Résumé du prime 13 du 24-11-2006 Par Renaud
« Fame » est la chanson collégiale par laquelle débute ce treizième prime de la SA6, prime où, comme la semaine dernière, tous les élèves sont soumis au vote du public. Prestation d'ensemble honorable, sans plus.
Premier duo de la soirée, Cynthia et Chimène Badi sur « Je viens du sud ». Moment très agréable. Il est vrai que sur une aussi belle chanson c'eut été dommage de faire un massacre…
Puis arrive une tornade nommée Dominique, première élève a être notée sur «Zombie » des Cranberries. Sur cette chanson baroque et somptueuse, Dominique nous offre un de ces moments de grâce pour lesquels j'apprécie, malgré tous ses défauts, cette émission. Tout y était : une chorégraphie exécutée impeccablement, une maîtrise vocale parfaite et une merveilleuse présence scénique : une superbe prestation, justement récompensée par un 18,4 amplement mérité.
Dominique a démontré ce soir qu'il n'y a pas besoin d'être sans cesse et exagérément mise en avant par la prod lors des quotidiennes pour réussir son prime. Et que même les vacheries du genre de celle de Nikos sur sa performance de la semaine dernière (lequel parle, avant que Dominique ne se lance, de « mauvaise prestation » pour une prestation qui lui avait quand même valu un 15,8 - ce qui n'est pas si peu…) ne suffiront pas à la déstabiliser.
Première présence à la SA pour Mireille Mathieu, laquelle reprend, en compagnie de Cyril, « Une femme amoureuse », version française originale d'une titre repris ultérieurement en anglais par Barbara Streisand. Belle version d'un titre classique où Cyril, même si la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés a pu trouver par moment qu'il en faisait trop au niveau vocal, a fait preuve d'une belle maîtrise. Toutefois, un certain déficit au niveau de l'émotion m'a, pour ma part, laissé un goût de trop peu.
Suit la prestation solo de Ludovic sur « This Love » des Maroon 5. J'ai, ma foi, été plutôt séduit, même si ce genre de titre n'est pas ma tasse de thé, par la prestation de Ludovic là -dessus : c'était dynamique et, somme toute, plutôt plaisant. Par conséquent, le 14,4 obtenu par Ludovic est, à mon sens, un peu trop sévère.
J'ai, par contre, été plus dubitatif, sur le duo « Si la vie demande ça » entre Dominique et Nâdiya. Si Dominique m'a semblé parfaitement à la hauteur, une fois de plus, il m'a semblé y avoir un peu de flottement au niveau de sa partenaire ce qui eu pour résultat un duo un peu trop superficiel à mon goût.
Agréable moment, pour suivre, avec l'ensemble Indien Bharati qui nous a offert une superbe performance, surtout au niveau visuel. Signalons aussi, la brève et, somme toute, anecdotique participation de Cynthia à ce tableau.
Nouveau duo pour Cyril, avec Josh Grosban cette fois, sur « You raise me up ». Moment agréable où le contraste entre les deux voix, la voix grave de Josh Grosban et la voix hyper aiguë de Cyril, était du plus bel effet.
C'est sur la superbe chanson « Le tourbillon de la vie » que Marina et Jean-Charles seront notés, ce soir, par le jury. Version plutôt correcte, même si je m'attendais à plus de Marina là -dessus. En effet, pas mal de faiblesses vocales m'ont semblé parsemer sa prestation. Jean-Charles, par contre, m'a agréablement surpris, lui qui a accumulé pas mal de bides ces dernières semaines : sans doute sa meilleure prestation depuis le début de la SA.
Notes obtenues : Marina, 15,8 et Jean-Charles, 15,2. Pour ma part, j'aurais plutôt mis l'inverse, mais ne chicanons pas…
Retour de Chimène Badi pour un remarquable trio avec Dominique et Ludovic sur « Unchain my heart » de Joe Cocker. Superbe moment où les deux membres féminins de ce trio excellent tout particulièrement. Ludovic, de son côté, est un peu en retrait, tout en arrivant, malgré tout, à tenir son rang de manière très méritoire.
Nouvelle élève a être notée, Cynthia défend ses chances sur « Whenever, wherever » de Shakira. Sur le plan chorégraphique, rien à redire : c'est parfaitement exécuté, même si un brin de vulgarité émaille cette version, mais c'est sans doute la chorégraphie de Kamel qui suscite cela. Passons donc là -dessus… Mais sur le plan vocal, d'énormes faiblesses se font entendre. Pour le dire autrement, la voix ne suit pas. Cynthia n'est certes pas responsable de cela : elle est vocalement fatiguée et cela s'entend. Mais le nier, à l'instar d'une Raffie, c'est presque risible…
Note obtenue : 18. Exagéré, comme la place disproportionnée faite au personnage de Cynthia depuis une semaine…
Suit un medley étonnant entre Patrick Fiori et Marina. N'étant pas une chanteuse à voix, on pouvait craindre le pire de la part de Marina là -dessus. C'est donc avec ravissement que l'on a pu entendre Marina tenir avec brio le choc face la voix puissante de Fiori. Marina a su, avec ses moyens, faire de ce medley un des beaux moments de ce prime.
Retour de Nâdiya pour un duo avec Cynthia sur « Amies ennemies ». Moment plaisant, ce duo fonctionnant plutôt bien et dégageant une belle énergie.
Prise de son chaotique, mauvaise synchronisation au niveau vocal : c'est l'impression que m'a laissé la chanson collégiale des 6 élèves accompagnés par les invités du jour sur « On ira » de Jean-Jacques Goldmann. Dommage, ce titre méritait mieux.
Dernier élève a être noté, Cyril reprend « En apensanteur » de Calogero. J'ai pour ma part été fort peu séduit par cette version que j'ai trouvé trop plate et pas assez investie émotionnellement de la part de Cyril.
Note obtenue : 17,6. Excessif.
Ultime duo de la soirée, un moment délirant avec Philippe Katerine et Jean-Charles sur « Luxor, j'adore ». Jean-Charles est parfaitement à l'aise dans cette ambiance potache qui, il est, vrai ne peut qu'aller à cet expert batailles d'eau au château… Contrairement à la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, j'ai plutôt bien apprécié ce moment déjanté qu'il faut prendre pour ce qu'il est : de la pure déconne mais certainement pas une grande œuvre d'art…
L'invité vedette de la soirée, Mireille Mathieu, nous revient sur « 1000 colombes » qu'elle reprend en un beau moment, où elle démontre une belle énergie, avec l'ensemble des élèves.
Petit moment promo pour Chimène Badi qui nous chante un titre, très agréable, extrait de son nouvel album, puis Nikos annonce les résultats en appelant, toujours aléatoirement nous dit-il, les élèves sauvés par le public.
Dominique, Cyril, Marina et Cynthia sont les 4 premiers appelés. Ludovic et Jean-Charles sont les deux derniers : et c'est Ludovic que Nikos appelle. Jean-Charles quitte donc le château. Sortie logique : même si sa prestation de ce soir était de bonne facture, cela fait longtemps que je me demandais ce qu'il faisait encore là , d'autres bien plus talentueux étant sortis à sa place précédemment.
Pour conclure, un prime somme toute meilleurs que celui des dernières semaines : malgré quelques moments plus faibles, plusieurs prestations méritaient d'être entendues dont, s'il ne faut qu'en citer qu'une, citons celle-là , la merveilleuse performance de Dominique, plus que jamais au sommet de sa forme.
Renaud Real-TVNews
prochain prime le prime de tous les dangers 3 filles qui n'ont jamais été nominées 1 garçon qui n'a jamais été nominé
1 garçon qui a été nominé 2 fois dont 1 fois sorti la logique voudrait qu'il soit éliminé .... Dominique Cyril : oufff ! Il reste au moins un mec qui sait chanter ! Marina : Bon ça peut aller ! Cynthia : Ah Yessssssss ! Ludo : Ludo va probablement rester encore 2 semaines, une fille à remercier pour rétablir l'équilibre 2 filles - 2 garçons
Notes du prime 13
1. Dom : 18,4 2. Cynthia : 18 3. Cyril : 17,6 4. Marina : 15,8 5. JC : 15,2 6. Ludo : 14,4
Star Academy : Jean-Charles est éliminé !
Vendredi soir, Nikos Aliagas accueillait Mireille Mathieu, Patrick Fiori, Josh Groban et bien d'autres pour faire le show sur le plateau de Star Academy. Ils étaient six en début d'émission mais à la fin, ils n'étaient plus que cinq ! Et c'est Jean-Charles qui a du quitter l'aventure. Cynthia, Dominique, Cyril, Marina et Ludovic retournent au château pour une semaine supplémentaire. A noter qu'au cours de ce prime, Dominique a obtenu la meilleure note avec 18.4 et Ludovic, la moins bonne avec 14.4/20.
Zombie par la Madonne Impeccable, c'est toujours carré avec cette fille. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. L'en a même perdu son micro dans la chute finale, bah, hop un petit geste rapide et c'est reparti mon quiqui. 18,4 amplement mérité. ) http://rev40.free.fr/mp/dominique-p13.wmv Enfin...JC quitte l'aventure...dommage Ludo reste
|
CLIQUEZ ici
POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H... Télécharger le fichier de 16H à 24H
Evaluations n°14Pochette surprise pour le vainqueur en guised'enjeu.
Evaluations du 26 novembre
Evaluations du 26 novembre à 14 heures
Le thème des évaluations de la semaine est basé sur le troisième album. Les élèves doivent interpréter en entier le titre inédit qu'ils ont choisi pour premier single (compo perso pour ceux qui savent composer) ainsi qu'un refrain et couplet de la reprise qui sera aussi sur le troisième album. Pour les motiver, une récompense est prévue : celui qui arrivera en tête des évaluations aura la chance de participer à un showcase dans une salle parisienne.
Petit problème : certains élèves, Dominique et Ludovic notamment, ne savent pas encore les titres qui seront choisis et ne peuvent donc pas travailler leurs évaluations. Comme d'habitude, Raphie n'a pu leur en dire plus et leur à conseillé de voir avec qui de droit en heure csa
Concernant la danse, l'exercice a été vu en semaine (sur une musique de Britney Spears)
L'annonce de Raphie en video par Kermit http://www.realtv-news.com/forums/viewtopic.php?t=8639 Les titres(sous réserves) :
Marina : « Avec le temps » (Léo Ferré) Cyril : « Life » (Des'ree) Dominique : « Sunday, bloody Sunday » (U2) Cynthia : « Hôtel California » Ludovic : « What a wonderful World » |
_________________ |
http://rev40.free.fr/mp/cynthia-p13.wmv
henever, wherever Ca commence par unCLIQUEZ ici POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H... Télécharger le fichier de 16H à 24H Whenever, wherever Ca commence par un concours de faussetés puis ça manque de souffle à plusieurs reprises. On est quand même loin des performances de Dominique. Chatquirit à revoir complètement. Faudra peut-être passer au whiskas !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H... Télécharger le fichier de 16H à 24H
Je ne serai jamais & Toutes les peines Marina et son nouveau pote chanteur dans sa dernière robe tout en réglisse et meringue cousue mains. Une requête urgente pour la prod, vous pourriez la sapper décemment la petiote, enfin avec des vraies fringues quoi. S.V.P. ? Sinon j'ai modérément apprécié ce duo, parfois on entendait à peine Marina ! Ca faisait un peu tonton qui chante avec sa nièce... Nan, vous trouvez pas ?
CLIQUEZ ICI
http://rev40.free.fr/mp/chimene-p13.wmv
L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H... Télécharger le fichier de 16H à 24H
SA6: Résumé du live + debrief du samedi 25 novembre
-------------------------------------------------------------------------------- Star Ac 6: Résumé du live et du debrief de la journée du samedi 25 novembre
Nous sommes samedi, il est minuit. Les élèves ne sont pas encore rentrés du Prime qui a vu l'élimination de Jean-Charles. C'est vers une heure du matin que nos 5 rescapés retrouvent « leur » Château :
Marina ne semble pas encore remise du départ de son ami proche, son « jumeau » comme le surnommait la Prod dans le Prime d'hier soir ; elle craque même et reproche aux caméras de la suivre :
Même en cuisine la jeune élève, en colère et triste, continue de défier les caméras :
La soirée se termine pour la plupart des académyciens à la cuisine, avant de filer au lit (certains à plus de 3h du matin…) :
12h00 : la matinée a été particulièrement intéressante… puisqu'il ne s'est absolument rien passé ! C'est quelques minutes avant midi que Marina se lève, alors que les autres élèves semblent encore au lit :
13h00 : tandis que Marina continue de pleurer le départ de Jean-Charles, la troupe se lève pour de bon et se prépare :
On prend ensuite vite fait un « petit-déjeuner » avant que ne débute le débrief du Prime :
14h00 : entrée en scène de Raphie pour son débrief si attendu, non sans picorer préalablement dans les réserves alimentaires du Château :
On commence par la chanson collégiale d'entrée de Prime : « Fame ». Pour Raphie, c'était « très chouette, parfait » :
On passe ensuite au duo entre Cynthia et Chimène Badi. Cynthia a été très impressionnée par la jeune chanteuse qui l'a tant complimentée. Raphie, quant à elle, trouve que quelque chose a changé chez Cynthia :
Au tour de Dominique pour son interprétation de « Zombie » des Cranberries. L'élève explique que sa chute durant la chorégraphie n'était pas volontaire, mais Raphie la rassure : ça ne s'est pas vu car elle a su l'intégrer à l'ensemble. Raphie conclut en disant que peu de personnes auraient été capables de chanter et bouger comme Dominique l'a fait :
On passe ensuite à Cyril et son duo avec Mireille Mathieu sur « Femme amoureuse » :
Vient ensuite le tour de Ludovic, et son interprétation très cuir de « This love » des Maroon5. Raphie, très douce avec l'élève, passe un peu de temps pour expliquer qu'ils sont au Château avant tout pour travailler et s'améliorer ; l'amitié vient ensuite :
Au tour du duo entre Dominique et Nâdiya… la Prod ne nous laisse malheureusement pas écouter les commentaires de Raphie et des élèves :
On passe ensuite à la participation de Cynthia aux danses et chants du groupe indien Bharati. La jeune femme explique qu'elle rêverait de pouvoir tourner à Bombay, alias Bollywood :
15h00 : c'est l'heure de la pause-Raphie. La prof en profite pour donner des conseils à Ludovic, qui doit mieux gérer son stress, et à Marina, toujours triste en raison du départ de Jean-Charles :
Le débrief redémarre, avec le duo entre Cyril et Josh Groban. L'élève a adoré ce moment :
On passe ensuite au duo entre Marina et Jean-Charles, qui forcément émeut la jeune femme. Pour Raphie, c'était très mignon, très joli :
Vient le tour de « Unchain my heart » par Chimène Badi, Dominique et Ludovic :
Au tour de Cynthia, pour l'analyse de son interprétation du tube de Shakira. L'élève ne s'est pas sentie parfaite en danse à cause de sa tenue, et Raphie acquiesce :
Le duo suivant est pour Marina, avec Patrick Fiori. Pour Raphie le résultat était très bien, et Marina est ravie que sa « super fausse note » ne se soit pas entendue :
On passe au duo entre Cynthia et Nâdiya. Aucun commentaire de Raphie ou des élèves ne filtrera en raison d'une coupure de son imposée par la Prod…
Au tour de la collégiale sur « On ira » de Jean-Jacques Goldman. Pour Raphie il n'y a pas eu d'esprit de groupe, et les élèves expliquent qu'ils n'ont pas pu répéter tous ensemble avec les artistes : Vient à présent le tour de Cyril pour son interprétation de « En apesanteur » de Calogero. Raphie dit que la chanson est très difficile techniquement, que le début n'était pas bon, et qu'elle a trouvé une sorte de mollesse à l'ensemble. Elle demande à Cyril d'être plus précis que cela : On passe enfin au duo entre Katerine et Jean-Charles. Raphie est visiblement fan du chanteur déjanté, et pour elle il a s'agit du meilleur moment du Prime : On termine le débrief avec l'interprétation collégiale de « Mille colombes ». Marina semble émue par le moment :
Raphie termine par donner les indications concernant les évaluations de demain, qui seront basées sur le troisième album des élèves. Quelques tensions sont d'ailleurs perceptibles parmi les élèves car tous n'ont pas choisi leur chanson :
On retrouve ensuite Marina répétant « Avec le temps », dehors et dedans…
… Ludovic apprenant « What a wonderful world »… … Cyril répétant « Life » de Des'ree…
…et enfin Cynthia s'initiant à « Hotel California » :
17h00 : c'est l'heure de la pause CSA et de la rediffusion. On retrouvera un peu plus tard nos élèves en plein cours de break dance :
Un grand merci aux liveurs du site !
Shlomo pour RealTV-News.
J'ai sauté sur la dernière presta de Cyril, overdose !
tourbillon de la vie Assez anecdotique ce duo et sans surprise. Pendant que j'y suis, je met une réflexion que j'ai eu à propos d'une discussion sur les filles du chatal et donc sur Marina. Alors j'ai constaté que beaucoup de gens pensent que je déteste Cynthia. Jadore la femme, les critiques que je formule à son encontre sont uniquement artistiques. Dominique n'est pas parfaite, mais à choisir entre elle et Cynthia mon choix est simple. Cynthia reproduit toujours la même gestuelle, elle a souvent les mêmes variantes pour interpréter tout et n'importe quoi. Par contre, Dominique sait s'approprier l'atmosphère des chansons. Elle ne chante jamais de la même façon, elle ne se contente pas de faire de la technique vocale, elle revisite complètement le titre. C'est tout simplement parce qu'elle fait l'effort de comprendre le texte et d'extraire l'atmosphère qui est à l'origine de sa création par l'auteur. Un travail que ne fait pas Cynthia, qui reste en surface se contentant de lire "les notes" et de simuler des expressions qui font "chanteuse". C'est le même problème pour Cyril. Une seule mérite d'aller en finale avec Dominique c'est Marina qui sait interpréter des textes, donner une atmosphère. La différence entre Marina et Dominique : Dominique s'approprie l'oeuvre d'abord "intellectuellement" pour s'investir émotionnellement dans la chanson, alors que Marina s'approprie l'oeuvre en utilisant sa propre qualité émotionnelle et cela se réalise presqu'en une seule étape. Cela peut s'observer notamment lorsque Marina a chanté "avec le temps" c'était fascinant de la voir passer du rire à l'émotion authentique sans préparation apparente. Elle fait comme si elle se connectait à ses sens, son moi émotionnel et c'était fatalement juste puisque authentiquement resenti. Dominique doit d'abord passer par une analyse de l'oeuvre et elle retravaille le concept. Un peu à la manière d'une artiste qui recrée le concept originel. Dominique a donc besoin de plus de stimulis pour embrasser l'oeuvre dans son entier. A partir de cette analyse on s'aperçoit que l'une peut être et dans le mouvement et dans le chant aussi justement possible alors que l'autre est plus recentrer sur l'expression émotionnelle et oublie un peu le corps qui peut être un support complémentaire permettant de magnifier une prestation. C'est peut être aussi pour ça que certains trouvent Marina plus juste que Dominique. Une chose est sûre, Dominique réussi énormément de primes grâce à son travail, alors que Marina a du mal à passer la moitié de ses primes. Il est vrai qu'il lui faut un terrain émotionnel spécifique à ses "vibrations", sa personnalité, et comme elle ne feint pas, elle n'est juste que sur ce qu'elle peut ressentir.
Grosso modo artistiquement : Dominique c'est un travail sur le concept (l'oeuvre) Marina un travail sur le ressenti (sa perception)
pour voir la video 1clik http://rev40.free.fr/mp/marina-p13.wmv
CLIQUEZ ICI
http://rev40.free.fr/mp/marina-p13.wmv
Posté le 27/11/2006 11:36:06 |
|
|
videos du 25 novembre
visite de laam http://www.dailymotion.com/video/xp9tu_visite-surprise-de-laam video ici
soirée avec laam http://www.dailymotion.com/video/xp9x2_soiree-couscous-avec-laam video ici1
video ici2 http://www.dailymotion.com/azmichael/video/xpa4m_soiree-couscous-avec-laam-2 video ici3
http://www.dailymotion.com/video/xpa1p_soiree-couscous-avec-laam-fin
videos du 26 novembre
Richard assume le string !!! (video du site off) http://www.dailymotion.com/video/xpcbc_richard-assume-le-string video ici
marina et cynthia jalouse de domi ? http://www.dailymotion.com/video/xpcjg_cynthia-marina-jalouse-de-domi video ici
cynthia avoue a marina qu'elle voulait un titre de shakira pour le troisiéme album... http://www.dailymotion.com/video/xpcne_cynthia-avoue-a-marina video ici
compo de marina
http://www.dailymotion.com/video/xpcv2_marina-compo
video ici
chorégraphie collective pour les évals http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1183349 video ici
a suivre les évals
http://www.realtv-news.com/forums/viewtopic.php?t=8649&sid=61d3e691ad8346807663f445241e4cfb
videos: des évaluations du 26 novembre. Cette semaine ils doivent proposer une composition originale, une chanson imposée et une chorégraphie commune.
cynthia http://www.dailymotion.com/video/xpdsb_eval-de-cynthia-du-26-novembre video ici
cyril http://www.dailymotion.com/video/xpe66_eval-de-cyril-du-26-novembre video ici
ludovic http://www.dailymotion.com/video/xpe8b_eval-de-ludo-du-26-novembre video ici
domi
video ici
http://www.dailymotion.com/video/xpeaz_eval-de-dominique-du-26-novembre
marina http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1185051 video ici
chorégraphie http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1185071 video ici
SA6: résumé du 26 novembre Écrit par Shlomo 26-11-2006 Star Ac 6: Résumé du live et des évaluations de la journéedu dimanche 26 novembre Nous sommes dimanche, jour des évaluations. Tandis que Cyril répète inlassablement la chanson « Life » partout dans le Château, la caméra bloque sur Cynthia où qu'elle soit : Les élèves, partagés entre répétitions nocturnes et la salle d'interview, filent progressivement au lit, et vers 2h tout le monde est couché, sauf Ludo qui ira au lit vers 4h ! http://www.realtv-news.net/index.php?option=com_content&task=view&id=197&Itemid=30 09h30 : debout là -dedans ! Nos élèves émergent peu à peu :
10h00 : le cours de chant de Richard Cross peut commencer… le prof, toujours aussi excentrique, arrive avec un string orange enfilé par-dessus son pantalon :
Après les traditionnels échauffements vocaux… … les élèves reviennent avec les textes de leurs chansons, afin de les revoir avec le prof. Les répétitions commencent par Cyril, puis vient ensuite Ludovic : Les élèves ne semblent pas frais, et Cyril est renvoyé au lit pour se reposer… Marina en aurait bien besoin également : Richard Cross demande à Ludovic de chanter « What a wonderful world » en portugais et français, en inventant des paroles, et ce afin de se laisser pénétrer par la mélodie de la chanson ; puis il fait chanter l'élève les yeux bandés : On passe à Cynthia, qui nous fait une belle prise d'air (?) selon Richard : 12h00 : c'est l'heure de la pause CSA. 13h00 : retour sur le live ! Marina farfouille dans les sacs laissés à l'abandon dans l'entrée pour trouver ses affaires… … puis s'en va gratter la guitare dehors : Les 5 élèves se rendent ensuite en salle de danse, afin de répéter leur chorégraphie commune, qu'ils devront présenter à la fin des évaluations : Afin de tester leur chorégraphie « in situ » les académyciens se rendent ensuite directement en salle d'évaluation, et remettent ça : On termine ces répétitions par un peu de chant avec Cyril et Cynthia : L'heure des évaluations approche à grands pas. Les élèves se préparent quand un incident intervient : Dominique, qui donnait des claques amicales à Ludovic, se tord le doigt sur le corps très musclé de son ami : Fort heureusement cela n'empêchera pas l'élève de terminer de se préparer ni de passer ses évaluations. 15h15 : les évaluations débutent avec Cynthia. Elle commence par sa composition personnelle « Comme l'eau », initialement écrite en anglais puis traduite en français. L'élève interprète remarquablement bien sa chanson : Cynthia passe ensuite à « Hotel California » des Eagles, chanson qui lui va bien, même si elle exagère parfois l'accent américain : Au tour de Cyril à présent. L'élève commence par sa chanson pour l'album : « Délit d'amour ». Il doit recommencer car les profs avaient mis la version courte au lieu de la version longue : L'académycien a tendance à exagérer très fortement les notes aiguës finales sur sa chanson, ce qu'il ne fait heureusement pas sur la suivante : « Life » de Des'ree : On passe ensuite à Ludovic. Sa chanson pour l'album, intitulée « Rendez-vous » ne semble guère lui plaire et le résultat de l'interprétation est très médiocre : Il interprète ensuite « What a wonderful world » d'abord sur bande, puis avec Mathieu Gonnet au piano. Le résultat est touchant : Au tour de Dominique, à qui les profs demandent de ne pas trop forcer sa fragile voix. Elle commence par son single « Comme si c'était à refaire », dont elle a découvert les paroles la veille au soir : Puis elle poursuit avec « Sunday bloody Sunday » des U2, pour une version punchy vocalement réussie : La dernière à se présenter devant les profs est Marina, qui commence par sa chanson « L'ivrogne », titre qu'elle avait interprété pour son casting : Son deuxième titre est « Avec le temps », qu'elle interprète avec beaucoup d'émotion et de sensibilité : Les évaluations individuelles sont à présent terminées. Les élèves retournent en salle d'évaluation pour réaliser leur chorégraphie de groupe, avec pour nom de scène « Les Squatters » : Les évaluations terminées, on retrouve quelques élèves grignotant et bavardant autour de la table en pamplemousse bleu :
17h00 : c'est l'heure de la rediffusion, puis vient la quotidienne sur TF1.
Un grand merci aux liveurs du site !
Shlomo pour RealTV-News.
Le plaisir dans la douleur...
http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97
|
Et le gagnant, est... une gagnante : Marina qui grace à 0,01 point d'avance va pouvoir se produire dans une salle parisienne durant 30 minutes.
http://rev40.free.fr/mp/jackpot.wmv
video :soirée sms du 27 novembre
video :soirée sms du 27 novembre
video ici 1
http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1197454
video ici 2
http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1197569
réaction de domi après la soirée sms elle semble dégoûter
video ici 1
http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1197687
video ici 2
http://www.dailymotion.com/azmichael/video/1197910
http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97
|
videos du 28 novembre
brice et jc de retour (video du site off)
video ici http://www.dailymotion.com/video/xppwg_brice-et-jc-de-retour
brice et jc au château video ici
http://www.dailymotion.com/video/xppyq_brice-et-jc-au-chateau
brice et jc au château suite et marina s'excuse auprès de christophe video ici
http://www.dailymotion.com/video/xpq23_brice-et-jc-au-chateau-et-marina
brice et jc sont au château pour répéter la chorée du clip qu'ils tourneront ce week end et "je vais a rio" pour le réveillon du jour de l'an
video ici
http://www.dailymotion.com/video/xpqbz_brice-et-jc-au-chateau
"Porque te vas" la chanson de leurs prochain clip qu 'ils tourneront ce week end judith chante également sur cette chanson
video ici
http://www.dailymotion.com/video/xpqdp_porque-te-vas
suite la chorée
programme du prime du 1er décembre
-------------------------------------------------------------------------------- les solos
Marina "avec le temps Ludo déjêuner en paix, Dominique tandem (Dominique fronce les sourcils elle ne connaît pas), Cynthia tu feras River Deep mountain high (elle est très contente), Cyril aura Billie Jean.
programme du prime du 1er décembre
-------------------------------------------------------------------------------- Attribution ou pressentis
Michel Delpech : - Le Loir et Cher : Ludo. - Pour un flirt avec toi : Marina ou Cyril (présentis)
Pascal Obispo : - Medley années 80 : tous - Les fleurs du bien : Cynthia ou Marina. (présentis)
Patrick Bruel : - Casser la voix : Domi. (attribué) - Medley : tous sauf Domi.
Kamini : - Marly Gaumont : Cyril et Ludo. trio
Paolo Nutti : - Last Request : Domi. (attribué)
Il Divo : - Caruso : Cyril. (attribué)
Solos : - Avec le temps (Léo Ferré) : Marina (attribué) - River Deep Mountain High (Tina Turner) : Cynthia (attibué)
Duos : - Parle-moi (JL Aubert) : Marina, Ludo (attribué) - One (U2) : Domi, Cyril (attibué)
Collégiale : - Sa raison d'être (Pascal Obispo) : - d'autres à venir. cours de danse video ici
http://www.dailymotion.com/video/xpqov_cours-de-danse
video ici2
http://www.dailymotion.com/video/xpr0f_cours-de-danse-2
marina retrouve jc http://www.dailymotion.com/video/xpre0_marina-retrouve-jc-et-brice video ici
marina au piano http://www.dailymotion.com/video/xprf9_marinaau-piano
video ici
jc et marina tu sais pas http://www.dailymotion.com/video/xprhe_jc-tu-sais-pas video ici
répet "je vais a rio" http://www.dailymotion.com/video/xprmm_repet-de-je-vais-a-rio video ici
video ici2
répet de "porque te vas" http://www.dailymotion.com/video/xps91_repet-de-porque-te-vas video ici
répet de "je vais a rio" et depart de jc et brice http://www.dailymotion.com/video/xpsbp_depat-de-brice-et-jc video ici
programme du 14 prime http://www.dailymotion.com/azmichael/video/xpsf4_programme-du-14-prime video ici
SA6: Résumé du live du mardi 28 novembre - Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mardi 28 novembre
Nous sommes mardi. A un peu plus de minuit Dominique continue de travailler tandis que les 4 autres élèves sont couchés ou dorment déjà :
08h00 : debout là -dedans ! Dur dur de se lever, surtout pour commencer la journée par du sport (enfin c'est mon avis !) On retrouve nos élèves prenant le petit-déjeuner avec Christophe Pinna…
… avant de se diriger vers la salle de sport sans plus se presser que ça :
On commence par une petite mise en jambes…
… avant de travailler les abdominaux :
09h30 : fin du cours de sport ! De retour au Château les élèves ont une grande surprise : Jean-Charles et Brice leur rendent visite une partie de la journée, afin de répéter « Je vais à Rio » pour une émission d'Arthur qui sera enregistrée jeudi soir (peut-être la soirée réveillon de TF1 ?)
10h15 : les élèves sont en salle de danse avec Kamel, et commencent par répéter la chorégraphie de « ¿ Por qué te vas ? » pour leur nouveau clip : On passe ensuite à la chorégraphie de « Je vais à Rio » :
Avant de conclure cette matinée Kamel et les élèves remettent une couche de ¿ Por qué te vas ? » :
Kamel devant s'éclipser, c'est Cynthia qui dirige la suite des opérations :
12h00 : c'est l'heure de la pause CSA.
13h00 : on retrouve Ludovic sur la console en train de répéter… … tandis que Marina, Brice et Jean-Charles discutent sur le perron. Les deux ex-académyciens ne semblent pas plus ravis que ça de leur retour au Château :
Puis Marina répète un peu alors que Jean-Charles et Brice ont l'air de follement s'amuser : 14h00 : on retrouve nos élèves chez Jasmine, qui a bien du mal à faire régner un semblant d'ordre : On peut commencer les répétitions de « Je vais à Rio » : On passe ensuite à « ¿ Por qué te vas ? » : 15h00 : Brice et Jean-Charles peuvent retrouver leur liberté et quitter le Château : Pendant ce temps-là Jasmine répartit les chansons du prochain Prime. La liste c'est bien sûr sur ce même site ! On retrouve Cyril allongé en train de répéter « One life » de U2 : Jasmine fait répéter Ludovic et Marina pour leur duo « Parle-moi » de Jean-Louis Aubert :
C'est au tour de Cyril et Dominique, bien que cette dernière n'aie pas le droit de parler à cause de sa voix. Cyril tente de négocier avec la prof la possibilité de lâcher ses aiguës dans la chanson… On passe ensuite au medley de Patrick Bruel, toujours sans Dominique : Le groupe passe finalement de longs moments à découper les chansons collégiales du Prime, bien au-delà 18h :
Un grand merci aux liveurs du site !
grand merci Shlomo et RealTV-News
|
|
|
|
|
Dominique vs Cynthia : les brunes se déchirent |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
Au Château, au début, on avait pour ambition de prendre des artistes au berceau pour les hisser jusqu'au vedettariat. On les passait dans le filtre de l'école, des humiliations et de l'ambiance colo… Mais pour rester en haut de l'affiche, il faut bien le reconnaître : la Star Ac a dû s'adapter. Parce qu'entre temps sur M6, "La Nouvelle Star" avait remplacé "Popstars". Et son jury archi-médiatique avait travaillé dans l'ombre pour imposer cet autre modèle, où les candidats ont déjà du talent avant que le jeu ne commence.
Bilan :aujourd'hui à Dammarie-les-Lys, même les profs avouent ne plus rien avoir à leur apprendre, à elles. "Elles", c'est Cynthia et Dominique. Elles sont brunes, talentueuses, et farouchement ambitieuses… … Alors quoi ? Les finalistes seraient déjà annoncées ? Elles seraient vouées à écraser la concurrence par leur immense talent ? Pas si sûr…
Dominique Fidanza… C'est la belle Italienne capable de tout chanter. Gagnante de Popstar en Italie en 2001, elle a déjà poursuivi une carrière dans l'éphémère groupe Lollipop (sorte de "L5" à l'Italienne). Avec un tel bagage, elle semble avoir été programmée pour gagner. Pascal Nègre lui a d'ailleurs donné le premier 20/20 de l'histoire de la Star Ac 6 pour sa superbe reprise de "It's oh so quiet" de Björk. Son problème : les favoris n'ont jamais gagné. Sa solution : garder la tête froide.
résumé du 29 novembre Écrit par Shlomo 29-11-2006 Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mercredi 29 novembre Nous sommes mercredi. A un peu plus de minuit, tandis que Marina est encore en salle CSA, Ludovic et Dominique, toujours complices, sont à la cuisine : Puis peu à peu tout le monde se couche : 08h30 : ce matin encore c'est sport ! Christophe Pinna est venu avec une championne de golf initier les élèves à ce sport réputé chic (quoi de plus naturel, dans un Château, ndlr). Les élèves, peu familiers du golf, en apprennent les rudiments : Cyril se fait un peu remarquer et la professionnelle lui dit qu'il laisse de telles traces au sol qu'on dirait des traces de sanglier : Fut-ce le mot de trop ? L'élève a en tout cas fort mal pris la boutade et se vexe.Tout se résout finalement autour de la table de la cuisine, et Cyril o
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
| | | | | |