Après quatorze semaines de jeu, la saison 5 va livrer ses derniers secrets. Ce vendredi soir, la grande finale de la real tv doit départager Zelko, Marie, Aurélie et Geoffrey. Après des derniers jours marqués par les retours éphémères des anciens, les quatre derniers candidats ont tous les yeux rivés sur la victoire, synonyme de cagnotte. L’un d’entre eux succédera à Benoît au palmarès du jeu. Avant cela, la Voix annonce la couleur : plus de 150 000 euros sont en jeu ! Qui mérite de gagner ?
« Ils étaient 18, ils ne sont plus que 4 ! » démarre Benjamin Castaldi. Pour leurs derniers instants, les participants se sont mis sur leur 31. L’humeur est survoltée sur le plateau et surtout au salon. Aurélie ne peut pas cacher un sourire un brin nerveux. Avant de débarquer en direct, les finalistes reçoivent un premier message de la Voix en direct : « La Voix va se sentir bien seule... ! ». Quelques trémolos dans la Voix « un peu serrée », le bal des souvenirs peut démarrer. « Secrets de cœur, secrets de vie... ».
Qui sont vraiment les finalistes ? Qu’en pense le grand public ? Benjamin Castaldi a tenté d’y voir plus clair... Qui est le plus stratège ? Aurélie à 49% selon les internautes... « Effectivement, je suis rentrée pour jouer. (...) Je suis vraiment fière de mon jeu » sourit la candidate. Geoffrey serait le plus lâche pour 70% des votants ! « Je peux vous dire que Secret Story en couple, c’est très dur. » Et Marie ? A 80%, elle est la plus sensible. « J’ai gardé ma sensibilité, mais je contrôle maintenant un peu plus mes sentiments ». Zelko, lui, est le plus drôle, mais aussi, le plus prétentieux ! « Je suis moi-même ! »
Chacun des finalistes s’est vu confier la tâche de raconter son histoire face caméra. Zelko a retenu son premier jour (avant tous les autres), les souterrains, la rencontre avec Ayem et le départ de son frère jumeau. « S’il vous plaît. Je mérite de gagner Secret Story ! » conclut-il le regard droit. Il est le premier à répondre en direct aux « questions-vérité » de Benjamin Castaldi. Pourquoi méritez-vous de gagner ? « Pour remercier à ma façon mes parents qui ont tout sacrifié pour nous (...) Tout ce que je gagne, je vais le donner à mes parents ». Un mot pour le public qui vote ? « Réalisez mon rêve ! ».