
J9 dans la Maison des Secrets


Résumé de la journée d'hier (videotf1.fr)
Précédemment dans Secret Story... Vendredi soir, Anthony a quitté l'aventure. Le public lui aura préféré Ayem, Daniel et Zelko, tous les trois nominés.
Ayem, nominée à vie par Zarko et Zelko, les maßtres des souterrains, a eu le privilÚge d'expérimenter la caméra thermique et de faire passer tous ses camarades un à un pour les y
soumettre. A l'issue de leur passage, cinq candidats dits "suspects" ont été désignés par Ayem. Il s'agit de Jonathan, Juliette, Geof, Zarko et Morgane. Lundi, elle décidera lequel elle soupçonne le plus. Si elle choisit la bonne réponse (Zarko), la nomination à vie d'Ayem sera levée et c'est alors Zarko qui en sera victime. Dans le cas contraire, Ayem restera nominée à vie jusqu'à son élimination ou jusqu'à ce que les jumeaux Zarko et Zelko soient démasqués. A moins que la prod pousse le vice à demander la vraie bonne réponse à savoir la paire de jumeaux maléfiques ?
Morgane craque ! Pour Morgane, se retrouver parmi la liste des suspects d'Ayem est une vraie torture. Elle ne comprend pas qu'on puisse douter de sa bonne foi, la prendre pour une traitresse potentielle, et, impuissante, elle finit par fondre en larmes. Elle reçoit rapidement le soutien de Morgan, bientĂŽt rejoint par Ayem qui lui confie : "Moi, je suis certaine que ce n'est pas toi, et mĂȘme la personne qui est responsable, je ne lui en veux pas, c'est le jeu !" (voir vidĂ©o)
Le malheur des uns... Jonathan, suspectĂ© Ă tort d'ĂȘtre l'un des intrus de la maison Ă l'origine de la nomination Ă vie d'Ayem, tente de clamer son innocence. "MĂȘme si tu n'as pas le droit d'en parler, sache que moi, je n'ai rien Ă voir dans le truc. Quand je t'ai parlĂ©, c'Ă©tait sincĂšre. C'est le jeu. J'ai pas envie de rester dans mon coin. Je n'ai rien Ă voir avec ta nomination. Et jamais de ma vie je t'aurais nominĂ© toi si j'avais le pouvoir de nominer quelqu'un", se dĂ©fend-t-il. Ayem se cache derriĂšre les rĂ©sultats fournis par la camĂ©ra thermique, lors du prime : "Quand ça devient rouge, ça devient rouge. Ăa n'est pas moi qui dĂ©cide que ça devient rouge. AprĂšs, tu es obligĂ© de te fier à ça !", explique Ayem. (voir vidĂ©o)
... le bonheur des autres ! Durant le prime, Daniel a eu l'opportunitĂ© d'Ă©changer quelques mots avec la maman d'Ayem. Une situation qui embarrasse quelque peu la jolie qui a le sentiment qu'on met un peu la charrue avant les boeufs, sans mĂȘme le consentement de la fermiĂšre ! Mais c'est un fait : la maman a bien accrochĂ© avec Daniel et le verrait bien comme gendre. Et, que ce soit clair, Daniel compte bien se servir de cet argument de poids pour attirer la jolie Ayem dans ses filets ! (voir vidĂ©o)
Zarko dans le viseur ! AprÚs avoir établi sa liste de cinq suspects et avoir obtenu la confirmation de La Voix qu'il y a "au moins un coupable" dans cette liste, Ayem teste tour à tour les cinq candidats qu'elle a ciblés. Et il semblerait déjà qu'elle soupçonne fortement Zarko. Ce dernier sera-t-il démasqué par la jolie brune ? Et si oui, entraßnera-t-il son frÚre dans sa chute ?
RĂ©veil tardif... Si la prod comptait mettre un terme aux interminables grasses matinĂ©es des candidats en proposant des chambres ouverts sur le jardin laissant pĂ©nĂ©trer la lumiĂšre du jour, c'est loupĂ©. Ce samedi encore, les candidats n'ont pas ouvert l'oeil avant 14h Ă l'exception de Morgane et Ayem. Simon a mĂȘme fait un extra et prolongĂ© la nuit jusqu'Ă 15h.
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona-Purepeople