre les deux, celui qui va les rejoindre.
Comme Tele7 vous l'annonçait en exclusivité et en avant-première, c'est Jean-Bernard qui est choisi. Il intègre ainsi l'équipe des Jaunes et revient donc dans Koh-Lanta .
De cette première défaite des Rouges, découle une véritable zizanie et un jeu de stratégies jamais vues... avant même l'épreuve d'immunité !
Les Jaunes pendant ce temps découvrent un poisson mort et hésitent longtemps pour le manger... Finalement la raison l'emporte !
Les deux équipes arrivent sur l'épreuve d'immunité très motivées. Mais les Rouges arrivent sans Moundir qui a décidé d'abandonner ! Mais après réflexion il reviendra à temps pour participer à cette épreuve de Koh-Lanta . Elles doivent dans un grand jeu de poursuite, parcourir un chemin de boue et rejoindre l'autre équipe, le tout avec des poids sur les épaules. Les candidats peuvent abandonner, mais à condition de transmettre leurs poids à un coéquipier.
Ainsi chez les Jaunes, Catherine laisse ses poids immédiatement. Elle est suivie par Filomène . Emilie , Jean-Bernard et Clémence suivent. Contre toute attente, Moundir arrête aussi ! Les Jaunes alors gagnent l'épreuve en rejoignant les Rouges.
Surprise encore, quand Denis Brogniart annonce que le conseil a lieu immédiatement et sur place ! Une première ! Moundir et Philippe alors ont une explication très houleuse... Ils procèdent au vote :
Christelle -> Emilie Emilie -> Moundir Clémence -> Moundir François-David -> Moundir Philippe -> Moundir Moundir -> Philippe
L'attitude de Moundir a été fatidique et il doit quitter l'aventure non sans effusion ! Fidèle à lui-même, il en est presque venu aux mains contre Philippe ! Denis Brogniart a dû le retenir ! |
|
|
on n'est pas venus ici..."
de Skorpio le 20 Jan 2009, 23:40
... pour enfiler des perles"
Publié par Charles Decant - ozap.com Mardi 20 Janvier 2009 23h22 Après un épisode très très intense (lire le résumé), on enchaîne à 22h avec un deuxième épisode de Koh-Lanta. Les tensions ne sont plus qu'un souvenir, mais les épreuves se succèdent et la survie devient de plus en plus difficile. On commence avec les rouges, qui se réveillent avec du pain sur la planche - au sens figuré, malheureusement pour les aventuriers. Au programme, la construction d'un radeau pour la fameuse épreuve du même nom.
Le rouleau-compresseur jaune Chez les rouges, Christelle met son équipe en garde contre Jean-Bernard, GRAND nageur (rappelez-vous, il avait mené son équipe à la victoire lors de cette épreuve), tandis que chez les jaunes, Tony donne les ordres. A la clé de l'épreuve, un cours sur la jungle par des natifs, et du matériel de pêche. L'épreuve démarre, et comme prévu, Jean-Bernard mène son équipe à la victoire. Même s'il a été moins impressionnant que cet été, il aide les Tupan à remporter leur troisième épreuve consécutive !
Dino, un habitant du coin, vient donc leur donner un cours de pêche - et ils peuvent même garder les poissons pêchés pour l'exemple ! Puis, le fils de Dino les emmène dans la jungle pour déterrer du manioc. Les rouges, eux, n'ont pas le temps de chercher à manger : un orage éclate, et il leur faut à tout prix protéger le feu ! Le vent se lève, le sable s'envole, la pluie tombe... les éléments se déchaînent contre eux ! Rien de tel chez les Tupan : Tony a même pêché un poisson supplémentaire. Il est très fier et ne s'en cache pas, mais son manque de modestie fait sourire ses camarades, et pourrait vite les agacer. En même temps, entendre Jean-Bernard dire que Tony parle beaucoup, ça fait sourire !
Les rouges trop fatigués pour être compétitifs Le lendemain, les rouges se réveillent difficilement : la nuit a été dure, ils ont faim et ils ont peur des jaunes, qui ont tout ce qu'il faut à manger. De leur côté justement, les jaunes se mettent au boulot tôt. Catherine veut s'essayer à la pêche pour clouer le bec aux garçons. Mais Tony a plus tendance à la rabaisser qu'à l'aider... En même temps, Catherine n'est pas très douée et elle coince l'hameçon sur une souche ! Bien joué ! La séance de pêche tourne court : les deux équipes sont appelées pour l'épreuve d'immunité.
Attachés à des élastiques, les candidats doivent récupérer des massues enfouies dans le sable. Exténués, les rouges abandonnent au cours de l'épreuve... laissant la victoire aux jaunes, leur quatrième consécutive. Tout a vraiment beaucoup changé depuis le premier épisode ! Et dire que Jade était sur le point d'abandonner, persuadée que son équipe était moins bonne ! Alors que Christelle s'est rapprochée des autres, qui va partir ? Emilie, plus faible que les autres ? Clémence ?
Christelle, on t'a découverte trop tard Le conseil arrive et il est beaucoup, mais alors beaucoup plus serein que le précédent. Tous reconnaissent que Moundir aurait pu les aider lors des épreuves, mais que sur le camp, ça aurait été invivable. Pour FD, la faiblesse principale de l'équipe est de ne pas manger assez. Selon Denis, c'est un manque de cohésion et l'absence d'un leader. Et l'équipe semble d'accord pour désigner Philippe. Tous reconnaissent aussi que les épreuves sont plus difficiles que lors de leur Koh-Lanta, mais comme le souligne Philippe, « on n'est pas venus ici pour enfiler des perles » !
L'heure du vote sonne, et c'est Christelle qui est éliminée. Elle a beau s'être rapprochée, l'alliance est restée forte entre les quatre autres candidats, qui ont tous voté contre elle... Dommage ! François-David dit l'admirer d'avoir enchaîné deux Koh-Lanta, et Philippe et Clémence sont d'accord : le seul tort de Christelle est de s'être isolée au début de l'aventure. On t'a découverte trop tard, explique Philippe. Dommage, vraiment.
|
|
|