Samedi 28 juillet sur TF1, Benjamin Castaldi était aux commandes de la « soirée des privilèges » de Secret Story. Les habitants ont dû faire des choix qui ont pu changer le cours de leur aventure....
Pour débuter la soirée, Audrey, qui a eu le pouvoir de l’immunité tout au long de la semaine, a obtenu « le privilège » d’être nominée d’office. Un sort auquel la jeune femme pouvait échapper si elle acceptait de nommer Nadège à sa place. Ce qu’elle a refusé.
Thomas & Nadège, dont le secret a été trouvé récemment, ont, eux, eu le privilège de récupérer 60 000 euros de leur cagnotte. Pour ce faire, ils devaient acceptaient la nomination d’office de Nadège. Refus immédiat de l’intéressée. Capucine et Yoann ont eu le privilège de prolonger leur mission secrète pour une semaine contre 30 000 euros, celle de faire croire qu’ils sont retombés amoureux. La jeune femme ne l’a pas acceptée.
Sacha, de son côté, avait la possibilité de rencontrer Julie, sa petite amie dans le sas, en échange de la nomination de Fanny. Il a n’a pas hésité une seule seconde en assénant un « oui ». A la barre des privilèges, Fanny a également pu échapper à la nomination d’office en la donnant à Audrey et en interdisant à Julien de découvrir un message de sa petite amie.
Ce dernier pouvait protéger un indice sur son secret. Mais pour cela, il devait nommer Fanny, sa meilleure amie. Chose qu’il a refusée sans réfléchir étant donné qu’il n’y a que des « têtes de citron » dans la maison. Kevin devenait le maitre des nominations. Le prix à payer ? Nommer Virginie à la place d’Audrey sur le champ. Après réflexion, le candidat refusait ce privilège.
Sacha, Julien et Kévin étaient les trois candidats sur la sellette. Les téléspectateurs ont décidé d’éliminer l’ainé de la maison, Kevin, avec 18.4% des suffrages contre 33.6% pour Sacha et 48% pour Julien.