A la veille de la cérémonie des Oscars, Sandra Bullock s'est rendue à celle des Razzie Awards, comme elle l'avait promis, afin de retirer les deux prix décernés au film All About Steve dans lequel elle a joué aux côtés de Bradley Cooper. Lire la suite l'article
Sandra Bullock a souvent été honorée pour sa carrière et a d'ailleurs obtenu un Golden Globe, un Screen Actors Guild Award, un Critics' Choice Movie Award ainsi que l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans le film The Blind Side.
Cependant, pour son rôle dans All About Steve, ce ne sont pas des prix très gratifiants que Sandra Bullock est venue chercher. Elle a en effet reçu le Razzie de la pire actrice et a récupéré le prix du pire couple pour sa prestation aux côtés de Bradley Cooper.
"Je pensais que personne n'avait vu ce film, mais il y a plus de 700 juges ici", a confié la star qui est montée sur scène avec un chariot plein de DVD du film All About Steve prêts à être distribués au public."J'ai également ramené le script que je l'intention de lire dans son intégralité afin que vous me disiez comment j'aurais pu l'interpréter différemment. Ou alors, on peut juste regarder le film afin que vous revoyiez votre jugement, ainsi, je reviendrai l'année prochaine et nous irons tous boire un verre ensemble", a ajouté la star avec humour.
Triomphe explosif pour Kathryn Bigelow et son Démineurs le 7 mars lors de la 82e édition des Oscars ! La polémique provoquée par l'un des producteurs, le Français Nicolas Chartier, n'aura donc pas porté préjudice au sacre de ce long métrage (6 Oscars). La réalisatrice a fait face à son ex-mari James Cameron dont le film, Avatar, avait été nommé pour neuf trophées et a récolté trois prix techniques. Ce dernier est forcément déçu, mais il peut se consoler avec le nombre d'entrées qu'il a réalisées dans le monde entier.
Après vous avoir fait vivre cette soirée et montrer les toilettes les plus glamour et rutilantes des stars de Hollywood, admirez les heureux lauréats ! Retrouvez en images tous les gagnants de cette fête du septième art, et certains des remettants comme Bradley Cooper, Rachel McAdams, Robin Williams, Tom Ford, Barbra Streisand, Gerard Butler, Amanda Seyfried, Matthew Broderick et Macaulay Culkin et Anna Kendrick.
Les vainqueurs des Oscars 2010
Meilleur film
Démineurs
Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs
Meilleur acteur
Jeff Bridges - Crazy Heart
Meilleure actrice
Sandra Bullock - The Blind Side
Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz - Inglourious Basterds
Meilleur actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious
Meilleur scénario original
Démineurs - Mark Boal
Meilleure adaptation
Precious - Geoffrey Fletcher
Meilleure photographie
Avatar - Mauro Fiore
Meilleur montage
Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis
Meilleurs décors
Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair
Meilleurs costumes
Victoria : les jeunes années d'une reine - Sandy Powell
Meilleurs maquillage
Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow
Meilleure musique
LÃ -haut - Michael Giacchino
Meilleure chanson
Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham
Meilleur son
Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett
Meilleur montage sonore
Démineurs - Paul N.J. Ottosson
Meilleurs effets visuels
Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones
Meilleur film d'animation
LÃ -haut de Pete Docter & Bob Peterson
Meilleur film étranger
El secreto de sus ojos (Argentine)
Meilleur film documentaire
The Cove - La Baie de la honte
Meilleur court métrage
The New Tenants
Meilleur court métrage d'animation
Logorama
Meilleur court métrage documentaire
Music by Prudence
Les vainqueurs des Oscars 2010