Rouiba : l’eau se fait rare depuis une quinzaine de jours
Rouiba : l’eau se fait rare depuis une quinzaine de jours
le 20.05.12 | 10h00
Que se passe-t-il donc à la Seaal de Rouiba ? C’est la question que la plupart des citoyens se posent déjà, aujourd’hui, au vu des restrictions drastiques en matière de distribution d’eau.
En effet, depuis une quinzaine de jours, l’eau ne coule plus dans certains quartiers, comme Heuraoua. A Mamria, à titre d’exemple, certains habitants disent qu’«il faut attendre jusqu’à minuit, quand tout le monde dort, pour enfin pouvoir et -vite fait- remplir quelques jerrycans. La situation est d’autant plus cocasse que les plus touchés n’habitent qu’à 10 m seulement du château d’eau qui a été livré il y a à peine deux ans».
S’agit-il d’un retour au temps des disettes ? se demandent les riverains qui n’ont eu droit à aucun explication de la part des services, puisque le numéro vert, mis à la disposition des clients par la Seeal (le 1495) - et payant par-dessus le marché - sonne toujours occupé, ou alors, si vous insistez, une belle voix vous demande de «prendre votre mal en patience en attendant que les préposées à la clientèle se libèrent des communications avec d’autres clients», des minutes qui valent leur pesant d’or, puisque l’opérateur de téléphonie mobile vous les facture sans ménagement.
A l’heure où l’on commençait à espérer que la fourniture H24 en eau soit vraiment une réalité, et non un simple slogan, ces coupures ont de quoi inquiéter les citoyens, qui devront se rabattre vers les vendeurs de ce précieux liquide, qui en plus n’est pas forcément potable. Et gare aux MTH (maladies à transmission hydrique). Pourtant, les barrages sont pleins et les caisses aussi. C’est à n’y rien comprendre.