SAMEDI 02 AOUT 2008
Alger
El DjazairEl Bahdjamerci NADO |
|
Mazurka in G Minor Op 13 de Chopin
La citation du mois :
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" (Gustave Flaubert)
[commentaire] alaUne [/commentaire]
A LA UNE [commentaire] A LA UNE [/commentaire]
[commentaire] ERREUR [/commentaire]
Nouvelle taxe pour l'acquisition de véhicules neufs : La colère sourde des vendeurs et des acheteurs [commentaire] ERREUR [/commentaire]
Les showrooms des différents concessionnaires automobiles d'Alger étaient pris d'assaut, jeudi dernier, par les nouveaux acquéreurs de véhicules. Il ne s'agissait pas cette fois d'une remise exceptionnelle, mais par crainte d'être touché par la nouvelle taxe, des plus impopulaires, introduite dans la loi de finances complémentaire 2008. Cette taxe, payée par les concessionnaires, sera en fin de compte supportée dès aujourd'hui par les acquéreurs. Promulguée mardi et publiée le lendemain au Journal officiel (JO), cette taxe a pris de court et les concessionnaires et les nouveaux acquéreurs. Selon les dispositions de la loi de finances complémentaire, « au titre de la première mise en circulation, la taxe (...)
La nuisance criminelle de l'émir «Mourad el pompier» est définitivement éradiquée, grâce à la vigilance des citoyens de Benchoud, dans la wilaya de Boumerdès.
Malgré les conditions alléchantes qu'offre la confortable situation financière de l'économie algérienne, les investisseurs ne se bousculent guère au portillon.
Lutte contre le cancer
Chérif Rahmani s'attaque à l'amiante
Après avoir procédé à la fermeture pour la première fois de l'usine de production d'amiante de Gué de Constantine dans la wilaya d'Alger en 2006, les pouvoirs publics ne cessent d'accélérer l'opération en vue de préserver et l'environnement et la santé du citoyen.
Une étude commandée par le département d'Etat américain place l'Algérie dans un club restreint d'une douzaine de pays pouvant, dans les dix prochaines années, accéder à une large maîtrise de l'énergie nucléaire civile, une éventualité qui pourrait lui donner des ambitions militaires.
Les attaques verbales de Mohamed VI contre le maintien par l'Algérie de la fermeture des frontières terrestres ne témoignent d'aucun signe d'impatience ou d'énervement de la part de Rabat. Il s'agit en fait d'un acte politique qui vise un triple objectif…
Après un mouvement de contestation qui a duré plusieurs mois, sanctionné par une grève de la faim d'une quinzaine de jours, les enseignants contractuels semblent obtenir gain de cause.
Bien que leurs devises (environ 2.000 euros chacun) soient échangées au marché noir, les émigrés représentent un apport certain à l'économie nationale. Les banques algériennes, encore trop bureaucratisées, ne savent pas drainer cette masse d'argent.
Quarante milliards de dinars est le montant de l'enveloppe que les pouvoirs publics ont décidé de consacrer à la recapitalisation des banques publiques, et ce dans le cadre de la loi de finances complémentaire pour 2008.
De l'avis de tous, la PME reste le meilleur choix économique pour la création durable de l'emploi et pour le développement de proximité par une meilleure sédentarisation de la main d'œuvre; elle participe grandement, reconnaît-on, à l'aménagement du territoire et à l'animation de l'activité économique et sociale.
La différence entre l'Algérie et l'Egypte, c'est que les «Frères» ont réussi un entrisme sans égal de par les circonstances atténuantes qui ont caractérisé l'Algérie de la décennie noire.
"On a fait sortir le dossier Matoub pour faire chanter certains responsables politiques afin de se présenter aux prochaines élections présidentielles."
Trois jours après le recours déposé à son niveau par la direction du RC Kouba, la formation arbitrale du tribunal algérien de règlement des litiges, vient de remettre en cause la décision du président de la FAF, ce qui constitue un sérieux coup pour l'instance fédérale.
Eté-2008 : 34 millions d'estivants et 50 noyades
Les services de la protection civile ont recensé, sur les
L'Editorial
السبت 02 أوت 1429
1429
شعبان
01
|
||
[commentaire] alaUne [/commentaire]
A LA UNE [commentaire] A LA UNE [/commentaire]
[commentaire] ERREUR [/commentaire]
Nouvelle taxe pour l'acquisition de véhicules neufs : La colère sourde des vendeurs et des acheteurs [commentaire] ERREUR [/commentaire]
Les showrooms des différents concessionnaires automobiles d'Alger étaient pris d'assaut, jeudi dernier, par les nouveaux acquéreurs de véhicules. Il ne s'agissait pas cette fois d'une remise exceptionnelle, mais par crainte d'être touché par la nouvelle taxe, des plus impopulaires, introduite dans la loi de finances complémentaire 2008. Cette taxe, payée par les concessionnaires, sera en fin de compte supportée dès aujourd'hui par les acquéreurs. Promulguée mardi et publiée le lendemain au Journal officiel (JO), cette taxe a pris de court et les concessionnaires et les nouveaux acquéreurs. Selon les dispositions de la loi de finances complémentaire, « au titre de la première mise en circulation, la taxe (...) |
||
La nuisance criminelle de l'émir «Mourad el pompier» est définitivement éradiquée, grâce à la vigilance des citoyens de Benchoud, dans la wilaya de Boumerdès. Malgré les conditions alléchantes qu'offre la confortable situation financière de l'économie algérienne, les investisseurs ne se bousculent guère au portillon. Lutte contre le cancerChérif Rahmani s'attaque à l'amianteAprès avoir procédé à la fermeture pour la première fois de l'usine de production d'amiante de Gué de Constantine dans la wilaya d'Alger en 2006, les pouvoirs publics ne cessent d'accélérer l'opération en vue de préserver et l'environnement et la santé du citoyen. Une étude commandée par le département d'Etat américain place l'Algérie dans un club restreint d'une douzaine de pays pouvant, dans les dix prochaines années, accéder à une large maîtrise de l'énergie nucléaire civile, une éventualité qui pourrait lui donner des ambitions militaires. Les attaques verbales de Mohamed VI contre le maintien par l'Algérie de la fermeture des frontières terrestres ne témoignent d'aucun signe d'impatience ou d'énervement de la part de Rabat. Il s'agit en fait d'un acte politique qui vise un triple objectif… Après un mouvement de contestation qui a duré plusieurs mois, sanctionné par une grève de la faim d'une quinzaine de jours, les enseignants contractuels semblent obtenir gain de cause. Bien que leurs devises (environ 2.000 euros chacun) soient échangées au marché noir, les émigrés représentent un apport certain à l'économie nationale. Les banques algériennes, encore trop bureaucratisées, ne savent pas drainer cette masse d'argent. Quarante milliards de dinars est le montant de l'enveloppe que les pouvoirs publics ont décidé de consacrer à la recapitalisation des banques publiques, et ce dans le cadre de la loi de finances complémentaire pour 2008. De l'avis de tous, la PME reste le meilleur choix économique pour la création durable de l'emploi et pour le développement de proximité par une meilleure sédentarisation de la main d'œuvre; elle participe grandement, reconnaît-on, à l'aménagement du territoire et à l'animation de l'activité économique et sociale. La différence entre l'Algérie et l'Egypte, c'est que les «Frères» ont réussi un entrisme sans égal de par les circonstances atténuantes qui ont caractérisé l'Algérie de la décennie noire. "On a fait sortir le dossier Matoub pour faire chanter certains responsables politiques afin de se présenter aux prochaines élections présidentielles." Trois jours après le recours déposé à son niveau par la direction du RC Kouba, la formation arbitrale du tribunal algérien de règlement des litiges, vient de remettre en cause la décision du président de la FAF, ce qui constitue un sérieux coup pour l'instance fédérale. |
||
Eté-2008 : 34 millions d'estivants et 50 noyadesLes services de la protection civile ont recensé, sur les |
||
|
السبت 02 أوت 1429 |
|
|
|
Alger
El DjazairEl Bahdjamerci NADO |
Découvrez Stanislas! |
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres